Le salon de Rambouillet en péril.
Les écologistes tentent de faire interdire la tenue du salon de la chasse de Rambouillet en mars 2010 !
Le salon de la chasse de Rambouillet commençait à s'installer sur le site hautement symbolique du domaine de Rambouillet qui a vu chasser, les plus grands de ce monde depuis des décennies.
Une vingtaine d'écologistes menés par Yann Arthus Bertrand, sous prétexte que le site est classé Natura 2000, a fait pression sur l'Élysée pour faire stopper les travaux d'aménagement préparatoires à l'installation du chapiteau, dans lequel doit se tenir le salon, alors même que tous les services de l'État, à Rambouillet, avaient opéré un travail exemplaire, y compris les administrations ayant en charge la gestion des zones Natura 2000 qui avaient donné leur accord pour la mise en place du salon.
Malgré cela, le médiatique photographe et son équipe d'écologistes a fait plier l'Élysée, s'appuyant sur de faux arguments, tout ceci sur fond de contexte politique, à l'approche des régionales.
1 300 000 chasseurs, leurs sympathisants et l'ensemble du secteur économique du monde de la chasse, sont-ils en mesure de faire changer d'avis, l'Élysée ?
Pour réagir : mairie de Rambouillet : tel 01 34 57 34 57 – fax 01 34 57 34 58 – e-mail @
http://www.rambouillet.fr
Salon de la chasse de Rambouillet :
[email protected]
Office de tourisme de Rambouillet :
[email protected]