Vos plus beaux ratés.

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
Répondre
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Alors..?

C'est quoi vos plus beaux ratés...???

C'est grands moments où vous vous dites: "Putain, quesque j'ai prit ce matin pour rater ça ???".

On veux tout savoir !!! :mrgreen:
Preux

Message par Preux »

Ca s'est passé il y a une trentaine d'années...

Je débutait la chasse d'été du brocard à l'approche en Alsace.

J'avais repéré un vieux bock ravalant portant 4, massifs et très perlés.

Je l'avais approché à une cinquantaine de mètres quand il s'est brusquement décidé à regagner le bois au trot. J'ai sifflé, il s'est arrêté, je l'ai pris dans la lunette et j'ai tiré. Le brocard s'est effondré sur place.

Je me suis approché, balle de cou un peu haute.

Je l'ai porté sur le chemin..A ce moment le garde qui voulait le voir et qui avait entendu mon tir est arrivé.

"Hop là ,ça c'est un vieux brocard, godferdami, yo, yo, c'est vraiment un vieux...Waldmannsheil"

Il tripote l'animal, regarde les bois dans tous les sens..

"Bon, je dis, je vais le vider."

Je sors mon couteau, et à ce moment là j'entend "bëêê", je vois le brocard qui se relève en chancelant, fait quelques pas ..Il va tomber, me dis je...

Eh bien pas du tout, il a commencé à s'éloigner de plus en plus vite, le garde tente un plaquage de rugby, le rate et nous voyons le "mort" disparaitre au grand galop.

Recherche au sang, rien n'y a fait et on n'a jamais revu ce brocard..

C'est là que j'ai appris ce qu'était une balle d'apophyse.

Ca n'a pas été oublié.

De temps en temps, des amis me disent "Raconte nous donc l'histoire

de ton brocard"

:oops:
fred43

Message par fred43 »

une matinée d'octobre, une demi-journée ou l'on avait le droit de tirer les gris, sur le plateau du Velay, je rentre dans un labour d'un demi hectare environ. Mon braque est à l'arrêt presque au milieu du labour. Ca y est, me dis-je, ils sont là! Mon chien tournait la téte de façon bizarre de gauche à droite, mais ne bronchait pas.A peine arrivé à dix métres du chien, des perdrix volent de partout et de tous les cotés, je tire dans le tas mes deux cartouches et rien ne tombe, bien sur! En fait il y avait trois compagnies, d' une grosse douzaine d'oiseaux chacune,

qui mangeaient dans le labour! Là, on se dit qu'on a vraiment loupé quelque chose!

cela ne m'est jamais arrivé depuis! et nos pauvres perdrix sont bien mal en point, depuis deux ou trois ans.

Fred
calpas80

Message par calpas80 »

Chaque saison, c'est 50/50 pour ce qui est du lièvre.

Mes plus beaux ratés sont sur ce gibier, il m'arrive plus souvent que désiré de manquer un lièvre me partant dans les jambes, arrêté par le chien. :evil: :evil:

Généralement, je n'ai pas plusieurs situations de tir dans une année donc rageant. :cry:

Je suis bien plus à l'aise au vol où les ratés sont bien plus rares et bizarrement, je suis plus à l'aise sur le lapin où je commence à tirer relativement bien.

Je me souviens d'un raté une année où je chassais en Baie de Somme.

Je vois une sarcelle se poser dans un bras d'eau, le coeur battant à 100 à l'heure, je m'y dirige doucement, et arrivé à une vingtaine de mètres, elle décolle, pan, pan et je crois qu'elle vole toujours. :!: :evil: :wink:
sylsop

Message par sylsop »

mon premier cochon !

j'entends un bruit 20 ' après que les traqueurs soient passés (j'avais prévenu) ceux qui étaient à côté de moi j'avance légèrement je vois un sanglier en retour rentrer dans un buisson je m'approche j'attends qu'il ressorte et puis plus de bruit je me suis dit il est ressorti de l'autre côté je fais le tour je ne vois rien pas de traces je m'approche du buisson j' entends un gros bruit je vois le sanglier traverser le buisson (enfin une masse noir) je tire sur de l'avoir touché 6-7M et bien non !! il est sorti je n'ai pas pu le doublé visibilité nul le collègue posté plus haut le voit passé tir aussi et loupé aussi !! :wink:
foulque34

Message par foulque34 »

poste a l'affut,2 chevreuils s'arretent pour manger dans un pre,a decouvert au milieu des bois,a 30 m environ de moi

ils ne m'avaient pas vu,ni senti,ni rien

poum ! manque !

de la peur du coup de feu,ils sursautent et partent a peine en trotinant

re poum! re manque !
epagneul85

Message par epagneul85 »

Mon plus beau raté c'est la semaine dernière (j'ai que 2 ans de permis). La chienne se met à l'arrêt, je passe de l'autre côté de la haie et là je vois un renard. Il partait bien droit et je l'ai loupé royalement à 35 m. :evil: En plus, il m'est revenu dessus et il m'est passé à 10 m mais j'ai préféré pas tirer car la chienne était à son cul!

C'est mon plus beau raté car c'était la première fois que j'en voyais un à portée de tir.
chni

Message par chni »

Par ou commencer entre les perdrix qui sont ratés alors qu'elle passe juste au dessus de moi, les faisans inmanquables qui raverse a 25 m, les lapins dont je ne compte plus les ratés (encore 5 dimanche dernier), je suis pas un excellent tireur mais heureusement pour moi il y a toujours du gibier à voir en une journée.

Le plus beau restera certainement un lapin, on furté un talu au bord d'un chemin de terre, une foi le talus terminé et quelques lapins prélevés on décide de retourner à la voiture à 100m de là, quand mon cousin me montre un lapin qui vient droit sur nous dans le chemin de terre en tout il y a eu 8 coups de fusil (4 tireurs) et le lapin est tranquilement rentré à son terrier
lemon

Message par lemon »

35 ans environ en arrière,

courrant pour aller à une clairière pour tirer un lapin, 8)

mon canon de fusil a heurté le sol ! :cry:

le lapin à passer ! 8) tranquillement ! :( j'épaule ! 8) je tire ! 8)

et devinez !!!!!!!!!! :roll:

le bout du canon en évantail ! :? :oops:

:D et le lapin à continué son chemin tranquillement !
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Dimanche dernier,

un faisan me sort dans les pattes à 5m de moi.

pan, pan mais le coq vole toujours.... :oops: :oops: :oops: J'ai honte, meme si tout se rate, là je pensais vraiment l'avoir....

Mon pere me chambre surtout que lui a deja fait 2 faisans cette saison...
Répondre