Calibre 20 envisageable ....

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Salut collègue Samarien,



Dans ton budget, tu n'as pas trop le choix en cal.20. Soit de l'occas', soit un fair neuf qui te coûtera un petit billet en plus. Sachant que le fair est à mon sens un peu trop léger.

Le vercar, je préfère pas donner mon avis car je vais encore passer pour une mauvaise langue...

J'en suis à mon 2ème calibre 20. Un browning XS et aujourd'hui un guerini summit sporting.



Colole
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

salut

Alors toi si à chaque message tu multiplies le budget par 2, on va te faire parler encore un peu!!! :x



Evidemment le chapuis sera le plus beau mais il sort du budget en neuf, sauf à attendre un 3e message peut être..., et on en trouve pas encore en occas. Tu peux trouver un peu de tout en occasion, Beretta, Browning, Rizzini, Guerini...Encore une fois c'est une question de gout perso et de prise en main. Personnellement j'aime beaucoup la ligne des Zoli et tous les superposés à bascule basse mais d'occas il n'y en a pas beaucoup. Il y a aussi les anciens Beretta en 687 qui peuvent être intéressants.

Dans ce budget au moins tu peux regarder des fusils à bascule acier, gravures et bois de bonnes qualité en occasion. Il faut se fixer une ou 2 marques et scruter les armureries et le net.
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

A mon avis laisses tomber les occasions, optes plutôt pour le Sagittaire XS20 !

Tu as une garantie de 5 ans et le service après vente hors-pair de Verney-Carron.

Trop léger!... 2Kg6 pour un 20 je trouve pas.

Cordialement,



galochon
Piroth
Messages : 64
Inscription : 31 janv. 2011 10:23

Message par Piroth »

Salut,

En occase tu peux trouver des fusils comme ça en cherchant bien et en étant patient.

http://www.naturabuy.fr/Superpose-Stefa ... 03594.html

Bon là je prêche pour ma paroisse c'est un des miens. Mais si tu n'es pas pressé tu trouveras quelque chose de pas trop mal.

comme je crois que tu es d'amiens n'hésite pas à aller voir l'armurier la sauvagine, qui à pas mal de fusils d'occaz (et neuf aussi).
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Parmi les fusils intéressants en calibre 20, je penserais au Verney-Carron Sagittaire XS 20, bien sûr, mais aussi au Fabarm Elos Venti, ou encore à ce que propose Rizzini, ou Vouzelaud. Tous sont équivalents en ce qui concerne la qualité et le charme. Ensuite, c'est une question de goût et de sensations. Mais quel plaisir de se mettre à la recherche d'un fusil. L'important est de prendre son temps.
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

le choix est vaste, dans ce calibre ma préférence irait dans un juxtaposé artisanal stéphanois des grandes années, éjecteurs ou bien extracteurs, ton budget est conforme et suffisant pour trouver une bonne occasion du genre.

Comme dit Gery, ne pas être pressé.

@+ :wink:
Piroth
Messages : 64
Inscription : 31 janv. 2011 10:23

Message par Piroth »

Ah petit veinard! Tu peux passer voir Vincent quand tu veux.

entre un juxtaposé et un superposé tu peux t'y faire, mais à ce moment là avec une bande pleine. une bande creuse ou fuyante, faut s'y faire.

et ce sera plus facile comme transition qu'avec un semi-auto par exemple.

après c'est une question de goût, et là :roll:
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

@JPR20160 wrote:Bonsoir,

... dans ce calibre ma préférence irait dans un juxtaposé artisanal stéphanois des grandes années, éjecteurs ou bien extracteurs, ton budget est conforme et suffisant pour trouver une bonne occasion du genre...





:mrgreen: Ah oui ! C'est d'ailleurs le plaisir que je me suis fait l'an dernier avec un joli petit juxta des années 50, un Constant. Il était en bon état, et une remise à neuf en a fait un bijou.



C'est vrai que j'aime bien le côté tradition et ancestral du juxtaposé mais j'ai peur de ne pas m'y faire

En ce qui me concerne, je n'ai aucun mal à passer du superposé au juxtaposé, et vice-versa. Je pense que les difficulté d'adaptation à un fusil ne sont pas dues à la disposition de ses canons, mais à des mesures mal adaptées. Une bonne mise à conformation est indispensable. Si tous tes fusils sont à tes mesures, passer de l'un à l'autre ne doit poser aucun problème.

Alors si tu es sensible à la classe d'un beau juxtaposé artisanal, regarde le marché de l'occasion. On y trouve des merveilles.
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

J'ai un Rizzini Vertex en 71, un fusil de très belle finition (comme tous les Rizzini), polyvalent chasse/tir, éprouvé acier, avec 5 chokes internes et 3 int/ext (pour le parcours), une bande plate large,un vrai régal :) valeur 1600e en neuf

Si c'était à refaire, je prendrais le même mais en 76, ça donne une visée encore plus fine et précise.
ronny
Messages : 64
Inscription : 14 sept. 2010 10:22

Message par ronny »

Salut a tous, je me suis renseigné sur le superposé vercar de verney carron, malheureusement le fusil pese 3.3kg, ce qui est un peu lourd pour un calibre 20, donc j'ai acheté un superposé calibre 20 yildiz canon 71cm, chambré 76, 5 chokes interchangeables, poid 2.7kg, avec d'assez belles gravures le tout pour 520 euros, garanti 5 ans et une mise a conformité au laser (chez fauvel).

Je l'ai donc essayé à la fosse, resultat identique comparé à mon calibre 12, seul defaut un peu plus de recul que le 12.

En conclusion, bon rapport qualité/prix, concernant sa fiabilité seul l'avenir me le dira.
Répondre