Chasse au pigeons

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

Je viens de trouver un poste à pigeons pas mal placé, entre deux bois avec pas mal d'arbres aux alentours mais je n'ai que peux de matériel pour ce type de chasse. C'est un ami qui me laisse la possibilité d'y chasser gracieusement donc j'ai sauté sur l'occasion.



J'ai repéré des arbres où je pourrais installer des formes pleines et peut-être dans un avenir plus lointain des palettes mais n'ayant pas d'appelants vivants pour le moment, quelqu'un a-t-il déjà essayé les formes plastiques articulées et avec quel résultat ?



Est-ce vraiment efficace ? puis-je me dépanner ainsi ?



Les acharnés du poste à pigeons, vos conseils me seront précieux, j'ai envie d'aller tester mon nouveau fusil dès mercredi pour le coucher du soleil. :wink:
nino
Messages : 142
Inscription : 28 août 2008 19:46

Message par nino »

Aïe aïe aïe je ne commente pas ce poste :o :o :o :cry:
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

Justement Nino, ton avis me serait certainnement précieux.

Je pensazis recevoir de judicieux conseils, n'hésite pas à me faire partager tes savoirs. :wink:
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

tu sais bien que ceux qui habite vers le sud maudissent ceux du Nord car cela leurs fait moins de pigeons à tirer ! le mieux c'est d'avoir un appelant vivant mais le pigeon articulé marche aussi !
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

Tu sais, je viens de récupérer un poste il y a que quelques jours, je n'ai plus ce qu'il faut pour l'animer correctement, je dois construire une volière et trouver des vivants (je le ferai certainnement dans les mois suivants), donc j'essaie de trouver des solutions simples et efficaces. Merçi pour ton message.



Je rebondis sur le contenu, je crois que chasser le pigeon n'est pas un privilège de gens du sud et qu'il est possible de faire de belles chasses dans notre noble Nord. :wink:
sylsop
Messages : 1925
Inscription : 05 oct. 2004 17:30

Message par sylsop »

+1! :mrgreen:
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

nino a du mal avec les tireurs au vol !!! il a surtout du mal à comprendre qu'on peut aimer chasser les palombes autrement qu'en palombière installée avec appelants. Désolé nino, j'ai pas le PRIVILEGE de chasser en palombière sur mon acca, j'ai pas de terrain perso et privé pour en construire une, alors j'essiae de me poster au mieux quand ça passe…c'est bien beau les palombières dans les Landes mais toutes sont sur des terrains privés et ne permettent pas à tout le monde de chasser
nino
Messages : 142
Inscription : 28 août 2008 19:46

Message par nino »

La mienne est sur mon territoire et mon territoire est en ACCA. Le problème ce n'est pas ce que tu dis on s'en fou que des palombes soient tuées dans le nord c'est normal, tout le monde à le droit de chasser la palombe. C'est la méthode, le tir au vol je suis d'accord pas de soucis sinon il serait très dur de prendre quelques palombes dans l'année pour les non paloumayres :) . Pour te dire moi lorsque le passage est finit genre vers mi novembre je vais tirer les palombes posées :D sans appeaux, juste en regardant ou elles se posent. Le truc c'est le tir au vol avec appelants vivants car on a remarqué, et nous ne sommes pas les seuls, que certains vols, lorsqu'ils voient nos appeaux sont effrayés et changent totalement de direction et remontent dans le ciel à tout allure.

C'est juste ça. Et je ne vois pas trop pourquoi tu parles de terrain privé parce que la où je chasse les bois sont tous en ACCA même ceux des autres paloumayres. Après bon personne ne va chasser la palombe dans un bois où il y a une palombière c'est normal ça fait partie du respect. Et puis il n'y a pas de palombières dans tout les bois 8)
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

Nino,



Je réagis à ton message. Je n'avais pas compris pourquoi tu ne voulais pas commenter mon post et j'avoue ne pas encore avoir cerner ta réaction.



Pourrais-tu m'éclaircir les idées :?: :wink:
nino
Messages : 142
Inscription : 28 août 2008 19:46

Message par nino »

Et bien je crois que tu tires au vol avec appelants (pas vivant pour l'instant). Ma réaction est plus par rapport au poste de damien qui lui tire au vol avec appeaux vivants...la ça coince :cry: :cry:
Répondre