Les Pépés du Forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
michel39

Message par michel39 »

Ah là là ... icone-negatif icone-negatif icone-negatif
SCHNUTZ, toi et moi C'est pas la joie...

Je reste très fatigable depuis mes problèmes de tuyauterie... Et je me demande même si je vais reprendre mon action en Côté d'Or l'an prochain...

Oui la vieillesse est très dure.. icone-pleure icone-pleure icone-pleure .
Mais comme tu dis il faut faire avec ce qu'il nous reste de santé...et essayer de continuer a profiter de la vie...

Aller...Mardi prochain je retourne au bois si la météo se maintient.. icone-smile

U cignale

Message par U cignale »

Bon !!! tramontane à 90km/h avec un ressenti de température négatif... et cela depuis plus de 10 jours..... icone-sad.
Pas de battue, finalement je vais faire du pâté avec 3 têtes de sangliers que j'ai congelées en octobre dernier..
cygne77

Message par cygne77 »

Eh les pépés ne me laissé pas tout seul à être en forme,13 7 de tention ,le cœur à 56 coups mn.Un petit rhume qui s'en va.demain c'est jour de chasse ,les chiens sont impatients.Soignez vous bien la saison est pas finie
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Salut à vous les pépés, pas la joie si je comprends bien mais il faudra faire avec. Déjà qu'un médecin m'avait diagnostiqué une maladie de vieux à 23 ans (il y a quand même quelques années icone-oui ) je ne sais pas ce à quoi je dois m'attendre pour l'avenir. Pour l'instant je suis un peu à plat et on voudrait me faire manger végétarien icone-negatif . Je vais sans doute moi aussi faire de la place dans le congélateur, les terrines diminuent à vue d'oeil il faut refaire du stock. La neige est là, c'est une période que j'affectionne particulièrement mais hélas je ne vais pas pouvoir en profiter. Bonne journée les pépés, portez vous bien.
U cignale

Message par U cignale »

Bon malgré un vent forcené et des températures négatives, 8 copains et 2 piqueurs de l'ACCA ont prélevé 2 sangliers ce matin icone-good , pendant que je faisais 23 pâtés de tête.
Demain toujours autant de vent mais enfin des températures positives..... d'après la météo... icone-notsure , tant pis je monte et je prends le 12 en cas d'annulation de battue...... je verrais bien si il y quelques grives... icone-oui icone-oui on m'a dit qu'il y avait eu des passages ces derniers jours.
michel39

Message par michel39 »

Bravo pour les pâtés...

Mais pour les grives, est-ce que tu as un chien pour les retrouver ? (quelle race ?)

Pour moi depuis que je n'ai plus mon brave Corto, plus de chasse au petit gibier, sauf quand des amis qui ont des chiens m'invitent...
U cignale

Message par U cignale »

Pour les grives, j'ai un griffon Korthals de 7 ans qui m'arrête aussi bien la plume que le poil; ce qui me fait "flipper" de temps en temps quand c'est un sanglier.
Après avoir affronté un vent tempétueux ce matin .....arrivé au rendez vous le 2ème comme toujours.
Le président me dit " tu vas avoir du travail.. regarde la salle de découpe.......
En effet !!! 2 sanglier pelés et vidés pendent et un 3ème est vidé mais toujours en fourrure. Il m'explique que ce sont les 2 sangliers tués hier et le 3ème a été blessé par lui même et retrouvé avec un chien de sang vers 18h après 1,7km de piste dans un terrain difficile (garrigue très fournie) le chien passait mais d'énormes difficultés pour le conducteur.
J'ai donc terminé le travail, fait les parts et les mises au congel pour ceux qui ne reviendrons que le week-end prochain.
A 9h 15 nous n'étions que 4 icone-negatif donc pas de battue et pas plus de chasse aux grives... par absence de grives due à une tramontane en rafale à plus de 110km/h .
michel39

Message par michel39 »

Pour avoir vécu a Marseille plusieurs années quand j'étais enfant, je me souviens bien du terrible mistral...
Ensuite j'ai émigré vers le Nord..... et là plus de mistral....mais la PLUIE LA PLUIE LA PLUIE....
Le WE dernier petite battue avec des amis...sous la pluie puis la neige...
Ce WE et encore aujourd'hui...PLUIE PLUIE PLUIE...

Finalement je me demande si il ne vaut pas mieux le mistral... icone-gratte icone-gratte icone-gratte
U cignale

Message par U cignale »

Pas de chance pour tes battues, sous la pluie c'est détestable.
Je déteste la pluie, la tramontane me va bien mais c'est l'association du froid et de cette dernière qui est pénible.
michel39

Message par michel39 »

icone-gratte icone-gratte icone-gratte Cela fait 3 ou quatre fois que je vais au bois et que je reviens bredouille et surtout...sans rien voir...!!!

Je crois bien que la partie nord du bois a qui a été coupée a blanc et a régénérée de façon impénétrable soit devenue le refuge de beaucoup de bêtes... et que cela a changé leur lieux de passage....

Il me reste un mois et demi, mais je commence a être un peu pessimiste.... icone-negatif icone-negatif icone-negatif
Répondre