Ours, à méditer

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Répondre
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

A quand la première victime humaine?





Alors que le chasseur responsable de la mort de Cannelle, le dernier ours de souche pyrénéenne, qui avait bénéficié d’un non-lieu, a été renvoyé en correctionnelle, c'est à quelques pas des dernières maisons de Miglos, sur les premiers contreforts du Vicdessos, que qu'un ours a tué mardi 2 avril, pour la première fois cette année en Ariège.



Ni la proximité des habitations, ni la présence des hommes dans ce vallon très fréquenté par les habitants et les promeneurs, ni la clôture électrifiée 3 fils n'auront empêché le plantigrade d'attaquer un troupeau et de tuer une brebis comme il l'avait déjà fait en 2006 et les années précédentes, au même endroit."Clôture ou pas clôture, si l'ours a décidé de passer, il passera" avaient expliqué deux gardes de l'ONCFS lors d'une précédente expertise. Les techniciens de terrain du ministère de l'environnement reconnaissent eux-mêmes l'impossible cohabitation ours-troupeaux.



"
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

ralala depuis le temps qu'on le dit!hein candide! :wink:
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Bonsoir



Ne nous emballons pas!!!!Je vais appeller LES VERTS et je suis sur qu'ils ont la Solution :roll: :roll: :roll: :lol:
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

@Zoltan Charles Henderson wrote:D'abord, ces ours, ont-ils leur papier ?



Un titre de séjour ?



Un permis de travailler ?



Un registre de commerce en boucherie charcuterie ?

:lol: tu te prend pour sarko ou quoi??? :lol: :lol:
VASCO II
Messages : 289
Inscription : 30 août 2005 22:00

Message par VASCO II »

bon, pour les brebis on peut toujours payer les bêtes tuées mais pour le stress du troupeau c'est plus difficile , je ne pense pas qu'un ours attaque l'homme si il a de la nourriture autour de lui (gibier poisson) le problème peut venir des femelles qui protège leurs petits.

je suis allez au canada, il n'y a pas plus d'attaque même si le territoire est plus grand.

tout dépends du nombre d'ours au KM2

@+
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

VASCO II
Messages : 289
Inscription : 30 août 2005 22:00

Message par VASCO II »

@pan raté pan touché wrote:un petit lien,âme sensible :P



http://www.b0g.org/wsnm/articles/Polar+Bear+Attack



on parle ici d'ours polaire le plus grand carnivore terrestre, tres dangereux et imprévisible et puis pas de danger, on a pas de banquise.

une attaque de pittbull est tout aussi violente sur un homme et pourtant il y en a plus dans nos rues que des ours polaires...

les ours bruns sont moins caractériels mais je reconnais qu'on est pas à l'abri

d'un accident , et que le pire pourrait arriver...

:cry:
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

pour les brebis on peut toujours payer les bêtes tuées

Un éleveur préfère vivre de ses brebis que d'être indemnisé. Il est normal qu'il ne puisse pas admettre qu'un ours attaque et décime son troupeau "légalement" avec la bénédiction de quelques écolomaniaques dont la sensibilité a beau jeu de s'exprimer dans leurs bureaux parisiens.

J'ai rencontré un éleveur dans les Alpes qui m'a confié que s'il avait des problèmes avec un loup, il avait une solution. Il m'a même dit de quel calibre il s'agissait ...

Il est légitime qu'un éleveur défende son troupeau. C'est dans notre culture, culture qu'ignorent beaucoup de pseudo-défenseurs de la nature qui n'ont jamais vu un ours ou un loup que sur une image ou à la télé et qui n'ont d'ailleurs pas du tout envie d'avoir maille à partir avec l'un d'entre eux. :cry:
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

@pan raté pan touché wrote:un petit lien,âme sensible :P



http://www.b0g.org/wsnm/articles/Polar+Bear+Attack

beurk!! :twisted: :twisted: :cry: :?

j'aurais pas aimé etre a la place du type!! :cry: :oops: :arrow:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Oui, il semble que nos brillants politique appliquent le principe de precaution pour les virus mais pas pour les ours, etonnant non.

Et encore une fois, au premier accident grave, vers qui se retourne t on?
Répondre