avis express baikal

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

bonjours ;



cela va être long mais il faut que j'explique bien tout ;

j'ai la possibilité d'acheter un express superposé baikal IZH-94, mon armurier l'a vendu neuf a un papy qui ne s'en ai jamais servie , pour preuve la boite de balles (RWS) qu'il lui avait vendu avec est entière et compris dans le dépot vente ; le papy l'a mis en dépot vente pour 450 euro !!! :P et s'est racheter une carabine semi_auto , bref une offre en or .



donc je souhaiterai en savoir un peu plus sur le calibre :9.3x74 , je crois savoir que le recul est important , mais c'est vraiment violent ou c'est quand même gérable ?? sachant que l'engin pèse 3.6kg



ensuite le point décisif de l'achat , quelle balles (pas trop chère si possible) pour ne pas faire trop de dégât sur les chevreuil ? car l'une des ACCA tolère la carabine sur le chevreuil ; évidement moins y'a de dégât mieux ça passe :evil:





aussi a combien de mètre je peut tirer en restant précis ??



merci a vous .
dixie52
Messages : 106
Inscription : 29 oct. 2010 20:38

Message par dixie52 »

bonjour, le 9.3x74 est un très bon calibre de battue, efficace à des distances "raisonnables", une moyenne de 80m, on effectue rarement des tirs plus loin en battue. Il secoue un peu mais est largement gérable avec une arme d'un certain poids, c'est le cas de la baïkal. L'esthétique de cette arme est par contre "discutable" mais à ce prix si la convergence à 50m est bonne il ne faut pas hésiter ! en ce qui concerne les balles, la geco offrera le meilleur rapport qualité prix et pour le tir du chevreuil quelle que soit la balle tout dépendra de la zone atteinte.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

l'express possède déjà un sabot alvéolé ; donc pour le recul a ce que vous en dite sa devrait bien passer .



balle dur pour le chevreuil O.K mais quel genre demi-blinder , uniclassic , DK ..... y'a un tas de dénomination que je ne connais pas .



de toutes façon c'est décider je le prend ! a ce prix même si je le garde pas longtemps (sauf si sa me plaie vraiment) je pourrait toujours en retirer quelques chose .
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@creusoi wrote:l'express possède déjà un sabot alvéolé ; donc pour le recul a ce que vous en dite sa devrait bien passer .



balle dur pour le chevreuil O.K mais quel genre demi-blinder , uniclassic , DK ..... y'a un tas de dénomination que je ne connais pas .



de toutes façon c'est décider je le prend ! a ce prix même si je le garde pas longtemps (sauf si sa me plaie vraiment) je pourrait toujours en retirer quelques chose .



Rws TUG pour les chevreuils.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@sim09 wrote:@creusoi wrote:l'express possède déjà un sabot alvéolé ; donc pour le recul a ce que vous en dite sa devrait bien passer .



balle dur pour le chevreuil O.K mais quel genre demi-blinder , uniclassic , DK ..... y'a un tas de dénomination que je ne connais pas .



de toutes façon c'est décider je le prend ! a ce prix même si je le garde pas longtemps (sauf si sa me plaie vraiment) je pourrait toujours en retirer quelques chose .



Rws TUG pour les chevreuils.





merci du conseil t,1;op t,1;op t,1;op
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

@creusoi wrote:

de toutes façon c'est décider je le prend ! a ce prix même si je le garde pas longtemps (sauf si sa me plaie vraiment) je pourrait toujours en retirer quelques chose .

A ce prix là tu aurais bien tort de le laisser filer :!:

Cordialement :wink:



galochon
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@galochon wrote:Bonjour,

@creusoi wrote:

de toutes façon c'est décider je le prend ! a ce prix même si je le garde pas longtemps (sauf si sa me plaie vraiment) je pourrait toujours en retirer quelques chose .

A ce prix là tu aurais bien tort de le laisser filer :!:

Cordialement :wink:



galochon





c'est bien ce que je me dit , sa fait un bout que je lorgne sur l'achat d'une carabine , et là quand je voit cet express a ce prix :P ho un petit coup de gueule avec madame au moment où elle va l'apprendre et puis après j'aurais tout le temps (et j'espère des occasions nombreuses ) de me faire plaisir avec cette arme .
seb38
Messages : 244
Inscription : 12 mai 2011 08:25

Message par seb38 »

je possède un express Valmet en 9,3x74 c'est une super arme pour la battue.

à 450€ saute dessus,



sinon donne moi l'adresse :(
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@seb38 wrote:je possède un express Valmet en 9,3x74 c'est une super arme pour la battue.

à 450€ saute dessus,



sinon donne moi l'adresse :(





Trop tard je viens juste de l'acheter !!!



@ OLERON oui j'ai lu que la convergence des canon se règle, mais je sais pas si c'est une bonne idée d'y toucher !?!? D'origine il doit bien être régler ??





La boite de munitions vendu avec c'est des RWS KS . c'est des balles dur ou expensiv ??
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@creusoi wrote:bonjours ;



cela va être long mais il faut que j'explique bien tout ;

j'ai la possibilité d'acheter un express superposé baikal IZH-94, mon armurier l'a vendu neuf a un papy qui ne s'en ai jamais servie , pour preuve la boite de balles (RWS) qu'il lui avait vendu avec est entière et compris dans le dépot vente ; le papy l'a mis en dépot vente pour 450 euro !!! :P et s'est racheter une carabine semi_auto , bref une offre en or .



donc je souhaiterai en savoir un peu plus sur le calibre :9.3x74 , je crois savoir que le recul est important , mais c'est vraiment violent ou c'est quand même gérable ?? sachant que l'engin pèse 3.6kg



ensuite le point décisif de l'achat , quelle balles (pas trop chère si possible) pour ne pas faire trop de dégât sur les chevreuil ? car l'une des ACCA tolère la carabine sur le chevreuil ; évidement moins y'a de dégât mieux ça passe :evil:





aussi a combien de mètre je peut tirer en restant précis ??



merci a vous .



salut :)



le 9.3x74r a un recule , une puissance et un poids de munition identique a celui du 9.3x62 donc tout le monde ce calme en suite le poids de l'arme est un avantage avec ce calibre il y a quelque temps je me suis rencarder sur la mobylette et s'est du fiable du rustique de l'indestructible (bref du baikal ) et a 450€ le double express si tu veux mon avis : a ta place je ne me pose même pas de question j'achète de plus la convergence est réglable (j'ai été le premier surpris ) en faite je trouve que ton plan s'est le pied :wink:



fr;iend
Répondre