Qui chasse le grand gibier aux chiens courants

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Répondre
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

donc , comme le dit le titre qui parmi les adhérents de ce forum chasse le grand gibier aux chiens courants.

merci de nous dire dans quel coin!

avec quels quels chiens?

quel Gibier,

racontez vos chasses

merci

serge
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Jusqu'à ce weekend j'ai toujours participé à des battues au grand gibier composés uniquement de chiens courants, beagle, anglos, fauves, gascons, bleus, bâtards....

Pour moi il n'y avait donc pas d'alternatives.

Ce weekend j'ai été invité en cote d'or, les traqueurs avaient beaucoup de chiens d'arrêt!!!

Korthales, épagneuls, setters, goldens et des petits chiens teckels, jags...

Il y avait tellement de gibier que la chasse fut animée tout le weekend mais c'est vrai que les traques manquaient un peux de music, personnellement j'ai tiré 2 animaux, sur les 2 aucun chien n'est arrivé.
Domi 07
Messages : 39
Inscription : 17 janv. 2012 21:44

Message par Domi 07 »

Aller j'ouvre le bal :) je chasse dans l’Ardèche du sud le sanglier et quand l’occasion se présente le chevreuil avec 2 griffons Fauves de Bretagne (bientôt 3)et une BeaglexBruno du Jura sur un territoire de 2400 hectares boisé a 70% il y a 3 équipes :)



Autrement pas mal de sangliers cette saison de très belles menées faites par nos chiens et de la belle musique aussi dans nos vallées encaissées en espérant que la saison prochaine soit aussi bonne enfin presque.... sans les blessures occasionnées a nos chiens par les sangliers :twisted: mais ça c'est le risque et tous les chasseurs aux chiens courants le savent :roll:
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

donc moi je chasse dans le PO sur Rabouillet le sanglier avec une meute de 8 bassets fauves de Bretagne a chaque sortie (4 restent au chenil 2 jeunes et de vieux (8 et 7 ans) qui ne sortent que deux fois

je chasse le mercredi samedi et dimanche dans un biotope de ciste et de forets de cèdre hêtre pin entre 900 et 1500m d'altitude

Malheureusement pour moi cette saison 4 chiens ouverts , dont DROP 55 points.

mais que du plaisir de chasser avec ces BFB qui me le rendent bien :D



j'espère que nous aurons d'autres chasseurs aux chiens courants sur gros ou petit gibier :mrgreen:

serge
Tjeker10340
Messages : 458
Inscription : 26 août 2010 16:01

Message par Tjeker10340 »

Allez à moi...



Alors euh comment dire je chasse pour l instant avec mon beau pere ( oui je lui fait faire le chien...) et mon goliath (beagle harrier), nous avions encore l année dernière et en debut de saison 3 autres chiens des grands nivernai mais maintenant ils sont tout les trois a la retraite...



Donc la nous reflechissons a une nouvelle meute...



Je chasse dans le sud de l aube, ne pouvant participer au battue (organisé le samedi) je chasse le dimanche en bois et plaine à la recherche d une grosse bete noire...

Pour l instant 0 à mon compteur mais des plaisirs immense d entendre mon beagle chassé... j en parlerais des heures..



Je ne l ai pas creancer, Mr a ses preferences (sanglier) mais si il y en a pas le moindre gibier lui plait meme la plume si elle a piete...

Voila vous savez tout ...
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

pas trop d'amateurs , pourtant il y a quelques avatar avec des chiens courants :mrgreen:

allez lancez vous les gars que l'on fasse connaissance et que l'on puisse parler de nos chasses et de nos chiens fr;iend fr;iend

serge
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

moi je chasse avec des griffon nivernais en correze et en pay de la tronçais un vrai regal ...... sauf le soir a minuit avec la trompe :) mais bon pas grave je les aime quand meme
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

salut

je connais que tv42,henri X et youyou40 grand gascon a deja créé un post

"club des chiens courant" mais sa n'intéresse pas grand monde...

comme je n'aime pas trop les présentations et que l'on se connais déjà tous plus ou moins.... je m'en passerais mais suivrait se post!!!



tien on peut rajouter le correzien!! :)
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

merci GGV04, t,1;op t,1;op j'avais pas vus le post :oops: désolé

bon on vas quand même essayer :D

serge
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

moi le soucis raconter les chasses ça prenderai des heures tellement j'aime ça. mais vive la chasse et sa diversité :D
Répondre