nouveau baikal MP 155

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

Salut a tous



Que pensez vous du nouveau baikal MP 155?



Ils ont réduis le poids avec un boitier ergal et passe a 3kg ce qui est pas mal comparer a la barre a mine que c'était.



Que pensez vous de la qualité? je préfere mettre mes sous dans un baikal plutot qu'un matrix ou autre fusil turc mais l'ergal est nouveau chez baikal



merci
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Les "mig " sont fabriqués en ergal. Alors !

Pour le matrix il n' y a que l'ergal,de bonne qualité
silver29
Messages : 190
Inscription : 06 déc. 2013 19:22

Message par silver29 »

baikal MP 155 c est du solide tu fera bien 20 ans avec c est du robuste
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

merci silver mais la je parle du mp155 ergal vue que certains disent que l'ergal est plus fragil sur superposé je vouslais savoir si c'était pareil sur SA
raboliot36
Messages : 2
Inscription : 15 janv. 2014 17:59

Message par raboliot36 »

turc ou russe, la qualité reste "surprise"... ^^
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Pourquoi il est éprouvé seulement à 900 bars !!!! dommage ....et risqué avec les billes acier hp de 1200 bars !

Même si c'est un baikal
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

je voudrais savoir quelle est l'âme de son canon merci .
larmenish
Messages : 322
Inscription : 31 déc. 2012 14:45

Message par larmenish »

Il me semble que le nouveau MP 155 est épreuvé HP et il est chambré magnum



Est ce pas obligatoire d'épreuvé HP pour un chambrage 76 ou 89 ?
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

De toutes façon le boitier ergal tiendra sans soucis ! Il s'agit d'un semi auto , les contraintes que doit encaisser le boitier ne sont pas du tout les même que celles que doivent encaissé les bascule de fusil a deux canon .
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Tous les fusils vendus en France sont soumis à la réglementation française pour ce qui concerne l'épreuve selon la CIP. Il existe des accords internationaux.



Le fait qu'il se vende plus de fusils X que de fusils Y ne prouve pas que la qualité des fusils X soit supérieure à celle des fusils Y. Ils sont tout simplement plus accessibles, ce qui n'a rien à voir.



Regardez les voitures... :)



CREUSOI a bien résumé.



Les forces et donc les contraintes imposées à un boîtier de SA sont totalement différentes de celles imposées à une bascule!

Seules les contraintes imposées au canon par la pression peuvent éventuellement faire l'objet de comparaisons simples.



Pour faire court, la bascule encaisse la force appliquée par la cartouche, et tout ce qui en découle, alors que dans le SA, c'est la culasse mobile.

Bien entendu, le boîtier est également soumis à d'autres efforts complexes que la bascule...



Et quelque soit le type de fusil, le concept, la qualité des matériaux, la précision de l'usinage et des ajustements restent des critères qui déterminent la qualité, et le prix!



8)
Répondre