Journée à la c** .

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Evelyne
Messages : 1460
Inscription : 18 févr. 2004 17:51

Message par Evelyne »

L'année dernière c'était la poisse.........cette année c'est carrément le bor..... pour la chasse.....



Je vous raconterai tout au fur et à mesure..



Mais pour la petite histoire du jour..........ma petite teckel est en train de se remettre chez le véto !!!!



Ce matin un copain et mon mari son partis "au gros". Ils en ont délogé un.......(un monstre), dans un endroit où il n'y avait absolument rien pour se cacher. Il avait juste creusé un trou dans l'humus et se tenait là, tranquillement. Quand ils sont arrivés, l'autre est parti comme une fusée, mon mari a tiré........mais le cochon cours toujours. :roll:



Cet après midi ils décident de le retrouver... Mais cette fois, le gros était sur ses gardes.....(Pas trop aimé la musique des balles !!!!)



Ils ont simplement entendu 3 coups de voix, un grand bruit, et plus rien..... :cry:

Ils n'ont même pas vu le sanglier sortir.

Ils se sont dirigés vers l'endroit où ils avaient entendu la clochette en dernier.

Ma petite Résine était assise, ne bougeait plus......

Côtes cassées, et un bout de queue sectionné.



J'ai appris la nouvelle en rentrant du boulot !!!

Cricri a beau me dire que ce sont les risques du métier de chien..........j'ai vraiment les boules !!!!!



Le fameux copain jure que ce gros là, il ne va pas le lâcher tant qu'il ne l'aura pas tué !!!!



A savoir que dernièrement, son propre chien (teckel aussi) a manqué se faire décapiter par un sanglier.

Il a fini avec des agrafes tout le tour du coup..........et 15 jours après, il repartait au carton comme si rien ne s'était passé !!!



Il a été rapidement vengé, car le sanglier en question, est aujourd'hui au congélateur !
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

lu,



désolé pour ton chien, mais c'est vrai que des sangliers, il en existe des vraiment sauvage.... :cry:



le chien de mon pote a passé 1 jour entre la vie et la mort avec une piroplasmose et des bronches completment saturées.

elle chassait super bien la veille, et le lendemain elle ne voulait pas sortir du lit alors qu'elle pète tout le temps de joie!! mon pote a vite compris qu'il y avait une connerie.

il a perdu un chien dans ses bras il y a 6 mois sans savoir ce qui lui etait arrivé...il les avait mauvaise... depuis il fais plus gaffe, et il a eu raison....



aujourd'hui le chien se remet doucement: 12j de repos....

ce matin en allant respirer l'air frais de la campagne, il ne retrouvait plus son chien: il etait à l'arret sur un coq et ne voulait pas revenir! :lol:



n'empeche que c'est pas passé loin....:shock:



A+ :wink:
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Cricri a beau me dire que ce sont les risques du métier de chien..........j'ai vraiment les boules !!!!!



désolé ma chere et tennnndreuuuuu Evvvvvveeeeuuu....

Mais je sui sau regret de t'ordonner sur le champs d'arreter les hormones !!!

Didiou !!! (en plusfranchement ..je t'assure !, courrir avec ce genre d'atirail apres les dédés... c'est chiant !! lol



En tous cas un bon et prompt rétablissement à ta chienne !

(mois je dit qu'un truc ...a l'attttaaaaaaquuuuuuuuueeee mort au tyrans !

que les dédés trepassent ou palamardas passe !!! )



A++

Olive
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

@jojo34 wrote:Cricri a beau me dire que ce sont les risques du métier de chien..........j'ai vraiment les boules !!!!!



désolé ma chere et tennnndreuuuuu Evvvvvveeeeuuu....

Mais je sui sau regret de t'ordonner sur le champs d'arreter les hormones !!!

Didiou !!! (en plusfranchement ..je t'assure !, courrir avec ce genre d'atirail apres les dédés... c'est chiant !! lol



En tous cas un bon et prompt rétablissement à ta chienne !

