choix de croquettes

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
kodiac13
Messages : 564
Inscription : 16 juil. 2006 00:53

Message par kodiac13 »

Pour ma part je suis loin d'être satisfait de royal canin, logique!!! Qui a envie de trouver des mouches bien craquantes dans son plat?
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Le 4800 est l'aliment le plus énergétique du marché (difficle à trouver)

Il n'y a pas à dire, pour amener un densité d'énergie importante, il faut du gras, donc source des différents AGE.



Je suis sidéré de voir des produits revendiquant l'appellation performence, effort etc ... avec des taux de matières grasses à 15/16 %



Le minimum est 20 %, voir 23 % pour les meilleurs.

Toutefois, on peut augmenter artificellement ce taux en ajoutant une rasde d'huile (animale ou végétale) sur les croquettes habituelles.
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@lemon wrote:salut kodiac,



je ne connais pas cette marque,



perso, les croquettes les plus perfomantes sont royal cain et pro plan,



mais ce n'est qu'un avis perso !



:wink:



idem :D
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@magyar vizsla wrote:@lemon wrote:salut kodiac,



je ne connais pas cette marque,



perso, les croquettes les plus perfomantes sont royal cain et pro plan,



mais ce n'est qu'un avis perso !



:wink:



idem :D



bonjour magyard,



:| que se passe t'il ?



:| tu es souvent d'accord avec moi en ce moment !!!!!!!!!!!!!!!!!!



:x :x :wink: tu est libre ce soir ?



:wink: je plaisante !
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

:D



Je ne suis pas du tout contre toi lemon, mais je dit ce que je pense, alors quand je ne suis pas d'accord je le dit et quand je suis d'accord je le dit :D
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

slt pour ma pars je donne a mes setters du pro plan performance pour la chasse mais des que j attaque les bois et que j y reste la journee je suis obliger de donner de la viande en complement de mes croquette ( viande blanche de volaille ) sinon je n arrive pas a les tenir en etat meme avec croquette en libre service les veto de l ecole de toulouse que je remercie pour leur conseille a chaque fois que je les appelles fort utile mon dit trop d effort un chien est consu pour manger un certain volume de nouriture et pas plus meme si tu donne les mellieurs croquette du marcher si les efforts sont superieure au graisse bruller pendant l effort le chien maigris donc il faut apporter de la matirer grasse en plus et depuis que je trourne comme sa mais chien on la ligne juste comme il faut :wink:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



Bundi, comme toi je donne des pro plan perfo au chien en période de chasse et je trouve ta remarque tout a fait justifiée. Je m'explique; la saison dernière j'ai passé mon temps derriere les perdreaux plutot que de reviser et malgré un gros appetit du chien, j'ai constaté que celui-ci avait pas mal maigri quand même...

En même temps il etait sur le terrain derriere les rouges tous les jours chassables, c'est assez normal je pense...



Alors un petit complement alimentaire fait l'affaire, le poulet de bundi, les sardines de jako, l'huile d'arnaud... :) 8) 8)



A+ :wink:



ps: cette année il chassera beaucoup moins, fini la belle vie d'étudiant :oops:
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@Weimar_de_Luxe wrote:les sardines de jako, l'huile d'arnaud... :) 8) 8)

Pour les chiens difficiles, le gras de canard récupéré sur le foies gras, pots de confis etc ...

Aucun chien n'y résiste.

Quoique chez moi, ce gras sert souvent aux patates sautées avant d'être dans la gamelle du chien.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

La mienne est passée des RC medium junior aux OUTDOG (décat') Junior. Elle les adopté sans problème. Elle pete la forme avec des selles comme il faut. Décat' a mis le temps a s'intéresser aux chiens mais ils ont sortis des produits sérieux.



@+
kodiac13
Messages : 564
Inscription : 16 juil. 2006 00:53

Message par kodiac13 »

Moi je suis pas vraiment convaincu par les energy :s
Répondre