Pêche a la Perche

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

Salut, quelles sont vos techniques, vos types de canne et de leurres? :)
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

Salut Guitou!

Moi je fais du rockfishing, c'est à dire que je la pêche tout prés des blocs rocheux, pentants, endroits qu'elles affectionnent !



J'utilise une spinning de Garbolino en 5/10 gr (tu peux facilement aller en 10/30gr mais je préfère pêcher fin, un challenge :D ), avec du 20/100ème, bas de ligne en fluoro 18/100ème, et pour ce qui est des leurres, des souples de chez Keitech (Swing impact) et des Rockvids de chez Reins de 1 à 3 pouces il me semble ! Les têtes plombées allant de 1gr environ, à 5gr (tout dépend de la distance des lancers).



Si tu pêches au leurre dur, j'te conseille un de chez Daiwa ( le TD vibration), il est parfait pour passer sur des fonds rocheux.
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

Merci Prowess, moi je débute un peu ^^ mais je vais m'y mettre mieu ces vacances, j'ai une canne mitchell vendu en ensemble (pas un super truc mais elle permet de remonter du poisson ^^ ) elle est en 7/20gr, je peche au leure souple et cuillère.

Je compte m'acheter une canne de meilleure qualité dans les jours qui viennent, pour du lancer encore plus léger :)
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

Moi je reste un fan de la pêche à la micro cuillère, de petites mepps taille 1, argentées avec un petit steamer au bout, ou les cuillères imitations d'insecte aussi qui fonctionnent pas mal.
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

la perche a la cuillere taille 1 ou 2 sa tape bien sur de la perche
surfcasting
Messages : 183
Inscription : 04 sept. 2011 12:01

Message par surfcasting »

pour la perche , il te faut une canne light , c est le top ( jusqua 10gr max ) , tu as par exemple la mag pro light de chez mitchel pas trop chere et pas mal , je les essyer car un ami la ( apres moi je peche que avec du haut de gamme ( tenryu )) donc petit budget je connais pas trop , niveau montage tu peux mettre de la tresse en 14/100 avec arraché en fluorocarbone sur un longueur de 80cm a 1m ......



en leurre souple je te conseille : rockvib de chez reins , one up sawamura pas trop gros ( coloris : rouge , orange , blanc )

en leurre dur je te conseille : chubby de chez illex ( orange ou blanc ) il descend a 0.5m ou le diving chubby ( orange ou blanc )il descend a 1.5m , tout depend de la profondeur de ta riviere .







sinon petite cuillere comme precise les autre , mais beaucoup de petit poisson , tu peux aussi esseyer le leurre de surface type sammy de lucky craft , mais pour moi sa toujour donner proche des cascasde pour les perche



si ta besoin d autre conseilles n hesite pas
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

De rien Guitou !



La tresse pour la perche okay, mais si t'as un petit budget Guitou, n'y pense même pas :wink: Tu auras de la tresse de merde, qui vrille à chaque lancer, et pas plus solide qu'un nylon dans les fonds rocheux.

Si tu veux de la bonne tresse, vois chez Daiwa aussi. Je ne sais pas c'est laquelle mais un ami en possède une, en 18/100ème. La bobine est à plus de 35€ en 100m, mais il remontait des anguilles planquées sous des taules donc... :D un monstre cette tresse!



Pour débuter, j'te conseillerai une canne spinning en 5/15gr si tu peux! Ca te permettra de balancer quelques leurres plus conséquents :wink:

Le Sammy en leurre de surface est top si il fait chaud, ou bien le Gunnish, mais fait gaffe aux brocs durant les pauses, le fluoro ne fera pas long !



Si t'as des questions n'hésite pas !!



PS : Ne regarde pas les cannes Tenryu, tu vas pleurer :|
guitou le chasseur
Messages : 681
Inscription : 26 janv. 2010 16:04

Message par guitou le chasseur »

Aha, pour le budget de la canne, je vois avec mes parents car c'est mon cadeaux pour le bac ;)

Merci les gars pour vos renseignements, je vais essayer de trouver ces leurres :)
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

@guitou le chasseur wrote:Aha, pour le budget de la canne, je vois avec mes parents car c'est mon cadeaux pour le bac ;)

Merci les gars pour vos renseignements, je vais essayer de trouver ces leurres :)



Si tes parents te donnent 500€ pour le bac, alors tu peux essayer de taper un bas de gamme de Tenryu :roll: :D

Pour les leurres, t'embêtes pas, va sur "pêcheur.com" ou "pêche leurre évolution" !

Si tu veux des conseils sur les leurres, demande :)
surfcasting
Messages : 183
Inscription : 04 sept. 2011 12:01

Message par surfcasting »

exact pecheur.com beaucoup de choix , pour le brochet en fluoro n hesite pas a metre + de 30 livres , la tresse daiwa dont tu parle c est la 8 braid , apres tu a l equivalent chez power pro un peu moin chere et moin resistante que la 8 braid mais de pas grand chose
Répondre