Salut Frosties,
Je te pleins et je sais de quoi tu parles, venant de Toulouse, je chassais près de Balma. Et c'est vrai que depuis quelques années, pour l'ouverture du lièvre, donc 1er dimanche d'octobre, ben les agriculteurs retourne la terre, laboure, passe la herse et il ne reste plus qu'un terrain parfaitement plat, uniforme, comme s'ils voulaient planter du gazon.
Cependant le gibier est là, surtout le lièvre qui est quand même assez présent, surtout sur ta zone. Alors il sera gité quelques part dans ce paysage désertique, invisible, mais il sera là. Après il trouvera refuge dans les quelques bosquets et boqueteaux, et c'est le problème, car ces zones abritées seront faites et refaites par les chasseur...
Comme le dit rhum160, l'idéal est d'arriver à faire entendre raison à ces agriculteurs par le biais de rencontres avec les chasseurs du bureau, ou ceux qui ont le plus de tacts. Mais quand on entend de plus en plus que le travail des agriculteurs est dur, qu'ils ont de moins en moins de fric et qu'ils galèrent, on comprend qu'il veulent vite se débarrasser de ce boulot avant la mauvaise saison, qui le rendra encore plus pénible.