Refection veste barbour

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
chasseur51
Messages : 68
Inscription : 29 janv. 2011 18:07

Message par chasseur51 »

Bonjour a tous, je possede une veste huilé barbour depuis déja quelques années mais elle commence à vieillir sérieusement.(trous et limite imperméable).

J'aimerais savoir s'il est possible de la faire refaire?

Est il obliger de la renvoyer en Angleterre ?

Ou cela peu t'il se faire en france sachan que je suis de la Champagne Ardennes.

Combien cela peu t'il couter ?

Enfin toutes vos infos sont les bien venues !!!

Merci d'avance
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Je ne sais pas exactement ce que tu entends par la "faire refaire"?

J'ai une Barbour classique, verte, huilée.

Tous les ans, je la nettoie et l'imbibe d'huile spéciale en bombe que l'on trouve chez les spécialistes.

Cela dit, elle vieillit et même bien entretenue, s'il pleut beaucoup, elle s'imbibe.....et pèse un âne mort!

Aujourd'hui, je ne la mets plus, je trouve les vestes techniques bien plus efficaces.

Pour les accrocs, aucun problème, c'est du coton, donc reprise "de grand mère"!
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonjour



c'est vrai que maintenant les vestes techniques sont largement supérieures;

Pour refaire l'imperméabilité d'une veste Barbour, rien de plus simple. Bien la brosser puis utiliser la graisse Barbour qui se vend en pot, l'appliquer avec une étouppe ou mieux à la main en fine couche sur des surfaces de 30 à 50 cm2; ensuite liquéfier la graisse au sèche cheveu et bien faire pénétrer au chiffon. Bien fait elle revient comme neuve, il faut particulièrement insister aux coutures et aux épaules.



Pour les trous, Barbour peut éventuellement réparer (les contacter+ photos peut être) mais il faut voir le coût, il est clair que certains accros ne sont pas réparables. Je crois que cela pouvait être fait gratuitement, mais je vous parle de ça il ya longtemps, mais le port reste à la charge du client. A voir.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Voici un copié-collé de mon expérience sur un autre sujet du forum (comme quoi, étant assez complet, il suffit de chercher un peu):



"Pour entretenir ma Barbour (décidément ça sent l'ouverture), j'ai testé un truc du tonnerre:



Mettez votre voiture en plein soleil (comme en ce moment), dès la fin de matinée, pare brise plein sud, tout fermé (vitres, portes, etc.), afin de la transformer en four .

Puis, disposez la veste sur le tableau de bord (plein soleil). Laisser pendant la journée.



En fin d'après midi, après avoir suivi les indications du pot de graisse Barbour (faire chauffer le pot au bain marie), sortez votre veste de la voiture. Et refermez vite la voiture (important).



La veste, normalement, sera très chaude. Dépechez vous d'appliquer la graisse (moi je fais avec un pinceau), en insistant sur les épaules, les manches et les coutures.



Puis remettez la veste dans la voiture (disons pendue à un appui tête de siège, comme sur un porte-manteau). Et laisser jusqu'à la nuit.



C'est terrible. La graisse s'imprègne à fond, et sèche rapidement.



Pour peaufiner, la remettre dans la voiture pendant 2 ou 3 après midi (pendant qu'on se sert de la voiture, normalement). La voiture devenant une fournaise à chaque stationnement...



Et bien j'ai une Barbour comme neuve, même mieux que neuve, car une graisse super imprégnée, malgré un dosage généreux, sans être grasse au touché, sans odeurs...



IMPEC!!!"



Et le lien du sujet intégral: http://www.chassepassion.net/le-forum/t ... TE+BARBOUR



Sinon, l'ayant percé dans quelques endroits avec des barbelés, une bonne couture (chez un cordonnier) puis bien graissée et impec. Ou alors, selon l'endroit et l'aspect esthétique un "badge" (club de chasse, etc.) cousu par dessus l'endroit abimé.



