Croquettes OUTDOG ??

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
nico62
Messages : 125
Inscription : 10 oct. 2006 07:00

Message par nico62 »

slt,

Mon chiot a toujours eu des royal canin donc pour le moment on continu a lui donné des RC mais par la suite on voudrait passer au "outdog croissance".

Je peux y aller les yeux fermés ou bien dois-je attendre qu'il soit adulte pour passé au outdog?

merci
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

perso, j'attendrais qu'il soit adulte. C'est quand même une autre gamme de produit :wink:
demuelenaere
Messages : 236
Inscription : 27 juin 2007 06:07

Message par demuelenaere »

Moi je leur donne des croquettes de marque Moppy, je paye 15 € les 20 Kg.Je les ai par l'AFACCC. Je pense que tu peux essayer les croquettes de chez Decathlon
zetoon92
Messages : 23
Inscription : 31 mars 2009 19:54

Message par zetoon92 »

Bonjour,

J'ai essayé un sac de OUTDOG avec mon Epagneul Francais.

Question appétit pas de problème, mais au bout de 2 semaines, j'ai remarqué qu'il avait beaucoup de gaz nauséabonds et qu'il avait le poil moins brillant et avec apparition de pellicules. Il a commencé à maigrir malgré le dosage préconisé.

Après conseil du véto lors de sa visite des 1 an, je suis repassé au RC.



Voilà pour moi, j'étais interessé par le prix mais mon chien ne les tolère pas. Les autres ont de la chance car elles sont vraiment moins chères.
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Après avoir traité les problèmes intestinaux de mon chien j'ai essayé les outdogs énergie,j'ai commencé par un sac de 4 kgs, pour testé et depuis j'ai pris un sac de 15kgs, pour l'instant pas de problèmes,bonne digestion, pas de flatulence,si je venais à changer d'avis je le signalerais sur ce post.

Bonne saison à tous.

A+
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

@zetoon92 wrote:Bonjour,

J'ai essayé un sac de OUTDOG avec mon Epagneul Francais.

Question appétit pas de problème, mais au bout de 2 semaines, j'ai remarqué qu'il avait beaucoup de gaz nauséabonds et qu'il avait le poil moins brillant et avec apparition de pellicules. Il a commencé à maigrir malgré le dosage préconisé.

Après conseil du véto lors de sa visite des 1 an, je suis repassé au RC.



Voilà pour moi, j'étais interessé par le prix mais mon chien ne les tolère pas. Les autres ont de la chance car elles sont vraiment moins chères.



Ben en fait quand on voit la composition, on voit qu'il y a quand même 9% de cendre et je sais plus combien de cellulose.

Bref, nos chiens sont des carnivores les céréales ou autres ne sont pas très bonnes pour eux...
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Ma chère Emilie regarde un peu par curiosité, la composition de différentes croquettes,on trouve pratiquement les mêmes ingrédients,des céréales , des cendres brutes ,etc, etc ... après la différence se situe au niveau des teneurs en vitamines ,en pourcentage de viande animale(le vrai :oops: ).Après chacun a ses habitudes.

Les fabricants de croquettes quelqu'ils soient font un savant dosage de produits pour que notre animal favori, mange bien ,digère bien, et profite au maxi des ingrédients contenus dans les croquettes.

A+
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

Oh oui, je suis tout à fait d'accord que la composition des croquettes est presque la même pour toute, mais plus elles sont de qualité moins il y a de cendres et de cellulose.



Et en regardant la composition de ces croquettes on s'aperçoit qu'il y en a pas mal.
visiteur
Messages : 1
Inscription : 30 déc. 2010 14:52

Message par visiteur »

Les croquettes Décathlon sont en fait de la marque BRIT.



L'usine VAFO est située à Pragues, en République Tchèque, il s'agit d'une entreprise à taille humaine réalisant uniquement des aliments pour animaux familiers depuis 1994.

Les équipements sont au sommet de la technologie actuelle, utilisant par exemple des extrudeurs haut de gamme modernes permettant notamment une bonne assimilation des céréales.

L'unité de fabrication répond à la norme ISO 9001 et est soumise à l' HACCP (analyse de risque et de contrôle critique).

VAFO exporte ses produits dans 17 pays dans le monde dont l'Autriche, Belgique, Allemagne, France, Hollande, Inde, Grèce etc.



Décathlon savent très bien se qu'ils font, il veulent simplement casser les prix et fidéliser le client.



De plus méfier vous des aliments chaudement recommandés par les vétérinaires, car ils sont grassement sponsoriser(Royal Canin, Proplan et compagnie).



Au plaisir.
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

Serais tu un revendeur? :D



Non franchement si vous voulez vraiment que vos chiens aient une alimentation adaptée, choisissez le Barf...

Sinon il y a une très bonne marque de croquettes : Belcando.

Mais elles sont assez chères.
Répondre