Les Pépés du Forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

[quote quote=5401062]Pour la Corse, je ne peux rien dire… Il n’y a pas de chevreuil sur l’ile…

[/quote]

Non mais il y a des geiss et de bock icone-happy
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

michel39

Message par michel39 »

Ah...Les amours insulaires.... icone-coeur icone-coeur icone-coeur
U cignale

Message par U cignale »

Qui avait remarqué les amanites des Césars (oronge) ? icone-gratte
SCHNUTZ nous faite remarquer que même un tout petit amour platonique ......peut aussi naître sur cette magnifique, splendide île souvent conquise mais jamais soumise..... icone-oui icone-oui
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

[quote quote=5401073]Qui avait remarqué les amanites des Césars (oronge) ?
SCHNUTZ nous faite remarquer que même un tout petit amour platonique ……peut aussi naître sur cette magnifique, splendide île souvent conquise mais jamais soumise…..

[/quote]

J'avais remarqué, comme comme je n'en ai jamais vu en vrai je ne me suis pas exprimé. La Corse je l'ai visité du sur au nord, j'ai lu une partie de son histoire (celle qu'on veut bien nous écrire) j'ai bien aimé ce que j'y ai vu et vécu j'aurais aimé être Corse icone-oui Il me plait à penser qu'un de mes ancêtres a été général de la grande armée.
U cignale

Message par U cignale »

Félicitations et honneurs à ta famille d'avoir un Général qui de plus faisait partie de la Grande Armée...Respect !.

Si j'ai mis ces photos de champignons ce n'est pas par orgueil, le Corse n'est que simplement fier.....mais parce que c'était la 1ère fois que j'en trouvais et je ne les connaissais pas, c'était pour faire plaisir aux pépés, d'ailleurs depuis je n'en ai jamais revu un seul..je regrette...
Par contre c'est excellent cru en salade..
[img]https://i26.servimg.com/u/f26/17/21/19/93/img_1010.jpg[/img]
Bien que je sois d'en bas, mais ai chassé en bas, Sologne, Jura, Alsace, Provence... ce qui me déplaît le plus dans le sud, c'est le manque de respect de la venaison, de la recherche au sang.... si ce n'est moi qui insiste avec mes faibles connaissances en essayant de leur expliquer l'âge des bêtes prélevées........puta.. ils s'en moquent ...seul le poids les intéressent......même pas le nombre de foetus que les femelles portent et que je leur montre .......
Faut pas vieillir....on devient sensible alors que dans les années entre 65 et 73..... icone-negatif icone-sad
Il m'arrive maintenant à 70ans et 1/2 de penser à arrêter la chasse en battue..
michel39

Message par michel39 »

Tu aurais aimé être corse SCHNUTZ... Un grand merci a toi. icone-good

Mais bon...Toutes les régions qui ont un fort caractère historique sont appréciables...
Il suffit de rencontrer les bonnes personnes... icone-smile icone-smile

Pour Cignale, ta fricassée n'a pas l'air mauvaise du tout... Avec un petit Bergerac ou un bon Corbière... Hummm... icone-happy icone-happy icone-happy
U cignale

Message par U cignale »

Oui, nous sommes des modestes ....humbles... il nous en faut peu pour être heureux.....
Un petit peu de Breccio, lonzu ,coppa et prisuttu accopagnés d'une vraie bande de copains sans oublier un Corbières genre "la Pompadour" ou un Patrimonio.
Je suis persuadé de notre ami SCHNUTZ ans la savoir possède un peu de notre sang "CHAUD" icone-good
michel39

Message par michel39 »

Pour le Patrimonio, j'ai un petit faible pour le domaine Orenga de Gaffory....
Bon, ils sont un peu chers, mais tellement bons... icone-cool icone-cool icone-cool
Qu'en pensez vous si vous connaissez ??? icone-smile
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Cignale, j'ai ce que l'on appel ici avoir du caractère icone-oui
Patrimonio oui, sinon quand on est touriste on prend celui qui se présente et après vient le temps des regrets ou pas icone-souri .
Je me prépare pour le Beaujolais nouveau le menu sent bon.

Soirée Beaujolais

Buffet cochonnaille
-Velouté de champignons des sous bois, quelques châtaignes
-Wok de poulet, olive, tomate et pois mange tout
-Joue de boeuf confite à la bière brune et carottes braisées dans l’esprit d’un cassoulet
-Ecrasé de Pomme de terre et son boudin noir
-Buffet fromages
-Parfait Guanaja et cassis en texture guimauve pomme cidre
Truffe au chocolat
Le tout à volonté icone-happy
Répondre