ours ?

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Répondre
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

on parle beaucoup des manifs anti ours !!

j'ai entendu que les chasseur étaient de la partie !!

qu'en est-il exactement ? vrai pas vrai? je me méfie des infos !! :wink:

ceux qui sont confronté au problème!

qu'en pensent t-ils ? :cry:

moi je vois cela de loin (oise)!! :)
le chasseur de st-auban
Messages : 377
Inscription : 29 mars 2006 15:29

Message par le chasseur de st-auban »

moi je viens du 06 mais je suis assez mitigé sur la question :

_ pour : c'est une bonne chose, de vouloir reintroduire un animal dans notre pays qui a disparu

_ contre : l'emprise des medias nous " soule" avec ca et il mette une balise, arrache un dent et j'en passe, a l'ours, c'est vrai que pour les bergers c'est un fleau mais ils auront plus peur eux que nous .



@++ :glissa:nt :glissa:nt ::arf/
beretta65
Messages : 270
Inscription : 10 avr. 2006 20:19

Message par beretta65 »

je suis du 65 les chasseurs sont effectivement de la partie, pas tous, mais la fédé est farouchement opposée à la réintroduction. Sans commentaire, quand on sait que l'objectif d'une fédé est de développer la faune de son département, et de se soucier de la biodiversité
alban
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2005 13:44

Message par alban »

Moi qui ne suit pas du secteur, je pense que ce lâcher est simplement un effet politique pour une espèce qui est vouée à disparaître de France.

Pour avoir une population stable et viable, il faudrait environ une 50 aine de couples installées.

Bon allez du courage, plus 95 animaux à lâcher :evil: :evil: :evil: :evil:

Alban
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Sans en rajouter, elle n'est pas vouée à disparaitre, elle a disparue ( ha si les politiques pouvaient en faire autant !).
dam59530
Messages : 448
Inscription : 19 août 2005 15:57

Message par dam59530 »

@candide wrote:Sans en rajouter, elle n'est pas vouée à disparaitre, elle a disparue ( ha si les politiques pouvaient en faire autant !).



bien dit candide :)
le dauphinois
Messages : 53
Inscription : 12 avr. 2006 12:42

Message par le dauphinois »

Vous savez que la manifestation "pro-ours" de Toulouse de ce-jour était initialement prévue à Luchon, mais que les zécolos ont eu peur de la "faune montagnarde bipède ".





:idea: Voilà ce que j'ai trouvé sur le forum du site du Parc du Vercors :x :x :(



Terrienne à écrit :

"Je suis pliée de rire :

un troupeau de manifestants voulait monter en alpage,

mais des prédateurs de manifestants vont "perturber" l'emmontagnée,

le troupeau se délocalise ...



bon, alors, vos "moyens de protection" à vous, où sont-ils ?

vos patous et autres gros toutous, où sont-ils ?

vous n'êtes quand même pas des brebis apeurées ?

où est votre berger 24/24 ?

pourtant les assoc d'écolos perçoivent aussi des subventions... vous devriez vous acheter des "filets" (pardon des "barrières"!)? vous n'avez pas les moyens ? déjà que le bus est payant pour y aller ...





Bien.

Restez en plaine, c'est exactement ce qui se passe avec certains vrais troupeaux !!



Sincèrement"





Entièrement d'accord :wink: - Qu'en penses-tu Marco ?

+2
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Moi je vois surtout que malgré l'avis du conseil général de la région concernée, l'état a décidé de relacher encore un ours male en loucedé, juste pour assouvir ses ideaux débiles, politiques et d'énarques ne connaissant rien à l'écologie, la région et ses éleveurs.



Une fois de plus nos politiques sont bien loin des gens, du bon peuple et de ses préoccupations et surtout, font fi de l'opinion des personnes concernées, pensant qu'ils font faire leur bien malgré eux; que cherchent ils vraiment:la désobeissance civique!

Moi je déposerai le cadavre des ours devant la porte de la préfecture; je crois que les discussions et les concessions sont terminées.
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

Presque d'accord avec toi Candide sauf que ce puavre que l'on est aller capturer je ne sais où n'y est pour rien.



Par contre une capture vivant de quatre ou cinq ours et d'une centaine de loups qu'on relacherai dans les jardins de l'élysée je suis partant. :x :x
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

oui, le problème c'est que ce ne doit pas être aussi facile que ça.

De toute façon, les éleveurs vont bien être obligés de se défendre.

Ce serait un comble qu'on les punisse alors que le ministre vient de se mettre hors la loi en relachant un spécimen sans aucun accord!!
Répondre