Les Pépés du Forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
cygne77

Message par cygne77 »

Bonne chance
U cignale

Message par U cignale »

Les battues ont du bon Michel, mercredi dernier un autre sanglier a rejoint le tableau.
Avec 4 têtes de petits sangliers d' une quarantaine de kilos je viens de faire 15 terrines en aluminium
de 500 gr de pâté que j'ai congelées.
michel39

Message par michel39 »

Bravo...cignale...
Je verrai bien demain... Mais il va faire très froid... -5° prévus.... icone-pleure icone-pleure icone-pleure

Caleçons longs, semelles et gants chauffant sont en charge...
michel39

Message par michel39 »

Salut les Pépés

Vous aviez bien raison Il faut faire quelques battues !!!...
Ce matin invité dans mon ancienne ACCA pour une battue... J'ai levé la malédiction...

Et pas de mauvaise façon...

Il faisait très froid, mais 1/2 heure après le début de la traque...Un chevrette et son chevrillard arrivent a 40 m.... J'avais pris ma Bar woood HC et 7x64... Je vise la chevrette qui était devant ... Elle tombe... Le chevrillard accélère mais je reprends la visée et je lâche le coup.... Il tombe aussi....

Mon premier prélèvement en battue est réussi... Un beau doublé....
Balle de cou pour la chevrette, mais malheureusement balle de panse pour le chevrillard mais qui est tombé dans ses pieds car la balle lui a explosé le genoux en sortant....

[img]https://i55.servimg.com/u/f55/14/92/73/03/img_0913.jpg[/img]

Cela m'a consolé de mon chevreuil raté mardi dernier....
michel39

Message par michel39 »

La chevrette 25,8 kg pleine
le chevrillard 18,5 kg plein....

Le plus dur a été de les déshabiller et de les découper....

Malheureusement comme j'étais invité.... Pas de venaison pour moi...

C'est pas grave je suis quand même fier comme bar tabac.....
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

[img]https://i10.servimg.com/u/f10/16/32/44/69/101_1810.jpg[/img]

Il n'y a plus qu'à faire la même chose sur ton petit territoire.
Pas brillant aujourd'hui, quelques chevreuils de vu, trois tirés 1 mort icone-good perso rien vu rien entendu, un temps frais et ensoleillé nous accompagnera jusqu'à 16 h 00. Pas de sanglier malgré les nombreuses traces et fréquentation des places d'agrainage. La prochaine fois peut être.
michel39

Message par michel39 »

[img]https://i55.servimg.com/u/f55/14/92/73/03/unknow10.png[/img]

Merci SCHNUTZ... J'espère bien faire de même en Cote d'Or... icone-smile icone-smile
chris62

Message par chris62 »

Bravo Michel
Quand tu t'y mets , tu ne fais pas semblant !! Tu as rompu la malédiction , maintenant ça va s' enchaîner ( en tout cas , je te le souhaite)
Bon dimanche
U cignale

Message par U cignale »

Super icone-good , félicitations Michel, mais je suis étonné du fait que tu n'as pas de part de venaison.
Chez moi on donne d’abord aux invités !!!... seraient-ils pas un peux égoïste ces actionnaires .
Nous aujourd'hui, enfin ce matin pas mal de tir mais un seul au tableau et 2 blessés non retrouvés, des sangliers dans la chasse et d'autres qui rentraient de la chasse voisine.... une équipe de "bras cassés".
Demain pas de chasse !!! il va pleuvoir et ici on ne chasse pas sous la pluie, je vais donc cuisiner 3 nouvelles têtes de sangliers (2 du congélo et celle de ce jour.
Pour parler gilets jaunes, ce matin à 6h pour un peu je ne passais pas le rond point de Renault.........barré...pneus en feu.... palettes en feu et une douzaine de voitures du garage Renault en feu. Heureusement l'intervention de la police et des pompiers réussi à ce que l'incendie ne se propage pas à la soixantaine de véhicules de la concession.
michel39

Message par michel39 »

Merci a vous les amis.

Pour la venaison, c'est dans le règlement intérieur depuis des années...Pas de venaison pour les invités...
c'est pas grave... Je suis trop content de mon premier doublé en battue... icone-smile

Dis donc Cignale, il n'y vont pas de main morte les gilets jaunes chez toi... chez nous qq ralentissements sans plus...
Répondre