Sabrina

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
sasbrina

Message par sasbrina »

quand j'ai commencais à poster, c'est avant tous pour ces lachers dont je ne comprenanti pas lutilité, sauf, celle de prendre le plaisir de "tuer". ( si quelqu'un est pour cette pratique, et qu'il est contre ce que je viens de dire qu'il se fasse entendre je l'ecoute ! )

Quand j'allais bosser l'été dernier en vienne je passais devant une zone de laché... entièrement fermé, avec des cabanes tout autour pour que les chasseurs se cachent. pas de repis pour l'animal dans ces conditions.. il n'est plus question de régulation mais de sport !
predators88

Message par predators88 »

@sasbrina wrote:Je pourrais tout aussi bien avoir le même raisonnement appliqué aux humains.. Il serait tout aussi facile de réguler certaine population??

moi je me verrais bien regulé les populations d'ecolos :P :P :P :P :P

@sasbrina wrote:@damien wrote:y a t'il des ecolo qui vienne dans nos campagen nourir les animaux durant les grand froid?

Depuis quand les animaux ont besoin de nous pour les nourrir durant les grands froids ? :shock:

:P :P :P on voit tout de suite que les antichasses font tout pour sauvé les animaux :P :P
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Les anti chasse :roll: :roll: :roll: A part poser des questions ,et surtout a ne pas trouver de solutions je me demande ,a quoi d'autres ils servent????

Peut etre a faire c---r les gens????Mais c'est un avis personnel!!!!
winchester

Message par winchester »

Sabrina,

Sache aussi que certaines chasses font des lachés de tir pour justement éviter de toucher aux populations d'animaux sauvages pendant une grand période et ainsi permettre une bien meilleur reproduction. (je pense ici aux faisans et perdreaux )

Tu vas me dire, "ils ont qu'a arreter de chasser pendant cette période"

Certe mais dans la chasse comme dans beaucoup d'autre domaines l'argent ne vient pas tout seul.
winchester

Message par winchester »

oui biensûr j'en fais tous les dimanches et je sais de quoi je parle
sasbrina

Message par sasbrina »

@predators88 wrote:

:P :P :P on voit tout de suite que les antichasses font tout pour sauvé les animaux :P :P

il y a une différence entre sauver les animaux et les laisser évoluer dans leur milieu naturel
Weimar_de_Luxe

Message par Weimar_de_Luxe »

@sasbrina wrote:Concernant la regulation.. ok

Mais les lâchers d'animaux ? Quel est leur but ?

Faisans: 14 millions

Perdrix grises et rouges: 4 millions

Colverts: 1 million

Lapins, lièvres, sangliers et cerfs: 1 million

"Il existe aussi des lâchers dits de «repeuplement». La plupart du temps, ils sont effectués au printemps précédant la saison de chasse. L’intention semble meilleure puisqu’il s’agit en principe de contribuer à repeupler un territoire pour éviter la disparition locale de l’espèce considérée. En réalité ces lâchers de repeuplement sont trop souvent des lâchers de tirs «déguisés». Le Larousse de la chasse (édition 2002) le dit très bien : «Pour palier cette régression – de la perdrix rouge - les chasseurs (…) continuent sur cette voie: les lâchers de tir, parfois camouflés en lâchers de repeuplement.»"

Effectivement, vu ce que tu viens d'ecrire, tu n'as pas l'air de venir sur ce forum pour decouvrir... et sans rien connaitre...

Le pire c'est qu'il y en a encore qui perdent leur temps a te repondre; je pensais pas qu'il y avait autant de naifs sur ce forum, a moins que ce soit le pseudo qui fasse travailler les hormones :mrgreen:

Les gars ouvrez un peu les yeux et arretez de passer pour des couillons... Vous ne voyez pas que vous vous faites prendre en main et très certainement par un type :wink:

Allez tu n'es pas le premier a passer par ici, alors je te souhaite bon vent sur les forums anti tout, ici les escrolos mythos n'ont pas leur place :wink:

Derniere info, la chasse c'est legale, ce que font les anti pour les pertuber ne l'est pas, alors vas discuter avec eux et ramenes les a la raison, tu auras fait quelque chose de bien ainsi :mrgreen:
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

RE

Weimar a tout resume :carton:es :carton:es Si sabrina veut des reponses a ses questions qu'elle aille sur "anti chasse . con" elle y trouvera sureument ses reponses et plus si affinites :roll: :roll:
winchester

Message par winchester »

@damien wrote:ce n'etait pas pour toi winchester dsl.mais tu ne prefere pas une chasse traditionel a des laché devant des cages?

Si, biensûr mais tu sais, tout le monde n'a malheureusement pas la chance d'avoir du gibier sauvage en abondance, et dans ce cas il faut pallier au probleme et faire en sorte que l'on ne touche pas au gibier sauvage. Il y a une commune à coté de chez moi qui met des marqueurs rouges au cou des faisans de tir afin de les reconnaitre avant de tirer, les sauvages n'en ont pas.

Je trouve cet exemple très interessant au point de vu de la réintroduction du gibier, et ca peu donner une explication à sabrina sur les lachers de tir :wink:
predators88

Message par predators88 »

@damien wrote:je pense que nous ne somme pas la pour nous insulter, mais entre gens inteligent afin d'apprendre a respecter les choi de chacun.

Ta naïveté me donne envie de ;c:ry: ;c:ry: ;c:ry:
Répondre