Sabrina

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
Répondre
sasbrina
Messages : 42
Inscription : 14 oct. 2008 11:00

Message par sasbrina »

bonjour bonjour, alors déja, j'annonce la couleur, je suis contre la chasse.



Je viens ici dans le respect, pour essayer de comprendre ce que vous trouver d'attractif dans le fait d'oter la vie à un animal. j'èspère avoir des réponses à mes questions concernant cette pratique.



cordialement. Sabrina
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

oter la vie n'est que la finalite de la chasse



ce qui est attrayant c'est tout ce qui a avant et apres



oter la vie fait partie du jeu



chasser,ca fait partie de la nuit des temps,nous sommes des predateurs qui n'avons plus besoin de tuer pour se nourrir,certes,mais certains ont ce gene plus presents que d'autres,d'ou la pratique de la chasse



apres ca plait ou ca plait pas,moi le velo,j'y trouve aucun interet,mais je suis tolerant,alors faites de meme et arretez de dire toujours les vilains petits canards de chasseurs,alcolos,viandards et j'en passe.....



des "cons" il y en a dans toutes corporations,c'est pas pour autant qu'il faille accuser tous les membres de cette dite corporation sinon on tombe dans les prejuges,l'intolerance,et je dirais meme dans une forme de racisme et cela me rappelle une sombre page de notre histoire.............



quoique les anti puissent en penser,nous les chasseurs,sommes les premiers ecologistes de terrain,garants d'une biodiversite animale



plus de chasse=desastre ecologique



un jour,il n'y aura plus de chasse,suite a la mode de l'ecologie a tout va et surtout suite a la connerie humaine,et la tout le monde verra bien l'evolution des choses........



rendez vous le plus tard possible quand meme.....
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

sans etre viandar,je suis pas pret a rentrer le fusil.si un jour des écolo sont arrivé a leur but et bien il va falloir venir me chercher.mais pour l'instant c'est pas pour demain car un sondage a dit que 80% des maires francais étaient pour la chasse sur leur commune.
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

je rajouterai que l'inexorable reductions des espaces naturels tue bien plus d'animaux que les chasseurs.....



mais c'est une histoire de sous les constructions de zone artisanale,de lotissements etc etc



c'est tellement plus facile de s'en prendre aux chasseurs.......



belle hypocrisie ! l'argent modifiant les pensees !
sasbrina
Messages : 42
Inscription : 14 oct. 2008 11:00

Message par sasbrina »

@chenelong wrote: Personnellement l'acte en lui meme est plus que necessaire en ce jour pour un grand nombre d'animaux.Celà s'appelle de la gestion de la faune sauvage.



Et le droit des animaux dans tous ça ? comment pouvez vous vous donnez le droit de tuer un animal, qui a la base n'a rien demandé ? il y à d'autre moyen de réguler le quota des éspèces, sans pour autant affliger la mort à celle ci..



Ensuite, je pense qu'il y a aussi des gens qui aiment chasser, et donner la mort à l'animal, c'est à cela que ma première question s'adresser.



De plus, je sais qu'il existe des zones de chasses gardé, ou des chevreuils biches ... sont lachés dans cette zone pour " satisfaire " les besoins de certains chasseur. n'appel t on pas la chasse > sport !!



Ensuite Pouvez vous me donner la liste des éspèces qui sont, ( d'après ce que vous me dites) , en large excès, et qu'il faut réguler leur nombre. il me semble que les blaireaux lapin renard; ne rentre pas dans cette catégorie, ou alors je me trompe ?



merci de m'éclairer :)
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

Si vous voulez mon avis les amis c'est un post qui est appele en partir en barrigoule



bon j'ouvre le baléti :( :( :wink:



heuuuuuuuuuuuuuuuu moi j'aime bien quand tout plein de sang gicle partout :? :? :x :x :x



:roll: j'aime pas la chasse mais les films d'horreurs :P :P :P :P :P
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

[quote="sasbrina

Et le droit des animaux dans tous ça ? comment pouvez vous vous donnez le droit de tuer un animal, qui a la base n'a rien demandé ? il y à d'autre moyen de réguler le quota des éspèces, sans pour autant affliger la mort à celle ci..

ha ben oui, les appâts empoisonnés par exemple ou la castration chimique, c'est vrai c'est beaucoup mieux





Ensuite, je pense qu'il y a aussi des gens qui aiment chasser, et donner la mort à l'animal, c'est à cela que ma première question s'adresser.

L'acte final est effectivement la mort de l'animal, il fait parti intégrante de ma passion et je n'en ai pas honte, pas plus que de manger du boeuf auquel on mis un coup de pistolet en pleine tête ou du cochon que l'on a égorgé





De plus, je sais qu'il existe des zones de chasses gardé, ou des chevreuils biches ... sont lachés dans cette zone pour " satisfaire " les besoins de certains chasseur. n'appel t on pas la chasse > sport !!

Mais bien sur j'en connais même qui ont du tuer Bambi 1000 fois, pour ce qui est du besoin des chasseurs, désolé je vois pas



Ensuite Pouvez vous me donner la liste des éspèces qui sont, ( d'après ce que vous me dites) , en large excès, et qu'il faut réguler leur nombre. il me semble que les blaireaux lapin renard; ne rentre pas dans cette catégorie, ou alors je me trompe ?



merci de m'éclairer :)[/quote]



Je ne ressents pas le besoin de me justifier, je pratique une activité légale, régit par des lois et des règlements, LA CHASSE EST MA PASSION
chak
Messages : 1225
Inscription : 06 mai 2007 08:33

Message par chak »

a mon avis sa doit pas être celle la : http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 7964475780



:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sasbrina
Messages : 42
Inscription : 14 oct. 2008 11:00

Message par sasbrina »

@scolopax wrote: Tu ne convaincras personne



Ce n'est pas mon But, je l'ai déja dit je suis ici parce que je me pose certaines questions.



@scolopax wrote: La seule motivation de ta présence sur ce forum est de foutre la merde



Non du tout, je n'ai pas été offensante. Si ? :shock:



@scolopax wrote: Tu connais deja les reponses que l'on va te faire,les memes que tu as deja essuyees ailleurs



Si je pose des questions c'est parce que je souhaite avoir des réponses, je ne vois pas l'utilité de venir ici pour venir " foutre la merde " comme tu l'a si bien dit. Et non c'est la première fois que je m'inscris sur un tel forum, mais bon, c'était le premier peut être que si je vais ailleurs, l'acceuil sera plus acceuillant ?
Aurelien 85
Messages : 806
Inscription : 20 janv. 2008 05:08

Message par Aurelien 85 »

Vue se que l' ont peut prendre sur les blogs : http://www.chassepassion.net/blogs/inde ... &blogId=23 :cry: comprend que l' on soit un peu sur la défencive car quoi que l' on dira , sa se retournera contre nous . Maintenant tu vas peut-être pouvoir répondre a ma question , comment ces "hunt saboteur" et écolo en tous genre peuvent en venir a de tel propos bas d' ésprit , eux qui se disent superieur a nous chasseurs ? et dans quel but ? :| . Pour répondre a ta question , quand je regarde par la fenêtre chez moi , il y a une bande d' une bonne centaine de corneilles , qui percent les bâches a ensillage , ce qui le fait pourrir , qui mange les grains de maïs sur plusieur dizaines de m2 ou qui s' attaquent au élevages de volaille en pleine air . NOUS payons ces dégats causés aux agriculteurs , ce qui nous donne , je pense , le droit de réguler .
Répondre