ball trap sur cailles vivantes !!!

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... canon.html

l'article se passe de commentaires ; bref écœuré dégouté la rage quoi !!!
babar33
Messages : 450
Inscription : 21 déc. 2010 19:55

Message par babar33 »

on ferais bien de leur faire pareil a ces ******, ou est le plaisir dans tout sa? tué une caille après se l'être lever ou après l'arret du chien on comprend mais la ...
bob_le_chasseur
Messages : 117
Inscription : 16 oct. 2009 11:14

Message par bob_le_chasseur »

il y a aussi des compètes sur pigeons vivants avec des paris et deux trois sous à ce faire en espagne si tu sais tirer.

a+

http://www.bbr-sporting.com/tir-pigeons ... spagne.htm
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

bob_le_chasseur que ne ferait on pas pour quelques € ?

quelle misère
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

rien a redire

mais sa vas pas nous faire du bien encore



sauf ceux qui feront bien la disctinction entre espagnol et français

mais je doute que les anti puissent la faire
Evasion
Messages : 90
Inscription : 16 août 2011 16:57

Message par Evasion »

D'accord avec vous =/
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Eh bien moi, je vais mettre les pieds dans le plat....

Quelle différence fondamentale existe t il entre ce ball trap sur cailles et le fermé de faisans lachés, le tir du sanglier en parc ou la chasse en battue ?



C'est que pour beaucoup, la chasse, ce n'est que le tir...



Et pas seulement en Espagne !



Je lis à longueur de post des description de tir "glorieux" à limite de portée, l'énumération de tableaux attristants du genre 20 pigeons ou plus dans la journée (que peut on faire de 20 pigeons ?), la description euphorique de battues où les seuls qui chassent (au vrai sens du terme) sont les traqueurs ou le conducteur des chiens de meute...

En fait, je ne lis que des constats de tir.



Il est logique qu'à force de ne considérer le gibier que comme une cible et le tir que comme seule activité de la chasse, on en arrive à des dérives de ce genre...



La chasse, en tout cas pour moi, c'est la recherche du gibier avec plus ou moins de réussite, avec des chiens ou sans chien, mais le tir ne reste qu'un point de détail de l'acte de chasse, qui peut même être facultatif...



Je crois que c'est Clémenceau qui disait que "le meilleur moment en amour, c'est quand on monte l'escalier"
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@Preux wrote:Eh bien moi, je vais mettre les pieds dans le plat....

Quelle différence fondamentale existe t il entre ce ball trap sur cailles et le fermé de faisans lachés, le tir du sanglier en parc ou la chasse en battue ?



C'est que pour beaucoup, la chasse, ce n'est que le tir...



Et pas seulement en Espagne !



Je lis à longueur de post des description de tir "glorieux" à limite de portée, l'énumération de tableaux attristants du genre 20 pigeons ou plus dans la journée (que peut on faire de 20 pigeons ?), la description euphorique de battues où les seuls qui chassent (au vrai sens du terme) sont les traqueurs ou le conducteur des chiens de meute...

En fait, je ne lis que des constats de tir.



Il est logique qu'à force de ne considérer le gibier que comme une cible et le tir que comme seule activité de la chasse, on en arrive à des dérives de ce genre...



La chasse, en tout cas pour moi, c'est la recherche du gibier avec plus ou moins de réussite, avec des chiens ou sans chien, mais le tir ne reste qu'un point de détail de l'acte de chasse, qui peut même être facultatif...



Je crois que c'est Clémenceau qui disait que "le meilleur moment en amour, c'est quand on monte l'escalier"





salut :)



je suis absolument de ton avis :|



fr;iend
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Ils sont en retard d'un demi siècle, avant on pratiquait bien le tir aux pigeons....vivants
aicaqb
Messages : 255
Inscription : 04 janv. 2010 10:59

Message par aicaqb »

Je suis assez d'accord avec l'avis de Preux, sauf en ce qui concerne la battue où les postés sont absoluement indispensables. Mais ne faisons pas nous même l'amalgame entre ball trap et chasse.

Le ball trap n'est qu'un exercice de tir, un sport d'adresse, même si en l'occurence le choix des cibles est très contestable. Celà n'a rien a voir avec la chasse et les chasseurs n'ont pas à souffrir de ces pratiques. A noter qu'en France le tir au pigeon vivant est interdit depuis pas mal d'années.
Répondre