Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je ne connaissais pas ces champignons, j'ai regardé sur internet ...ça a l'air délicieux... Surtout avec 70 grives....
Les 3 actionnaires sont peut être fins fous chasseurs...mais aussi bons tireurs... Bravo.. icone-good
Ces Piboules (pleurote de son vrai nom) poussent sur les troncs et souches de feuillus : hêtres, noyers, tilleuls chênes, fruitiers, mais dans ma région c'est principalement autours des peupliers en bordure des petits ruisseaux.
Attention sur les oliviers ce ne sont pas des pleurotes mais le clitocybe (toxique) de l'olivier, certains le confondent
également avec la girolle.
Ces sudistes alors, ils ne peuvent pas faire autrement que de changer les noms courants. Un bar devient loup une pleurote une piboule icone-sad . C'était la minute mycologique Cignalesque.
Hier petite battue Vosgienne, ma bonne étoile n'a pas brillé au dessus de ma tête, première traque buisson creux, la seconde plus riche en rebondissement où un solide quartanier a salué la ligne, essuyant les salves de trois postés pour venir mourir à 10 mètres de moi foudroyé par mon regard icone-oui même pas besoin de tirer. le reste de la bande levé un peu plus loin laissera au tapis une petite laie, le reste de la troupe rusera et trouvera la faille entrainant les chiens chez les voisins. Ce sera le bilan de la journée, un mâle de 75 kg et une laie de 37 kg vidés. [img]https://i10.servimg.com/u/f10/16/32/44/69/img_3510.jpg[/img] [img]https://i10.servimg.com/u/f10/16/32/44/69/img_3416.jpg[/img]
Joli tableau SCHNUTZ,,
Hier nous n'étions que 5..... eh oui quand il pleut on ne chasse pas ici, je suis donc allé cueillir quelques piboules et jolis cèpes.. icone-clinoiel
[quote quote=5400886]Bravo.. Même si tu n’as pas tiré… Tu as participé…!
Beau tableau et belles bêtes…
[/quote]
Oui Michel, j'ai participé à la tenaille icone-oui là où le bât blesse c'est que une fois de plus j'ai cédé ma place à deux invités d'un certain âge, comme ici on a le respect des invités j'ai pris un poste que seuls quelques initiés connaissent et qui permet de récupérer les animaux manqués. J'étais au bon endroit, mais les papys ont eu raison de la bête noire.
Il ne faut pas se moquer des papys..... icone-oui , ils ont acquis la patience, l'expérience, la détermination..... ce qi fait d'eux de redoutables chasseurs.... icone-notsure icone-happy icone-happy
Merci Michel 39, ce qui par le passé fut ....précipitation ....énervement...impatience....finalement erreur de jeunesse par méconnaissance est devenu avec l'âge ..analyse...réflexion...calme.... maîtrise du sujet et finalement
un énorme plaisir de pratique de la vie.......mais dont le reste du chemin semble bien entamé !!!!!!!...
Peut importe.. pratiquons ces derniers pas sans regret... pleinement et surtout sans arrière pensée....... on en peut pas être et avoir été......mais je vis et tant que je vis je suis ... icone-happy icone-happy
Bravo les pépés,samedi j'ai prélevé un brocard et une chèvre est venue grossir le tableau,dimanche deux jeunes permis ont fait un brocard et une chèvre aussi et hier trois l lièvres tués par jeunes ou moins jeunes retraités,le lundi c'est la chasse des anciens
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.