perdrix 2007

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Répondre
Matjack
Messages : 1039
Inscription : 21 juil. 2007 12:09

Message par Matjack »

Bonsoir à tous,



je ne voudrai pas m'alarmer,mais je reviens de faire une petite tournée en vélo sur le territoire,mais quel catastrophe pour la perdrix.



Sur les 7 km parcourus,un couple seul,plus loin une toute seule,et pour finir un couple avec deux jeunes gros comme des canaris.Plus,une buse finissant deux manger un levreau.Et pour couronner le tout,nos lapins venant juste de se relever de la myxo se voient de nouveau infliger la maladie...;



Il va falloir se limiter sinon on va droit dans le mûr.



Et chez vous ça donne quoi?



Tchao
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Bonjour



Bonne annee pour le perdreau sur ma societe de chasse.Quelques faisants presents.C'est surement du "au manque" de pluie depuis le debut du printemps :) :)

Pour le lapin;ça avait l'air bon jusqu'a maintenant :) :) mais depuis hier,j'ai commence a voir un lapin malade de la mixo :cry: :cry:
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Chez moi on a eu de gros arages mais j'ai vu de belles compagnies de 15 à 10 perdreaux.

Mais bon chez nous il y a bcp de perdrix !
velcro
Messages : 219
Inscription : 22 juil. 2007 14:42

Message par velcro »

ba cher moi dans le nord perdrix sa va mal vraiment mal a causse des orages le lapin sa va mes bon merde vla la mixo le lievre un peu moin que l annee dernier mes sa reste correcte

;c:ry: ;c:ry: ;c:ry:
velcro
Messages : 219
Inscription : 22 juil. 2007 14:42

Message par velcro »

et j ai oublier dans la revue national de la chasse y a un super article sur les prevision de la saison 2007 dans le sud sa fait peur ouf pour eux palombe :cry:
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

quelques couples de perdreaux présent mais pas de couvée aperçu.faisan inexistant et bonne reproduction de lièvre aprés une baisse de celui ci a cause de la sauvagine.heureusement que certain chasseur s'occupe de cela.12 renards de tuées dans un périmètre restrain(100ha).enfin le lapin,trés présent mais dernièrement myxo sur la commune voisine alors prudence.ce soir réunion de l'acca pour en savoir plus sur les lachées éventuels
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt a tous :wink:



Ici je pense que la perdrix (rouge) va bien, meme plus que bien, voir meme tres tres bien :D



Vu de belles compagnies d'une 15aine d'oiseaux...



Enfin de quoi passer de belles journées de chasse avec son chien a l'ouverture :wink: :D :D



A+
Nohop
Messages : 135
Inscription : 02 oct. 2006 16:02

Message par Nohop »

La ou je suis y a rien de rien . a moin que je soit pas tombé au bonne endroit au bon moment, je dirai meme du coup que nous avons perdue un peu de nos perdrix. parcontre le lapin j'en ai jamais vue autant, je verai a la reunion de mon acca aussi. et surtout je vais un peu gueuler parceque il n'y a pas de piegeurs qui s occupe du secteur ou je suis et j ai vue pas mal de renards et autre nuisible!
LeBecassier
Messages : 57
Inscription : 05 juin 2006 07:34

Message par LeBecassier »

J'ai fait une sortie à pince d'une heure vendredi soir. Vu une compagnie de 12 et une de 15 sur le même carré. Levé un lièvre également.



Deuxième sortie dimanche ; revues les deux compagnies plus une troisième. Et encore un lièvre de levé.



Ca fleure bon !!
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@pierre gilles wrote:ba cher moi dans le nord perdrix sa va mal vraiment mal a causse des orages le lapin sa va mes bon merde vla la mixo le lievre un peu moin que l annee dernier mes sa reste correcte

;c:ry: ;c:ry: ;c:ry:



tu es de ou exactement dans le nord?
Répondre