Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Mon Malfati a prit de l'age, va falloir que je trouve de nouvelles données, et vingt diou si je trouve le bon chargement et ben j'me paye un auto en canon court d'occas bien sur icone-happy
J'attends la fin de cette foutue épidémie pour faire quelques tests aussi.
Le plus récent que je connaisse c'est le bouquin d'Alain Gheerbrant.(poudres Vectan)
J'ai pas été sur le site Vectan, sinon faudra se rabattre sur Vihta, RS etc ..
En fait il faudrait que QQ'un sur le forum qui dispose tout simplement d'une carabine 7X64 canon court (52-54) nous fasse un test !!! icone-good
Qui fait du rechargement icone-siffle
Qui dispose d'un chronographe icone-notsure
qu'il prenne en référence une munition manufacturée, info sur le site du fabricant et fasse l'exercice de style en utilisant le même type d'ogive.
Je sent que cela se complique. il nous faut une perle rare...
Allez on lui fixe des objectifs icone-ecrit
Plus de 800 m/s à 50 mètres
Plus de 3200 joules, avec une ogive de 150 Gr minimum.
ce n'est pas extrême, mais avec une munition de cet ordre attention aux poils icone-oui
Bonjour , pour ma part j’ai eu une sauer 80 en 7x64 canon 56.
Rechargement :
Douilles norma
Poudre T5000
Amorce CCI br2
Ogive hornady interlock.
A 100 m 5 balles dans 0.20€ .
Par contre je n’est PAs de chronos pour mesurer et faire le calcule ...
la tubal 7000 est superbe dans des canons plus long.
Bonjour,
cette info est très inintéressante et à diffuser le cas échéant, nombreux sont ceux qui ne la connaissent pas, moi le premier.
Cela pourrait rassurer les processeurs de canons courts, quand à l’utilisation à des distances plus importants que la Battue classique si je puis dire. icone-good
PS: l'idéal serait de trouver Qqun qui possède un Chrono et puisse faire quelques relevés de vitesses !
C’est normal que peu de personne soit au courant , ça vien de sortir . Pour l’instant uniquement dans des calibres très souvent trouvés en battues .
Normalement elle figure sur le nouveau catalogue ruag. Sinon une recherche rapide sur Google devrait faire l’affaire
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.