Les Pépés du Forum

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Et dire que certains pensent que la chasse n'est qu'une partie de plaisir,là tu vois personne.Bonne chasse les jours à venir
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Je viens de profiter d'une belle matinée avec un plein soleil et 11° sans vent icone-oui icone-oui pour démonter la serre, replacer tous mes pots de persil..géranium.... estragon... ciboulette..oseille coriandre... etc....sur la terrasse et sortir les agrumes en pot car certains commencent à bourgeonner...une rose jaune à éclos ce matin.....elle est PAS BELLE LA VIE... icone-happy icone-happy , dommage que je ne puisse plus mettre de photos... et demain la météo annonce une petite pluie pour arroser tout ce petit monde.. icone-good icone-good
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Profite bien signale...C'est extra. Qu'est-ce qui se passe avec les photos ???

Je retourne au bois samedi...La météo prévoit un temps dégagé et des température entre 0 et 10 icone-smile degrés le matin...Ca sera supportable... icone-smile
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

voila le printemps,petite gelée du matin et soleil après,j'ai regardé la météo on va avoir un week end de chasse normalement agréable.Jespére que le gibier profitera aussi du soleil pour sortir et être au rendez vous.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Oui Cygne, 10° ce matin, pas de vent mais ciel un tout petit peu moins bleu qu'hier ...le vent marin va rentrer, ce sera bon pour la battue de samedi,on aura une bonne écoute des sangliers en déplacement durant cette battue.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Super temps...8° ce matin sans vent et beau soleil....François manquera 4 sangliers, Yvan et les autres... icone-negatif icone-negatif , ils ont une chance inouïe ces deux là... ils ont vu et tirés plus de 80 balles à eux deux et seulement 5 sangliers au tableau, je peux y adjoindre Roland et Henri (50 balles à aux deux et 6 sangliers........
Enfin 3 beaux sangliers furent au tableau ce jour....
Depuis mon doublé il y a déjà un bon moment...... je ne vois que les sangliers pour les découper..... mais nous sommes une équipe icone-clinoiel .....un peu trop de vieux quand même... icone-sad icone-sad
Mais on est bien ensemble. icone-souri
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Dis donc...Tes amis doivent faire le bonheur des armuriers.... icone-ecrit

Bravo pour les trois sangliers.... icone-good

Suis allé au bois mardi matin et ce matin...
Vu un seul chevreuils mais a 300 m.... J'y retourne 2 fois la semaine prochaine et la semaine suivante....
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Au fait...chez moi enfin en Bourgogne au bois, il faisait encore - 1° a l'aurore....2°ou 3° vers 10 h....
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

[quote quote=5409564]Super temps…8° ce matin sans vent et beau soleil….François manquera 4 sangliers, Yvan et les autres… , ils ont une chance inouïe ces deux là… ils ont vu et tirés plus de 80 balles à eux deux et seulement 5 sangliers au tableau, je peux y adjoindre Roland et Henri (50 balles à aux deux et 6 sangliers……..
Enfin 3 beaux sangliers furent au tableau ce jour….
Depuis mon doublé il y a déjà un bon moment…… je ne vois que les sangliers pour les découper….. mais nous sommes une équipe …..un peu trop de vieux quand même…
Mais on est bien ensemble.

[/quote]

Bonjour Cignale,
Dommage que vous soyez aussi loin , je viendrais bien vous donner un petit coup main .......ça m'occuperait u peu
La durée de mes saisons de chasse se réduisent comme peau de chagrin au fil des ans !! Auparavant , une saison c'était fin Septembre jusque fin février . Maintenant , ça s'est réduit à Mi Septembre jusque Mi Décembre icone-negatif
La faute à la disparition du lapin dont la chasse nous occupait de Mi Novembre jusque fin février...C'est dur à digérer quand on a connu la chasse des années 80 ( premier permis en 83)
Bonne fin de saison à tous
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Ah !!!! le lapin..... une chasse fabuleuse.. icone-oui icone-oui mais ça c'était avant !!! icone-sad icone-pleure.
La musique des chiens.. icone-good
Répondre