(mois je dit qu'un truc ...a l'attttaaaaaaquuuuuuuuueeee mort au tyrans !

que les dédés trepassent ou palamardas passe !!! )



A++

Olive



Moi je crois que c'est la bouteille de jaune qui vient de trépasser là :P



Pauv' Jojo ;c:ry:





::arf/
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

@Tof wrote:



le chien de mon pote a passé 1 jour entre la vie et la mort avec une piroplasmose et des bronches completment saturées.

elle chassait super bien la veille, et le lendemain elle ne voulait pas sortir du lit alors qu'elle pète tout le temps de joie!! mon pote a vite compris qu'il y avait une connerie.





S'il avait "inspecté" son chien, cela ne serait pas arrivé. Pour que la tique transmette le piroplasme (famille des protozoaires), il faut qu'elle reste accrochée sur l'hôte 48h, ce qui laisse le temps de vérifier si le chien n'est pas porteur de l'acarien et au pire de lui faire prendre un "bain antiparsitaire" (shampooing ou spray).

Personnellement avant une chasse dans un milieu "sensible", je soupoudre ma chienne de Saniterpin qui est un insecticide naturel à la réténone et biensur porte le fameux collier "Préventic", changé tous les trimestres........
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

@lolo wrote:@Tof wrote:



le chien de mon pote a passé 1 jour entre la vie et la mort avec une piroplasmose et des bronches completment saturées.

elle chassait super bien la veille, et le lendemain elle ne voulait pas sortir du lit alors qu'elle pète tout le temps de joie!! mon pote a vite compris qu'il y avait une connerie.





S'il avait "inspecté" son chien, cela ne serait pas arrivé. Pour que la tique transmette le piroplasme (famille des protozoaires), il faut qu'elle reste accrochée sur l'hôte 48h, ce qui laisse le temps de vérifier si le chien n'est pas porteur de l'acarien et au pire de lui faire prendre un "bain antiparsitaire" (shampooing ou spray).

Personnellement avant une chasse dans un milieu "sensible", je soupoudre ma chienne de Saniterpin qui est un insecticide naturel à la réténone et biensur porte le fameux collier "Préventic", changé tous les trimestres........



merci du conseil, je lui dirait... :wink:

je me suis fait la même reflexion pour la tique et l'inspection à faire...

j'ai jamais vu qqun plus amoureux de son chien, mais il ne fait peut-être pas le nécessaire pour eviter ce genre de désagrément....

en tout cas, il a eu les boules et est le plus heureux du monde aujourd'hui....



A+ :wink:
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Insecticide naturel à la roténone très active contre les puces, tiques, poux, cafard, fourmis etc. L’adjonction d’huile de pin permet une action odorisante et assainissante qui rend son utilisation très agréable à la maison comme en milieux professionnel animalier pour le déparasitage des tapis, litières niches etc...







Sinon il y a le poutic. Ces produits se trouvent en coopérative agricole ou sur le site http://www.polytrans.fr (référence 506380 pour le saniterpin). Je m'en sert également pour déparasiter la volaille en le mélangeant dans le bac de sable.............
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

en plus, c'est de l'huile de pin des landes!!!!

ça peut être que bon!! :wink:



A+ et merci, je lui filerai le tuyau
lolo
Messages : 2767
Inscription : 18 févr. 2004 08:41

Message par lolo »

Il m'arrive également de passer à coté de tiques, mais quand je les trouve, elles sont sèches, preuve qu'avec une bonne prévention on peut faire quelques oublis.



Le vaccin de la piroplasmose à une durée d'action maximale de 6 mois. En outre, il n'est efficace qu'à 70% environ et peut rendre le diagnostic plus difficile, surtout dans le cas d'une piroplasmose chronique.
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

lu,



quelqu'un peut-il me renseigner sur le prix de ce vaccin?





A+ et merci d'avance :wink:
Répondre