Deterrage renard

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Répondre
beretta65
Messages : 270
Inscription : 10 avr. 2006 20:19

Message par beretta65 »

Salut à tous, aujourd'hui, j'ai déterré une portée de renardeaux. Un trou très étroit, ma fox n'arrivait pas à passé. Après 3 trous, on a trouvé finalement deux renardeaux. La chienne a bien travaillé! Nos faisans seront donc un peu en sécurité! Une bonne matinée!
thibaud41
Messages : 35
Inscription : 02 mars 2008 12:28

Message par thibaud41 »

sa doit être assez physique que type de piégeage le déterrage!!!
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Bonsoir



Dans notre société tout récemment , il a été fait appel à 2 reprises à une équipe de déterreurs : 1 fois pour 3 renardeaux et 1 fois pour 5 .

Tout en sachant que pour le 2eme cas la mère a été prise par le garde au piège peu après.



Il ne faut pas hésiter à faire appel au + vite

aux équipes de deterrage que l'on détecte un trou suspect C'est la méthode la + efficace pour réguler.

Si on attend trop longtemps , la mère embarque tous ses jeunes.



Dans le 62 , il y a beaucoup d'équipages valables



A+
yoyo
Messages : 962
Inscription : 19 févr. 2004 15:40

Message par yoyo »

salut



bien que je sois 100% d'accord avec toi, les equipages ne sont pas toujours disponible, donc il faut trouver d'autre solution. Perso je met des cages en gueule de terrier (cage a renardeaux), en general le lendemain tu as tous les jeunes et quelques jours plus tard tu as la femlle. Si tu as des coules menant au terrier mets quelques collets et tu prends le male avec lorsqu'il vient ravitailler le terrier.



femelle prise au bout de 6 jours



bien que l'on voit mal sur la photo il ya 6 jeunes tapis dans le fond de la cage.



je visite tous les 15 jours environs tous les terriers pour verifier qu'il n'y a pas de portee dedans.



a+

yoyo
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Super, mais tu met une seule cage par terrier?
yoyo
Messages : 962
Inscription : 19 févr. 2004 15:40

Message par yoyo »

salut,



en fait je possede trois cages donc s'il y a plus de 3 gueules, je rebouche les autres gueules avec des morceaux de bois enfonces profondement dans le terrier ensuite je mets des pierres puis de la terre. Je met mes cage la ou c'est vraiment piettiner preuve que les renardeaux sortent tres souvent par la :)

ensuite il y a plus qu'a attendre. il ne faut pas avoir peur de laisser les cages tres longtemps car parfois la femelle sort 2 à 3 semaines apres.

ne pas mettre de cage s'il y a des blaireaux car elle ne feront pas long feu, mais je suis a l'etude pour faire des cages plus resistante au cas ou.



a+

yoyo
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

bonjour

chapeau belle prise

je vais donc plancher pour acquerir minimum 2 cages de la sorte

mais en mm temps vu que je suis un affuteur de ce cher goupil va faloir que j'en laisse quelques un en liberté.
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

@yoyo wrote:salut,



en fait je possede trois cages donc s'il y a plus de 3 gueules, je rebouche les autres gueules avec des morceaux de bois enfonces profondement dans le terrier ensuite je mets des pierres puis de la terre. Je met mes cage la ou c'est vraiment piettiner preuve que les renardeaux sortent tres souvent par la :)

ensuite il y a plus qu'a attendre. il ne faut pas avoir peur de laisser les cages tres longtemps car parfois la femelle sort 2 à 3 semaines apres.

ne pas mettre de cage s'il y a des blaireaux car elle ne feront pas long feu, mais je suis a l'etude pour faire des cages plus resistante au cas ou.



a+

yoyo



Salut Yoyo,



Question peu etre idiote mais comment la cage fonctione t'elle pour prendre plusieurs renards en même temps ?



@+

Jacques
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

tu dois avoir un clapet anti-retour, donc ils savent tous rentrer mais pas sortir
yoyo
Messages : 962
Inscription : 19 févr. 2004 15:40

Message par yoyo »

salut



tout a fait, cela fait comme une attrape que tu pousses pour rentrer mais tu ne peut l'ouvrir pour ressortir.

donc ils sont rentres les uns derriere les autres 8)



a+

yoyo
Répondre