Humm, pas concerné, mais cerné par un tas de cons!!!
Séparons le bon grain de l'ivraie, ou du moins essayons:
1- L'âge de la retraite ne veut absolument rien dire, il faudrait raisonné en annuités, que tous ceux qui aient 160 trimestres validés fassent valoir leurs droits.
2-Ajoutons un trimestre par an aux futurs retraités du régime général et 1.5 ou 2 aux régimes spéciaux afin d'atteindre une certaine équité dans 10 ans mais aussi dans le mode de calcul (25 meilleures années réactualisées RGM général et...6 derniers mois toujours nettement plus avantageux pour certains RGM particuliers)
Le problème de la France, c'est que tout le monde souhaite une réforme à la seule condition de ne pas toucher à ses petits privilèges et cela, objectivement, et clairement, qui t'en parle? et pour cause.
Une des meilleures conventions, celle de la presse, permet de défalquer 30% de frais proffessionnels, je connais particulièrement le sujet, frais qui non seulement n'existent pas, mais par surcroît, tu te fais "rincer" un peu partout, donc une niche fiscale qui ne risque pas de bouger et nos CHERS Elus qui ont droit à une confortable retraite à taux plein après 20 années de présence, 6 années d'ASSEDIC, donc pouvoirs et médias ont un intérêt commun à phagocyter les débats.
Maintenant, quand je vois ces jeunes dans la rue, ils m'inspirent une certaine pitié, car là où ils devraient se concentrer, sur leurs (nos) très chères études, les plus onéreuses d' Europe pour pointer en 17éme position sur 27 au palmarès du savoir, ces moutons n'ont pas compris le passé plus que le présent et quant à l'avenir ils feraient mieux de se prémunir individuelement car, Hé oui les opportunités ne manquent pas.
Au lieu de se prendre pour Zückerberg, désolé, faites un BAC Pro et vous aurez tous du boulot (mais il faudra retrousser vos manches), planquez-vous pour 20 ans dans l'armèe (hé oui elle recrute) et posez-vous la question de savoir pouquoi vous cassez et dégardez gratuitement les biens d'autrui, des humbles que rien ni personne ne défend, des "Soixante-huitards?, rien à craindre, Non des trouillards.
ROCARD avait prédit que toucher aux retraites en 1985, c'était faire tomber 5 gouvernements et rien ni personne n'a anticipé.
Vu du premier étage de mon F2 en location depuis...je pense que le monde est un spectacle à regarder et non un problème à résoudre 8)
c1:lap c1:lap