CHASSE AU LAPIN

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Répondre
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

Salut tout le monde!!! Je chasse le lapin avec des bassets fauves de bretagne et je voulé savoir si kelk'un partage cette passion de la chasse an lapin.

Cordialement :D :D
jasonx

Message par jasonx »

viiii mais moi c'est avec mon furet lol donc avec plus de modération que toi!
Pierre de Vendres 34

salut! Vers ou tu furette?
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

salut pierre :!:

moi aussi avec mes beagles on voudrait bien :wink: mais le problème c'est qu'ils sont malades (myxo ) depuis mi-octobre . 2 vu encore dimanche dernier :evil:

donc, on laisse les chiens s'amuser avec ceux qui restent sans les tirer.

et on rigole bien,c'est le principal :wink:
jasonx

Message par jasonx »

dans le parc de brotonne,ou ca foisonne! :(
Pierre de Vendres 34

Pan raté, j'appreci ta façon de chasser t'es comme moi,l'essentiel c'est que les chiens s'amuses,comme on dit chez:on est content quand on entend de la musique.

Par contre là où je chasse on a pas de maladie et on a du lapin on quantité.A 3, on est à 71 lapins depuis le début de la saison.J'en ai tué 2 encore ce matin.Nous on se limite à 2 ou 3 par jour.

A bientot j'espère. :D
jasonx

Message par jasonx »

en foret de brotonne,y a pas mal de lapinous la bas!
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

joyeux noel :wink:
JOEY 06

Message par JOEY 06 »

Oui moi je partage ta passion.

Enfin je la partageais car cette année je n'ai pas pris le permis.

Ca fait 5 ans que le lapin a disparu de là où je chasse (Var).

A la grande époque, on le chassait avec des beagles, des fauves de bretagne et des teckels à poil dur.

Les gens avec qui je chassais en ont tués 10 depuis l'ouverture (à 4 ça fait peu)

Avant on faisait ce score en 1 week end, sans compter ceux que l'on ne pouvait pas tirer ou que l'on manquait.

On est de plus en plus victimes des nuisibles; mais le plus effrayant reste la prolifération de chats et de chiens errants, c'est devenu hallucinant et je te raconte pas l'urbanisation, une villa tous les 50 mètres ça fait peur.

C'est dommage car c'est une chasse que j'adore.

C'est un gibier délirant et hyper amusant à chasser autant pour l'homme que pour les chiens.
VdbO

Message par VdbO »

Le prenez pas mal les gars, mais quand je vois: ouais moi j'en ai fait 75 avec mes potes, avant on en faisait 10 par dimanche etc si la gestion et régulation préda* ne suit pas derrière pas étonnant que ça disparaisse hein ^^ rajouter des couverts implanter des haies enfin y'a pas de secret quoi ;) et bien sur limiter le prélevement en fonction, ne pas seulement s'inquiêter quand y'en a moin ou plus!

et ne baisse pas les bras l'ami! continues a prendre ta carte de chasse il est possible de faire revenir le lapin avec courage et restrictions 8)

ps: les villas je pense pas que ca gêne le lapin, y'a un lac dans ma ville tout est urbanisé a fond autour, et bien il y'a du lapin a profusion autour de ce lac.

*: je tue pas les chats mais le ramener dans une cage au proprio qui l'a pas vu depuis deux jours ça le calme...
Répondre