Les Pépés du Forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
cygne77

Message par cygne77 »

Même situation pour moi demain,il faudra chercher la route à 3 gr et pourtant à jeun.le R V est tot,avant il y aura l'autre voiture à charger pour le marché de Noel(bénévolat oblige)ça promet d'être chaud.
C'est très triste pour les chiens,en ce moment ils payent un lourd tribu,victimes de leur dévouement sans limites.
Jusqu'à présent les sangliers sont chez le voisin qui les a tiré il y a 15 j alors on a peut être une chance de les trouver dans un environnement plus calme
U cignale

Message par U cignale »

Effectivement !!! pas sûr également de pouvoir rejoindre le lieu de battue demain matin, pas très tendre
les gilets jaunes sudistes. En réalité le rejoindre sera peur-être possible mais le retour... icone-notsure icone-notsure
michel39

Message par michel39 »

Pas trop, trop de soucis pour circuler chez nous... Au maximum des filtrations et ralentissements, mais pas de bloquage...
Mais pour la chasse, c'est la pluie qui bloque un peu toute sortie....
U cignale

Message par U cignale »

Pas de chance Michel,
Ce matin 6h15 descente sur le rond point "Renault" route de Perpignan..... icone-sad ....déjà des feux allumés sur la chaussée et des "palettes" disposées en quinconce !!! icone-negatif ... enfin je suis seul et le passage s'effectue sans retardement.
Super chasse ce matin, rien ne viendra de mon côté mais 2 beaux mâles d'environ 70 kgs chacun prélevés.
Au retour, j'ai pris les chemins le long des étangs pour sortir à l'échangeur de Croix Sud "cramé" lors de la dernière manif...300 m de route et hop direction les Hauts de Narbonne icone-oui .
Demain ça devrait être plus coule icone-souri .
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Mes pauvres pépés si vous saviez... Comme toi cignale branle bas à 6 heures en route pour la Moselle, pluie et vent sur les 75 km qui me séparent du lieu de chasse. 2 traques de prévues, soit environ 2 heures avant de changer de place, avec le vent il vaut mieux être au bon endroit icone-clinoiel mais hélas ce ne sera pas pour moi qui suis chef de ligne j'aurai le museau au vent. je verrai 5 chevreuils que je parviendrai pas à mettre dans la lunette, ça tire tous azimuts, les chiens sont partout résultat décevant rien au tableau et même pas la queue d'un sanglier.
La deuxième traque sera du même acabit, en tout quelques 18 coups de carabine pour un résultat nul. Vous avez dit la pluie? on a été servi avec le vent dans les arbres en prime, il y a eu des moment de solitude icone-negatif . Cerise sur le gâteau barrage des gilets jaunes au retour à 20 km de la maison, après négociation la voie sera dégagée.
michel39

Message par michel39 »

Oui... La période n'est pas fantastique pour la chasse.... icone-negatif icone-negatif icone-negatif
Cette nuit encore tempête de pluie de vent fort... icone-notsure icone-notsure icone-notsure

La météo de mardi semble plutôt clémente, je vais essayer d'aller au bois...
Je vous dirais.
U cignale

Message par U cignale »

Ce matin départ 6h30 j'arrive au rond point route de Perpignan et Paf !!!!... icone-gratte il est barré icone-negatif icone-negatif ... encore ce dimanche et tout comme SCHNUTZ ..petite négociation et me voilà parti.
Nous sommes 12 postés et 1 seul piqueur, sous un vent déchainé à environ 100km/h, on se poste tant bien que mal pour pouvoir entendre la chasse....mais échec car des 8h45 le sanglier saute la ligne ( c'est pas les trous qui manquaient) et nous avons récupéré les chiens vers 12h.....Heureusement la cheminée du rendez-vous allumé du matin avait conservé de belles braises.... la suite fut d'un grand réconfort icone-oui icone-oui .
Au retour le rond point était libre ... icone-happy
cygne77

Message par cygne77 »

Bonjour les pépés,il y en a pour c'est un peu le parcours du combattant,j'avait peur en traversant la ville mais non tout était calme et heureusement.
Si le matin juste qqe chevreuils ont été levé,une chevrette qui me rend visite et continue son chemin,je fais signe à ma voisine que je lui offrait un tir mais elle a laissé passer.Heureusement l'après midi a rattrapé toutes les bredouilles du début de saison,malheureusement j'avais le vent dans le dos est rien est sorti mais un prélévement de 4 sangliers entre 50 et80 kg est venu remonté le moral des troupes.
Dimanche des chasseurs vieillissants qui ont du mal de mettre au bout le matin et absents l'après midi,les chevreuils ont trouvé la faille,j'était un peu colère,se décarcasser à faire les ronciers pour rien !!!
Hier matin un brocard pressé de sortir du bois a payé de sa vie.Voila le W E et ce matin on ne voit pas à 100m
michel39

Message par michel39 »

Ben moi.... Ce matin 4 chevreuils au grand trot qui me passent a 50/60 mètres j'ai tiré le dernier et je l'ai raté.... icone-negatif icone-negatif icone-negatif Autant je suis pas trop mauvais pour le tir au fusil sur oiseaux et lièvres... autant je suis nul a la carabine sur du gibier en mouvement.... icone-negatif icone-negatif icone-negatif

Près d'une heure pour contrôler le tir dans les ronces et les broussailles... Mais rien.....
Vraiment raté....
cygne77

Message par cygne77 »

Michel va plus souvent en battue,dommage que tu soit loin.Les chevreuil ne t'attendent pas c'est comme ça en croyant viser bien tu tape une gigue et après tu as le droit de récupérer le meilleur pour faire des terrines
Répondre