Gitans condannés à seulement 90€ d'amende pour braconnage

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
Webmaster

Message par Webmaster »

http://www.chassepassion.net/news.php?id_news=143

8 gitans condannés à 90€ pour braconnage. Pourquoi s'en privé à ce prix ???

Récement ils dépessés un chevreuil non loin de mon territoire de chasse en bordure de route.... Biensur sans que cela ne dérange le moindre monde :twisted:
frosties

Message par frosties »

Salut,

Bien d'accord avec toi Web, mais ces gens la font peur et on préfère s'en accomoder plutôt que d'avoir des problèmes avec eux...

Ce qui n'empêche pas que les autorités, qui eux ne risquent pas grand chose, auraient pu les condamner plus lourdement. Après reste à connaître la solvabilité des personnes en questions.

Frosties
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Pas une amende de 90€ !!! Mais de nombreuses amendes de 90€ !!!

Pour débattre seirenement il faudrait savoir combien. Toujours est-il que cette population est relativement en dehors des lois et il y a souvent des juges qui ferment les yeux ou sont magnanimes, par peur des représailles ????

Amicalement.
falcor31

Message par falcor31 »

@frosties wrote:Après reste à connaître la solvabilité des personnes en questions.

Ce n'est pas une généralité, mais beaucoup sont au chômage, ont une caravane de 50000 euros et une merco qui tire tous ça!

De plus, dans mon travail, je suis amené à cotoyer des gens du voyage...donc mieux vaut sympatiser avec... et un mec me disait: "Un bon gitan, s'il se débrouille bien, il peut toucher 1500 euros d'alloc par mois". Solution: déclaré à la CAF sur 2 régions avec 2 ou 3 enfants et une personne agée à charge.

Et je ne parle pas des vols et autres moyens de s'enrichir... mais là aussi, je ne généralise pas.

Alors, connaître la solvabilité...
masson joel

Message par masson joel »

J'ai quelques difficultés à comprendre les réactions des uns et des autres. Il faut bien connaitre le fond du problème pour juger de cette façon ! Gens du voyage ou pas !!!!! Il s'agit d'un tribunal de police qui a jugé et les amendes sont souvent édictées par les dommages et intérêts des parties civiles. Vu la faiblesse des amendes les parties civiles sont restées à leur maison (Office, FD et l' ACCA...) ou alors les délits étaient très mineurs....
Webmaster

Message par Webmaster »

@masson joel wrote:J'ai quelques difficultés à comprendre les réactions des uns et des autres. Il faut bien connaitre le fond du problème pour juger de cette façon ! Gens du voyage ou pas !!!!! Il s'agit d'un tribunal de police qui a jugé et les amendes sont souvent édictées par les dommages et intérêts des parties civiles. Vu la faiblesse des amendes les parties civiles sont restées à leur maison (Office, FD et l' ACCA...) ou alors les délits étaient très mineurs....

Moi j'ai tjrs du mal à comprendre que l'on puisses trouver des excuses à ces gens la...

Pour moi les tribunales font preuvent d'énorménent d'indulgence envers cette catégorie de personnes.

Le fond du problème n'est pas trés difficile à comprendre, je ne crois pas que que les gitans soit dans la mysère et dans la précarité, de fait ils ne chassent surement pas pour subvenir à leurs besoins.

Enfin essayons de rester dans le cadre de la chasse. :roll:
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Franchement ça me les brise menu que l'on trouve des exuses a ces "pauvres gens" :evil: :evil: La loi doit etre la meme pour TOUS;pas de pitie pour les bracos,gens du voyage ou pas

90 euros d'amende pour du braconnage :evil: :evil: P----N!!!l'annee prochaine je ne prend plus mon permis de chasse,ni ma carte de societaire et je chasserai quand meme :twisted: :twisted: Ya pas de raison que ce soit toujours les memes qui en profitent :evil: :evil:
Mrv

Message par Mrv »

Et oui , elle est pas belle la précarité en porche,Mercedes , 4*4 :x

Amicalement

Mrv
paulfra

Message par paulfra »

ya des gitan depuis six mois pres d'un endroi ou je chasse bizarement ya plus de lievres :evil: :evil: :evil:
palombe47

Message par palombe47 »

@Webmaster wrote: Enfin essayons de rester dans le cadre de la chasse. :roll:

Tout à fait web, mais tu sais, le simple fait qu'ils braconnent à la chasse n'est que la suite logique d'un comportement de gens qui n'ont aucun scrupule.

Ils braconnent même l'eau et l'électricité, n'ont aucun scrupule pour se brancher sur un poteau EDF afin de faire tourner leur lave linge, lave vaisselle, sèche linge, plasma avec home cinéma, et autres consoles de jeu.

A côté de ça, le bon franchouillard qui ne paye pas sa note EDF, on va lui couper le courant, comme on a pu voir hier soir aux infos sur A2, cette femme qui vit dans un taudis avec 2 gamins, température dans les chambres 13°.

Ensuite pour se fringuer? no problem ils envoient leurs morpions chez Kiabi et la Halle aux Vêtements pour faire le plein.

Et ces mêmes morpions on les retrouve dans les rayons de carrefour en train de s'en foutre plein la lampe: gâteaux, paquets de chips, Coca, etc...

Alors moi, entre ça + ça + le reste..... ça commence à me gaver, et je pense qu'on n'est pas au bout de nos peines, parti comme c'est parti.
Répondre