Cartouches de cuivre

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jo44
Messages : 772
Inscription : 06 févr. 2009 20:25

Message par jo44 »

Bonjour,

Je reviens vers vous car je chasse le gibier d'eau avec un beretta a301 et je voudrais tirer des cartouches substitut assez efficace même en mettant le prix car je tire que 60 cartouches par saison, je ne peux pas changer de fusil pour le moment.



Je voudrais tirer des fob sweet cooper 34 comme vous me l'aviez conseillé mais un armurerier me la déconseillé dans mon fusil non éprouvé, je sais pas trop si je dois tenter le coup ou pas?





Merci pour vos réponses.
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »

Très gentiment : ton armurier est un âne, en fait il veut te faire acheter un fusil.

Changes de crèmerie !
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

@vieux gamin wrote:Très gentiment : ton armurier est un âne, en fait il veut te faire acheter un fusil.

Changes de crèmerie !



exactement cela t,1;op



une Sweet en 34 grs ne pousse pas plus qu'une 36 en plomb donc ton Armurier te prends pour un lapin de deux semaines.
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Il me semble au contraire que ton armurier n'a pas tort. La Sweet Copper 34g est une cartouche "hautes performances" et ne devrait être tirée que dans des fusils éprouvés billes d'acier. Par contre, il existe une Sweet Copper "standard" chargée à 30g tirable dans tous les fusils.
Chausson
Messages : 667
Inscription : 25 nov. 2010 22:38

Message par Chausson »

Comme c'est du cuivre,ton canon risque rien sauf d'adapter la cartouche au canon de ton arme ...



Quand vous tirez une semi magnum 12.70 40gr plomb dans un fusil 12 70 éprouve 1200 bars ,votre arme encaisse sans problème,votre épaule moins ...;
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »

Même les 40 grammes ! youpie !



c'est mon vieux Geffroy qui va être content . . . si j'ai l'occasion de le sortir !
jo44
Messages : 772
Inscription : 06 févr. 2009 20:25

Message par jo44 »

Ok merci pour vos réponses. Mon fusil est en 12/70 choké en 1/2 mais il a subi la double épreuve plombs.

Je vais en essayer une boite et je verrais bien comment ca réagit. J'ai vu la standard en cuivre mais je pense que la portée en moins importante que la HP. Moi c'est pour tirer des canard aux alentours des 35m.



Cordialement
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »

Oléron : le Geffroy c'est une arme de trap en juxta faite exprès-pour . . .

Mais déjà avec des 30 çà doit porter loin, les plateaux étaient cassés à des distances pas courantes.
jo44
Messages : 772
Inscription : 06 févr. 2009 20:25

Message par jo44 »

@vieux gamin wrote: Mais déjà avec des 30 çà doit porter loin, les plateaux étaient cassés à des distances pas courantes.



Vous faites du Ball trap avec des cartouches de cuivres?

A votre avis, Quelle distance d'éfficacité sur des canard avec la sweet cooper standard 30g?



Merci
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »

Non çà serait trop cher ! C'était juste pour expliquer la qualité de ce canon Geffroy.
Répondre