@Pluto wrote:Un copain est allé en vacance en Hongrie, il est revenu avec une femelle!!
Dur dur d'être chef d'entreprise, et célibataire...la quarantaine...Il est persuidé que c'est sa gueule...Oui....on en reparlera dans quelques temps...Pense au contrat de mariage...conseil d'ami!
La poulette a 15 ans de moins que lui...elle ne bosse pas et n'aura pas besoin si elle est intelligente...
Le gibier en Hongrie...oui, je vois!
Je reconnais que sa nana est mignone...il y a de quoi ne plus avoir toute sa tête! Maintenant, c'est un pote d'enfance...je lui est dit ce que je pensais.
Je suis d'accord avec toi ... en Hongrie comme dans les autres pays d'Europe Centrale (que je connais un peu pour y habiter depuis quelques années), le gibier à 2 pattes n'est pas très compliqué à "attraper".
Je souhaite tout comme toi beaucoup de bonnes choses à ton pote, mais entre les incompréhensions culturelles et la différence d'age, les risques sont forts !!!
Pour ce qui est des chiens, il est vrai qu'ils sont moins chers que chez nous, je pense avoir déboursé (si j'ai bonne mémoire) 200 euros pour mon mâle qui pourra être confirmé "LOF" Hongrois. Et aiderais volontiers un chasseur désireux de venir en acheter un sur place ... a condition de ne pas faire ça pour faire des économies, entre le billet d'avion A/R, l'hotel, le temps passé, les contraintes administratives ... il vaut mieux en acheter un chez un bon éleveur en France !!!!!!!!!
La différence de tarif s'explique en partie par le fait que de très nombruex élevages existent, mais aussi par le coût de la vie, de 40% inférieure à la France ...