@kasak wrote:bonjour,
je viens faire un tour sur votre forum car une question me taraude:
il y a pas mal de faits divers concernant des chasseurs qui trucident ou laissent croupir un chien car pas top pour la chasse.
ces faits divers existent, on ne peut le nier.
le tout dernier : dans la somme, ponthoile, une horreur (ça c'est pour que vous puissiez vérifier si l'info n'est pas parvenue pour certains)
je conçois que c'est une exception , ma question est :qu'elle est l'attitude de la féderation, qu'elle est l'attitude des ses collègues de chasse??
est-il banni à vie? interdit de chasse?
je viens ici, pour avoir une réponse sincère et sensée; je ne fais partie d'aucune association.
j'ai lu un post , certains d'entre vous sont ouverts au dialogue mais avec d'autres ,c'est impossible.
Le problème c'est quand il s'agit de bavure de chasseurs, les journalistes ne ratent pas l'occasion de faire vendre leur papiers, et en ce moment on en fait tout un plat alors que ce n'est pas une pratique courante, ce sont des pratiques d'abrutis, personnellement je ne cautionne nullement ce genre d'action. C'est plus à la police d'intervenir, la fédé n'y est pour rien dans ce genre de saloperie. Attention aussi, tu as l'air bien renseigné, on a vite fait de mettre ces meurtres sur le dos de chasseurs sous prétexte que les chiens retrouvé mort son des chiens de chasse, mais cela peut aussi être le fait de voleurs de chiens qui n'arrive pas à revendre son butin, mais c'est tellement mieux de dire que c'est un chasseur...