marque de croquette

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
chris63100

Message par chris63100 »

Bon je ne suis pas un expert mais j' utilise des croquettes de chez decathlon , avec le model "energie" , a part dire que mon chien les adores , que je n'ai encore jamais us de problème et surtout que niveau endurance c'est pas mal du tout .

De plus elle ont un bon pourcentage de poulet de minimum 35% , donc même si il y a du cartilage et des os sa reste quand même bien pour cette gamme de croquette a 33 euros les 15 kg.
funjeje

Message par funjeje »

@falcor31 wrote:@funjeje wrote:Je te confirme 30€ les super premium high energy en 32/23... Le fournisseur me fait 30 € sur toute la gamme super premium.

Bah merde alors! Et c'est ce prix même quand tu ne lui prends qu'un sac ou tu lui prends des quantités importante?

Quelque soit la quantité c'est le même prix...
maxus58

Message par maxus58 »

bonjour margoul01 je t aurais dit royal canin elle son super , mais moi aussi ( la crise lol )je suis passer au solognac!!!
chris63100

Message par chris63100 »

Pourquoi pas , le seul truc que ton chien peut faire c'est de manger que les meilleur, mais bon en période de chasse quand ils ont bien courus il vont pas faire trop les difficiles .
rorr1721

Message par rorr1721 »

@palombe wrote:bonjour . 8)

une petite question. :wink:

peu t'on faire un mélange de 2 sortes de croquettes par exemple.

moi je donne une seul gamelle à mon chien le soir de 300 grs pendant la saison de chasse.

peu t'on faire un mélange de 150 grs de croquettes a 15% de matiére grasse , et 150 grs de 25 à 30 % de matiéres grasse,pour pouvoir faire un peu économies sur la nourriture.

et en periode d'aprés chasse lui donner des croquette a 15%.

sur 2 sac de nourriture de 15 kilos de bonne et de moins bonne qualité, les sac dureront plus longtemps.

merci . :|

Bonjour palombe,

tes chiens ont besoin de l'apport nutritionnel journalier qui est calculées en fonction du besoin énergétique quotidien (du poids) du chien et de la teneur en calories des aliments, les quantités distribuées chaque jour doivent être pesées régulièrement (pas tous les jours non plus) afin d'éviter toute dérive lente vers l'obésité. Elles seront adaptées à l'évolution du poids du chien (A vérifier de temps en temps).

le gras des chiens ne sert que contre le froid donc il n'en faut pas trop même en période de chasse...

L'obésité peut entrainer des conséquences graves pour nos chiens : diminution de la longévité, maladies ostéo-articulaires, intolérance à l’effort, troubles cardio-respiratoires.

Donc en période de chasse tu peux augmenter la teneur en matières grasses mais à faire attention tout de même et surtout essaye de rester sur la même marque de croquette.

voilà, j'espère que ça pourra t'aider.

A+
tich54

Message par tich54 »

salut,bon j'ai reussi a recontacter le revendeur 52 en reformulant ma demande.il ne fait plus que la gamme menu et energy,car il a eu des problémes avec les performances,donc,soit je laisse la vieille au menu(24/11),et passe la jeune au energy(32/22) pendant la periode de chasse.mais j'ai peur que ça soit un peu trop riche,car a part 1 ou 2 journées éprouvantes par semaine,le reste c'est sortie canards.ou plus pres de chez moi,pour un peu plus cher,je peux avoir des swap sp en 27/13 pour la vieille(donc un peu limite en mg pour la jeune),ou des he en 30/18.je ne sais pas trop quoi faire ,ça m'enerve!!!

ou je coupe la poire en 2,et je file du swap 27/13 au 2 ????
kiki52

Message par kiki52 »

Bonjour, a tous je suis jeune chasseur en haute marne et je recherche un distributeur de croquette gosbi ou swap si quelqu un connait merci de me le faire savoir,!!!
tich54

Message par tich54 »

regarde dans les pages d'avant ,il y a les coordonnées du revendeur 52.
tich54

Message par tich54 »

je viens de voir la composition des gosbi exelence,et je suis tres etonné.nombreux légumes,fruits,fleurs,menthe,ail etc...je ne m'attendais pas du tout a ça,d'ailleurs vu la compo,je n'en prendrait pas,on croirait de la bouffe pour tortues.je prefere la compo des premiums.
tich54

Message par tich54 »

salut,j'ai enfin mes croquettes gosbi,j'ai reussi a faire une commande groupée de 14 sacs.contact tres sympa.vu qu'il ne fait plus les performances,je vais melanger la gamme menu avec de l'energy,ça fera une moyenne,j'espére que ça va aller. 8)
Répondre