Il y a environ dix ans, quand j'ai commencé à chasser la sauvagine avec mon ex-copain, je faisais un tabac... 8) bonne tireuse et un peu chanceuse de surcroît 8) ...Je ne vous dis pas comment mon ex-copain faisait rire de lui puisque à ce jour, j'avais plus d'oies blanches et de canards que lui...
Nous étions dans notre cache à marée basse devant un immense voilier d'oies blanches qui relaxaient tranquilement...Nous attendions le bon moment. Soudain, une oie blanche se détache du groupe et fonce droit sur nous en couinant. Mon ex se lève pour tirer, mais je le rattrape juste à temps en lui disant "non, non, regardes comment font les pros", avec un petit sourire en coin 8) ...J'attends qu'elle soit à environ 40 pieds (
), puis....
Je me lève, épaule, vide mon 12 sur cette oie qui semblait nous crier "charge!!!"....deux coups plus tard, le voilier décolle dans un boucan infernal...et mon oie blanche rejoint ses comparses...
La labrador de mon ex me regardait l'air de dire....."non, mais qu'est-ce qu'elle a foutu ???"
Très dur pour l'orgueil quand même le chien semble se moquer de toi...