@palombe wrote:bonjour . 8)
une petite question.
peu t'on faire un mélange de 2 sortes de croquettes par exemple.
moi je donne une seul gamelle à mon chien le soir de 300 grs pendant la saison de chasse.
peu t'on faire un mélange de 150 grs de croquettes a 15% de matiére grasse , et 150 grs de 25 à 30 % de matiéres grasse,pour pouvoir faire un peu économies sur la nourriture.
et en periode d'aprés chasse lui donner des croquette a 15%.
sur 2 sac de nourriture de 15 kilos de bonne et de moins bonne qualité, les sac dureront plus longtemps.
merci .
Bonjour palombe,
tes chiens ont besoin de l'apport nutritionnel journalier qui est calculées en fonction du besoin énergétique quotidien (du poids) du chien et de la teneur en calories des aliments, les quantités distribuées chaque jour doivent être pesées régulièrement (pas tous les jours non plus) afin d'éviter toute dérive lente vers l'obésité. Elles seront adaptées à l'évolution du poids du chien (A vérifier de temps en temps).
le gras des chiens ne sert que contre le froid donc il n'en faut pas trop même en période de chasse...
L'obésité peut entrainer des conséquences graves pour nos chiens : diminution de la longévité, maladies ostéo-articulaires, intolérance à l’effort, troubles cardio-respiratoires.
Donc en période de chasse tu peux augmenter la teneur en matières grasses mais à faire attention tout de même et surtout essaye de rester sur la même marque de croquette.
voilà, j'espère que ça pourra t'aider.
A+