Springer spaniel et courbe de croissance

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Achi3

Message par Achi3 »

Sur la photo le poil a l'air correct, c'était probablement une mue.

Mais c'est vrai qu'il est trop maigre (os du bassin bien visibles). S'il fait beaucoup d'exercice il faut le nourrir en conséquence, les doses indiquées sur les sacs de nourriture sont basées sur une activité normale. Donnez-lui plus que les doses conseillées (de proplan, pas de friskies), mais pas de trop non plus, et voyez d'ici 3-4 semaines s'il commence à se remplumer.
Romain28

Message par Romain28 »

Depuis le passage au ProPlan chiot, il a bien repris yah:ou

On sent une couche de graisse au niveau des cotes et le creux au niveau du bassin est bcp moins prononcé :mrgreen:

Je ne sais pas exactement combien il a pris, je vais le peser ce soir.

Je suis encore avec le mélange ProPlan/Friskies pour l'instant mais mon choix est fait : Proplan.

Je lui ai donné la même qté qu'avant lorsque c'était tt friskies : 500g par jour en 2 fois le temps qu'il reprenne un peu (pour info Archi3, le paquet Proplan indique ~350g donc par rapport a ton message c'est peut etre un peu trop). Maintenant je commence a descendre progressivement pour trouver la quantité adaptée.

Cela m'intéresserai d'avoir des ordres de grandeur de qté de croquettes que vous leur donnez ? car je ne pense pas que la quantité indiqué sur le paquet puisque correspondre a un springer vis a vis de sa forte activité !

La question que je pose maintenant est que j'utilise des Proplan chiot, donnés jusqu'a 12 mois (car y avait plus le ProPlan adulte) et il a 13 mois maintenant ! Cela me gêne de rechanger alors qu'il semble bien réagir a celle ci ? qu'en pensez vous ?
Achi3

Message par Achi3 »

500g cela me semble effectivement beaucoup, même pour un chien "actif" (à moins qu'il ne fasse vraiment de gros efforts, comme chasser une journée entière). Le but n'est pas de le faire grossir en peu de temps, mais de le fortifier.

En puppy je donne environ 400g aux springers, et quand ils passent en adulte vers 12-13 mois c'est de 250 à 300g suivant le poids et l'appétit du chien (beaucoup plus en période de chasse intensive). C'est du RC, mais c'est environ pareil pour ProPlan.
Répondre