Le salon de Rambouillet en péril.

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
polo09

Message par polo09 »

Le salon de Rambouillet en péril.

Les écologistes tentent de faire interdire la tenue du salon de la chasse de Rambouillet en mars 2010 !

Le salon de la chasse de Rambouillet commençait à s'installer sur le site hautement symbolique du domaine de Rambouillet qui a vu chasser, les plus grands de ce monde depuis des décennies.

Une vingtaine d'écologistes menés par Yann Arthus Bertrand, sous prétexte que le site est classé Natura 2000, a fait pression sur l'Élysée pour faire stopper les travaux d'aménagement préparatoires à l'installation du chapiteau, dans lequel doit se tenir le salon, alors même que tous les services de l'État, à Rambouillet, avaient opéré un travail exemplaire, y compris les administrations ayant en charge la gestion des zones Natura 2000 qui avaient donné leur accord pour la mise en place du salon.

Malgré cela, le médiatique photographe et son équipe d'écologistes a fait plier l'Élysée, s'appuyant sur de faux arguments, tout ceci sur fond de contexte politique, à l'approche des régionales.

1 300 000 chasseurs, leurs sympathisants et l'ensemble du secteur économique du monde de la chasse, sont-ils en mesure de faire changer d'avis, l'Élysée ?

Pour réagir : mairie de Rambouillet : tel 01 34 57 34 57 – fax 01 34 57 34 58 – e-mail @ http://www.rambouillet.fr

Salon de la chasse de Rambouillet : [email protected]

Office de tourisme de Rambouillet : [email protected]
quinquin

Message par quinquin »

quelle poisse les ecologistes esperons qu'ils n'arriveront pas a leur fin :wink:
yanvillardier

Message par yanvillardier »

Copie de la lettre de la Prefecture des Yvelines :

Arrêt des travaux sur le domaine de Rambouillet

A la demande de la mairie de Rambouillet, des travaux visant à accueillir un chapiteau pour l’organisation de salons ont été engagés par la société Rambouillet Evénement sur le domaine de Rambouillet.

Bien qu’au strict plan du droit l’implantation d’une structure provisoire sur un site Natura 2000 n’est pas soumise à autorisation, la Préfète des Yvelines, en accord avec la mairie de Rambouillet, a demandé leur arrêt immédiat et définitif compte tenu de la nature des travaux et de l’émotion qu’ils suscitent.

En conséquence, en liaison avec le commissaire à l’aménagement du domaine de Rambouillet, la société organisatrice doit procéder à l’arrêt des travaux et à la remise en état des lieux.
yanvillardier

Des ce samedi je joindrai le lien d’une pétition en ligne et dors et déjà pour ceux qui ont Facebook retrouvez la page :

SALON DE LA CHASSE DE RAMBOUILLET 2010

Il est important d’être solidaire et unis dans ce combat, cette affaire est grave, nous organisons une réunion de concertation en début de semaine je vous tiendrez informés de suites à donner.

Yannick Villardier.
popey-77

Message par popey-77 »

Je transmet l'info et attend avec impatience la pétition.

En attendant je part à la chasse (de mémoire sur du natura2000) LOL
rhum160

Message par rhum160 »

vous avez lu l'articles present sur la page d'accueil

c'est pas le salon de la chasse qu'ils veulent empecher

mais l'instalation d'un chapiteau sur ce site

chapiteau qui par l'occasion permettra plusieurs seminaire et autres salon

donc ce n'est en aucun cas les chasseurs qui sont visé a mon avis ou alors je sais pas lire
rhum160

Message par rhum160 »

voila j'ais fait un copier colé

Rambouillet : Arthus-Bertrand au "secours" du site menacé

Le 30 décembre 2009 à 21h35 - commentaires[0]

Porte drapeau de la cause environnementale, le photographe et réalisateur Yann Arthus-Bertrand était présent mercredi matin sur le site des chasses présidentielles de Rambouillet (Yvelines), répondant à l’appel des élus Verts et des associations de protection de la nature.

Cet espace boisé, clos de hauts murs, est protégé par un classement en zone Natura 2000.

Il est pourtant menacé par l’arrivée, il y a une semaine, de pelleteuses. Les travaux de terrassement, qui labourent le site, doivent préparer l’installation d’un immense chapiteau de plus d’un hectare. Celui-ci est censé accueillir plusieurs salons dès le mois de mars, dont celui de la chasse et, comme l’a rappelé ironiquement Yann Arthus-Bertrand, celui du développement durable.

Alors que les bulldozers étaient à l’arrêt pour la première fois depuis le 23 décembre, le réalisateur de «Home» apportait des nouvelles de l’Elysée, propriétaire des terrains : «J’ai eu le conseiller de Nicolas Sarkozy au téléphone, qui n’était pas au courant et très surpris de ce qui se passe. Je ne suis pas inquiet, tout cela a l’air d’être une erreur.»

Source : Le Parisien
yanvillardier

COMMUNIQUE DE PRESSE CPNT

ILE DE France

CPNT Île de France dénonce le blocage de l'organisation du Salon de la Chasse de Rambouillet par les dérives sectaires d’une minorité d’anti-chasse, indignes d'un état démocratique.

En acceptant de stopper sous leur menace les travaux de préparation du salon de la chasse de Rambouillet, la Préfecture des Yvelines se soumet à une poignée d’extrémistes écolos-maniaques. Elle cautionne ainsi un radicalisme liberticide qui impose aux Français un ordre social, économique et culturel partial.

Le Gouvernement serait bien inspire de ramener au bon sens et à la raison la préfecture concernée sous l'emprise des gourous de l'extrême écologie.

Sans aucun doute, les milliers de visiteurs du salon et les électeurs du Mouvement de la ruralité CPNT, particulièrement attachés à la promotion de la chasse, sauront s'en souvenir pour les régionales de mars 2010 si rien n'était fait.

CPNT appelle à la reprise rapide des préparatifs du Salon de Rambouillet.

CPNT ILE DE FRANCE

CPNT ILE DE France

Yannick Villardier

0608967293
yanvillardier

fred43

Message par fred43 »

L'installation du salon a été bloquée par la Préfecture...suite à une requête déposée entre autres par Yann Arthus BERTRAND.

Une pétition est en ligne. Signez et diffusez un max !!!

http://www.mesopinions.com/SALON-DE-LA- ... fb982.html
Répondre