Fusil semi automatique pigeon/parcours

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Bonjour à tous ,

Je reviens vous solliciter pour choisir un fusil semi auto , qui me servira pour le parcours de chasse et la chasse aux pigeons !

Alors un fusil ultra fiable avec toutes les charges (28 à 40 ) , et pas un recul énorme !

Je peux mettre en neuf , jusqu'à 900 e , que me conseillez-vous ?

Je préférerais un alésage classique des canons ..



J'ai déjà repéré le Beretta es 100 qui a l'air bien !



Vos suggestions ?



Merci d'avance ,



MAT
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

A ma connaissance dans cette zone de prix tu n'auras pas de sporting en semi auto, par contre tu peux te payer un sporting superposé en neuf qui fera très bien les 2, parcours et chasse.



En semi auto (personnellement je ne sors pas des 2 "B" italiens) le beretta sera bien mais je ne le prendrai pas pour faire de l'intensif au parcours.
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Petite précision , j'ai déjà un superposé que mon grand père m'a payé , je veux le garder pour la billebaude et le conserver toute ma vie.

Je ne tire pas énormément au parcours , disons moins de 10 parcours avec 50 plateaux tirés ..



MAT
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Si la destination est la chasse essentiellement avec un peu de parcours à côté pour s'amuser alors Ok, et s'il se fait avec un canon de 76cm alors choisir plûtot cette longueur.
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

en semi auto , un 71 cm est largement suffisant pour la visée grace a la longueur du boitier de culasse plus la longueur du canon .

a+ un ptit coucou a popeye 77
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut



dans tes prix tu trouveras sans problème un bérétta et ou un browning d'occasion en tres bon état



si non il y a un fusil tres sympa et vraiment tres fiable le fabarm H4 il ce négocie neuf a 990€



sans oublier le baïkal MP153 qui luis t'en donnera infiniment plus qu'il ne t'en coûteras



amicalement
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

ouai le MP 153 irai très bien pour ce que tu veux en faire .
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Je préfère acheter un fusil neuf ...

Le fabarm je ne le connais pas assez et ne m'inspire pas confiance , peut être à tort mais on me la dit inférieur au A300 outlander !



Le baikal j'y avais pensé mais je n'aime pas du tout l'esthétique de ce fusil et je suis partisan du "coup de coeur" !



Est-ce que les canons back bored peuvent être améliorés avec un bon choke et une bonne cartouche ? J'en ai sur mon superposé mais ma faible expérience ne me permet pas de juger cette technologie ... Qui blesse beaucoup apparemment ...



MAT
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Merci Oleron pour ta participation mais je veux un fusil neuf !

Le sx3 black shadow field est sympa , mais l'aléage en 18,7 m'embête un peu ...



MAT
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@tinet56 wrote:salut

en semi auto , un 71 cm est largement suffisant pour la visée grace a la longueur du boitier de culasse plus la longueur du canon .

a+ un ptit coucou a popeye 77



je confirme et rien n’empêche de mettre des chokes long
Répondre