OUVERTURE EN 1ere CATEGORIE

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

salut les pecheurs :!:



ben voila, aujourd'hui c'est l'ouverture des rivieres de 1 ere categorie dans ma region.....



et je suis au boulot tout le week end ( sans compter les 23° qu'il fait aujourd'hui ) :cry:



ceux qui auront eu la chance de la faire...... ANNONCEZ la couleur :)



@ vous lire :wink:
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

:pingou:in Chanceux :( :( :(
flofly
Messages : 151
Inscription : 20 nov. 2004 16:37

Message par flofly »

bonjour,



et bien je n'ai pas eu beaucoup de chance pour l'ouverture cette année, quelques touches de petites truites mais sinon rien :!: :cry: Je peche dans une petite rivière un peu en altitude et je pense que l'eau (à cause de la fonte des neiges) était encore trop froide..



amicalement,
albatros
Messages : 992
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par albatros »

lut,



Résultat du week end :



Très peu d'eau (40 cm en dessous du niveau normal).

Eaux froides. Température de -4° dimanche matin. (Loin des 23° de Michel)



Malgré ces conditions, le samedi 3 truites dont 1 fario et dimanche 2 truites, 1 chevesne.



S'il ne pleut pas rapidement, les rivières vont être vite à sec.



@+
tino
Messages : 249
Inscription : 02 oct. 2004 11:11

Message par tino »

Salut,

je ne suis pas allé à la pêche ce week-end et je n'ai rien manqué car cela ne mordait pas : vent du nord + eau trop froide.

Je commence vendredi ma saison, je ne sais pas encore à quoi : truite ou ablette.

Dimanche, pêche en étang donc brochets, carpes et blancs.
flofly
Messages : 151
Inscription : 20 nov. 2004 16:37

Message par flofly »

moi au contraire rivière à 40cm au-dessus du niveau normal...
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Bonjour,



Ici la truite n'est pas encore ouverte il me faudra attendre le 25/26.



Bref pour l'instant je n'ai pas de problème avec le niveau d'eau et je vous avouerais ne pas le connaître.

Par contre j'ai commencé à chercher mes lombric et là problème:

Terre sec et compact, rien à faire une quinzaine en deux jours.



Et vous, avez vous le même problème :?:



Je pense que le frigo de décathlon va encore être pris d'assaut
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

salut pop



si tu as un petit coin a l'abri de la lumiere..... et que tu veux des conseils pour te faire un STOCK de vers de terre ( pas de vers canadien ca marche pas) fais moi signe......



perso j'achete a l'ouverture 3 ou 4 boites de vers et je les tiens toute la saison avec meme quelques naissances...... lol

t'auras tjrs des vers en reserve, bien durs et vivants !



bien sur quand la peche a été TROP fructueuse.... faut quand meme renouveler le stock quelques fois.... :wink:
VdbO
Messages : 193
Inscription : 04 nov. 2006 01:49

Message par VdbO »

Petit up parce que l'ouverture 2007 c'est dans un mois ^^



Qui fera l'ouverture et ou?



Personnellement je vais aller dans l'Orne (61) pêcher sur une petite rivière nommée l'Erre pêcher au bouchon et au toc.



faut m'excuser si je m'affole c'est dans un mois direz vous mais j'ai déjà raccroché le fusil pour cette année alors... ;)
stoufix
Messages : 296
Inscription : 21 août 2005 19:29

Message par stoufix »

salut



Pour ma part, l'ouverture en premiére catégorie se fera en moselle et je ne pecherai pas la truite mais le brochet au streamer.... c'est en gavé, croyez moi ou non !!! :P



Je ne pensais pas du tout qu'une telle densité de bec pouvait se tenir à l'affut dans des endroits pourtant si propices aux truites, mais le changement de biotop, la pression de pêche est telle " sur la truite" que nos amis brochets sont plus nombreux ! ( bien ou mal ) à chacun d'en juger...



Mais bon , en tous les cas je sais que je prends plus de plaisir à prendre un bec à la mouche qu'une truite de bassine à la teigne ( incomparable !!!)



Une fois l'euphorie de l'ouverture passée, rien n'empeche d'aller taquiner " les vraies farios" en séche ou au vairon dans les premiers soleils d'avril...



J'ai hâte d'y étre :twisted: pas vous :?:
Répondre