vol d'un sanglier

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Répondre
carpkiller
Messages : 15
Inscription : 09 mars 2007 11:06

Message par carpkiller »

Salut



Ce matin j'ai tiré un sanglier de 65 kg alors que je chassais la plume, mais bon, ça arrive, quand je suis redescendu pour le charger dans mon fourgon deux traqueurs m'attendaient en me hurlant dessus comme quoi c'était les cochon qui étaient poursuivi par leurs chiens et là je vous la fait sans les insultes, il se peu que des enfants lisent le post. bref pendant la discussion un des traqueur a téléphoné a ses collègues pour qu'ils les rejoignent. A partir de se moment là j'ai encore moins aimé. Le chef de battue a ouvert mon fourgon et a sorti le cochon en me disant: si tu partais avec ce puorc, tu prenais une brenèke



bilan: ils m'ont volé le sanglier et m'ont proféré des menaces de mort, j'attends la réaction de mon président mais a mon avis je vais être obligé de porter plainte.



dès fois ça détend la chasse, mais pas toujours ................................



A+++++++

fred
aurillacois
Messages : 12
Inscription : 12 nov. 2009 16:22

Message par aurillacois »

Et oui mon cher, on est en temps de crise !!!! ils doivent avoir une grande famille à nourrir , quel honte !!! Tout ça pour un morceau de viande, ces gens là donne encore plus une mauvaise image de la chasse

Hésite pas, moi à ta place j irai voir la gendarmerie, k histoire de leur faire une belle peur
smuhr
Messages : 398
Inscription : 19 mai 2010 10:42

Message par smuhr »

@aurillacois wrote:Et oui mon cher, on est en temps de crise !!!! ils doivent avoir une grande famille à nourrir , quel honte !!! Tout ça pour un morceau de viande, ces gens là donne encore plus une mauvaise image de la chasse

Hésite pas, moi à ta place j irai voir la gendarmerie, k histoire de leur faire une belle peur



C'est clair !
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Le gibier appartient à celui qui l'attrape (tue). Ils ont bien volé ton sanglier.
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

chers amis



il et inutile de faire les surpris surtout comme je le cris comme toujours qu'une minorité s'approprie l'étiquette de chasseur alors que se sont des gougnafier pour pas dire tout les nom d'oiseaux qui me viennent a la tête

dans tout les cas le gibier appartient a celui qui le tire ensuite il y a violation de vie privé car un véhicule et considéré de part la loi comme propriété privé injure menace de mort

etc avec se pédigrée tu devrais vraiment les emmerder en portant plainte sans attendre a la gendarmerie de ton domicile et si tu connais ses chasseurs site des noms cela aura comme conséquence que ta plainte ira pas au panier en entendant au fur a mesure de mes post je vois que ses soit disant chasseurs sont certes une minorité

mais empoisonne comme il faut notre image a nous les véritable chasseurs

alors faut arrêter de dire que tout le monde il et beau il et gentil et de ce dire oui ils existent il faut les bannir définitivement de nos chasses et territoire pour les détails de l'histoire pour moi y'en a pas besoin car cela ne ferait que répéter ce que je pense des ses gens la





amitiés
merime
Messages : 269
Inscription : 16 sept. 2007 15:07

Message par merime »

Bonjour,



Pour moi, dans un monde civilisé, c'est moitié-moitié. Le sanglier a été levé par d'autres chiens sur un autre territoire et a été tué sur une autre partie. Avec une bonne entente (qui est très très rare) c'est ce qui se fait.



Cordialement.
bpo33
Messages : 46
Inscription : 22 nov. 2010 11:44

Message par bpo33 »

bonjour a tous

dis moi les amis je pensais qu'il fallait un collier,une bague, un bracelet appelez le comme vous voudrez pour charger un animal dans une voiture et surtout faire partie d'une équipe ou avoir suffisamment de terres pour avoir ses propres colliers et avoir le droit de le transporter j'ai rêve ou les règles ne sont pas toutes les même en France
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Pas de marquage du sanglier dans le 06.



Ils ne sont pas tendres à Sospel !

On fait toujours le fier à bras quand on est avec ses copains.



Le dépot de plainte s'impose pour acter les faits si toutefois il y avait d'autres faits ultérieurs.

comme cela, si les gendarmes font bien leur boulot (ce qui n'est pas certain) ils vérifieront leur carnet de battue ...s'ils prétendent qu'ils chassaient ce sanglier.



Le tir opportuniste du sanglier est légal dans le 06, dixit la fédé.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@bpo33 wrote:bonjour a tous

dis moi les amis je pensais qu'il fallait un collier,une bague, un bracelet appelez le comme vous voudrez pour charger un animal dans une voiture et surtout faire partie d'une équipe ou avoir suffisamment de terres pour avoir ses propres colliers et avoir le droit de le transporter j'ai rêve ou les règles ne sont pas toutes les même en France

Non tu n'as pas rêvé, il y a autant de lois que de départements. Il faut également considérer le territoire, le type de chasse, Acca etc.

Ce n'est pas parce qu'un chien a levé un gibier, qu'il appartiendra au propriétaire du dit chien, le gibier est res nullius et donc appartiendra à celui qui l'aura capturé. Maintenant il est toujours possible, voir même recommandé de partager le fruit de la chasse. Il faut admettre, que sans l'intervention du chasseur certes opportuniste mais adroit, le sanglier serait encore vivant, et personne ne pourrait se réjouir d'avoir 65 kg de venaison.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Si les chiens chassaient réellement le sanglier,

ils auraient été dessus quelques secondes après le tir de celui-ci.

donc si les deux gars ont rejoint Fred au fourgon et non pas sur le lieu du tir, c'est qu'eux même n'étaient pas plus au cul des chiens, que les chiens étaient au cul du sanglier.



Dans ces conditions facile de dire que c'étaient eux qui chassait cette bête.



Ah les grands mythos, il leur suffit d'ouvrir les portes de la remorque pour que le tableau soit réalisé.
Répondre