Mais la Barbour, excellent. J'ai encore pris une sacrée saucée dans les friches avec, et bien si on choisi bien ses vêtements en dessous, on est au sec. Et on ne craint pas les ronces!
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@chasseur51 wrote:Bonjour a tous, je possede une veste huilé barbour depuis déja quelques années mais elle commence à vieillir sérieusement.(trous et limite imperméable).

J'aimerais savoir s'il est possible de la faire refaire?

Est il obliger de la renvoyer en Angleterre ?

Ou cela peu t'il se faire en france sachan que je suis de la Champagne Ardennes.

Combien cela peu t'il couter ?

Enfin toutes vos infos sont les bien venues !!!

Merci d'avance







Bonsoir chasseur 51 pour ta veste, il est inutile d'aller en Angleterre (il y a un peu moins loin). :D



Il y a à Lille dans le (59) une boutique Barbour dans le prolongement de l'armurerie Huret (c'est les mêmes patrons parait-il).



51 rue de Paris (59000) Lille

Tel: 03 20 06 09 50



J'ai eu il n'y a pas très longtemps, l'occasion de dialoguer avec un gars qui avait porté dans cette boutique la vieille veste Barbour de son père pour la remettre en état et ils ont fait un travail remarquable pour un prix très correct (mais je ne connais pas le prix). :wink:
Kontiki
Messages : 95
Inscription : 14 mars 2012 17:09

Message par Kontiki »

Je ne suis pas aussi affirmatif que vous, je trouve les vestes techniques pas aussi performantes que ce bon vieux Barbour.

Dimanche j'ai passé la journée à chasser sous la pluie et pas une goutte n'est passée, jamais ma veste technique ne résiste aussi longtemps à la pluie, elle finit par s'imprégner d'eau.

De plus le Barbour n'a pas peur des branches et des ronciers.

Si elle est boueuse, un coup de jet d'eau et elle est comme neuve.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Pour Barbour: solidité oui; imperméabilité oui, mais le gros problème c'est l'évacuation de la transpiration...on finit par être autant trempé que si on avait porté une veste non imperméable. Bien sûr ce sont de bonnes vestes, un peu vintage, bien adaptées à certaines conditions. Moi qui marche beaucoup ce ne sont plus des vestes qui me conviennent.
chasseur51
Messages : 68
Inscription : 29 janv. 2011 18:07

Message par chasseur51 »

Ma vieille veste Barbour me suit depuis nombreuses année, meme si elle est parfois lourde et rigide elle m'a rendu bien des services et n'a rien à envier à certaines vestes plus techniquesde plus il y a surement une petite note d'affection!!!!!!

Ce qui m'inquiete sur la mienne c'est 2 trous d'usure sur l'épaule, de ce fait je voudrai lui doner une seconde jeunesse (dans la limite du raisonnable tous de meme) fait par un pro ou des astuces et j'en note toutes vos idées
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

S'agissant d'une "grosse réparation", moi j'irai bien voir un spécialiste du cuir pour faire mettre une jolie pièce d'un beau cuir de bonne qualité qui renforcera et protégera bien le coton de l'usure.

Genre bourrelier, sellier, cordonnier etc.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

salut



Sur le site de Barbour vous avez tous les tarifs de réparation, c'est pas donné mais garantie d'un travail parfait, et eux ont les pièces notamment pour réparer les trous. De toute façon en France les tarifs des couturiers vont être identiques, sans la garantie de qualité finale.



Réimperméabilisation+réparation+retour= 30+20+13=63 £(+expédition initiale disons 13£) soit à minima autour de 80£. Mais il faut bien voir en fonction de la réparation précise car cela peut varier selon la taille et la localisation (tout est décrit).

A votre place je ne me prendrais pas la tête si vous tenez à cette veste. De plus il existe qq magasins Barbour en France, si vous n'êtes pas très loin vous pouvez voir s'ils peuvent pour la gérer comme ça vous paierez directement à eux.
Répondre