port fusil en bandoulière

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
Chasse-Nature
Messages : 211
Inscription : 30 oct. 2009 06:40

Message par Chasse-Nature »

bonjour



j'ai un doute et je n'arrive pas à trouver de réponse: Est-ce que le port du fusil en bandoulière(grenadière) est autorisé ou interdit en action de chasse?
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

On l'interdit au ball trap, pour des questions évidentes de sécurité,

mais pas en action de chasse... pour ma part je l'a déconseille, cela peut être gênant

et encombrant lors du tir...

Amicalement.
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Fusil déchargé, c'est sans problème ! Tout fusil chargé ne doit pas être à la bretelle.



Amicalement, sainthub.
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Saint hub a tout a fait raison, évitons les accidents.

la bretelle est un accessoire que l'on très bien se passer.

cordialement.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Chasse-Nature wrote:bonjour



j'ai un doute et je n'arrive pas à trouver de réponse: Est-ce que le port du fusil en bandoulière(grenadière) est autorisé ou interdit en action de chasse?



C est autorisé mais comme dit plus haut c est a évité avec une arme chargée :!:
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

C'est tout une question de nuance.

Je préfère encore voir un fusil pendu à l'épaule qu'au bras de certains gesticuleurs, ou autres positions plus ou moins accrobatiques..

A+ CDT
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Est-ce que le port du fusil en bandoulière(grenadière) est autorisé ou interdit en action de chasse?

Personnellement, ne m'en servant plus, j'ai fait enlever les anneaux grenadières de mes fusils qui en étaient équipés. Mais c'est une question de préférence personnelle. D'autres chasseurs préfèrent laisser une bretelle sur leur fusil et c'est leur droit.

Quant à une interdiction du port du fusil en bandoulière en action de chasse, il ne manquerait plus que ça ! C'est vrai que l'obsession sécuritaire est dans l'air du temps, mais à trop interdire pour empêcher les gens de mourir, on finirait par les empêcher de vivre. Non, tu peux encore porter ton fusil comme tu l'entends. Mais profite de cette liberté tant qu'elle t'est encore accordée : ça pourrait ne pas durer ...
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonsoir

Il faut bien faire la différence entre le port en bandoulière et le fusil à la bretelle, le premier cas le fusil est à travers du dos et la bretelle sur le thorax comme pour une musette, donc fusil déchargé puisque il n'est pas utilisable dans l'immédiat.

Pour la seconde méthode à la bretelle c'est différent puisque elle repose sur l'épaule et le fusil le long du corps côté gauche pour ma part avec le fusil chargé pour être prêt à toute éventualité, ce n'est pas plus dangereux que le fusil sur l'avant bras.

Cordialement.



galochon
cz452
Messages : 142
Inscription : 21 mars 2009 07:47

Message par cz452 »

Palombe,

A te lire, je pense que tu veux parler des anneaux grenadières.... A ne pas confondre avec le port en bandoullière !!!!!
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Pour compléter, en action de chasse avec mon chien d'arrêt, lorsque je marche, je porte le fusil chargé mais cassé, crosse sur l'épaule. Je le ferme à l'arrêt ou sur émanations chaudes.

Si je n'ai pas mon chien, ce qui est trés rare, je porte le fusil chargé tenu par la crosse les canons en l'air sur l'épaule.

Au poste, le fusil est chargé crosse par terre canons vers le ciel.

Lorsque je rencontre des collègues, je casse systématiquement le fusil comme pour l'arrêt.



Et vous?



A+ CDT.
Répondre