RECUL IMPRESSIONANT FUSIL VERNEY CARRON POLYNOX

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

alors là...je rejoins White Hunter....tu rêves....! Il te diront que c'est toi qui tires mal...



dis moi dans quel coin chasses tu ?
BOZO
Messages : 41
Inscription : 11 oct. 2012 19:38

Message par BOZO »

dans la Nièvre en BOURGOGNE
BOZO
Messages : 41
Inscription : 11 oct. 2012 19:38

Message par BOZO »

j'ai finalement rendu ce fusil de m.....et acheter le winchester select light gold, un pur bonheur
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

Pas besoin dit gueuler si fort que tu es "bozo" on n'y comprend tout de suite en te lisant!



galochon
Louis13
Messages : 110
Inscription : 02 août 2012 09:43

Message par Louis13 »

Bonjour

J'utilise le sagittaire de mon père qui a plus de 10 ans et c'est un pur bonheur je ne sent rien avec contrairement a son beretta A 302

La crosse est en dos de cochon peut être que ça y joue

Mais en tout cas Verney Carron ce n'est pas de la merde

Louis
benji60
Messages : 22
Inscription : 21 nov. 2012 18:50

Message par benji60 »

moi je l'ai acheter en mai. le recule ne ma pas surpri!

par contre j'ai le meme souci que toi pour les deux coût qui part en même temps, mon armurié ma dit que jétai le seul dans se cas, donc ton message me rassure. le sousi c'est que sa le fait que de temps en temps.

a tu résolu le probléme?
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Il faut vraiment croire que la qualité baisse ...



Comme je l'ai déjà dit je crois, j'ai acheté le mien il y 5 ans...



Après ce post, comme je ne m'en étais pas servi depuis environ 2 ans , je l'ai pris aujourd'hui pour aller faire travailler le chien dans une chasse privée...



J'ai tiré environ 30 cartouches... Pas de recul impressionnant et surtout pas de problème au niveau de la détente double effet. Des départs nets, aussi bien sur la première queue de détente que sur la deuxième...



Disons que c'est la modernité... la rentabilité...la compétitivité qui fait que LA QUALITE..... BAISSE....
benji60
Messages : 22
Inscription : 21 nov. 2012 18:50

Message par benji60 »

trés rasurant! mes un constat inévitable dans tout ce qui fabriquer aujourd'hui...
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



3 exemples récents montrent qu'en effet la qualité Verney-Carron baisse, c'est le moins que l'on puisse dire.

1) Un ami achète un superposé Sagittaire XS Série spéciale "très limitée". Les bois sont censés entre du 4 étoiles, deux armuriers retraités l'ont examiné avec curiosité, la question a été commune : "qu'est-ce que c'est que ce bois ?". En effet, on peut se demander quelle essence a été utilisée, les veines semblent peintes, certains pensent au traitement du bois par laser pour créer un veinage artificiel. En tout état de cause, l'acheteur est déçu et ma confié "la prochaine fois, c'est Chapuis"...

2) Un autre ami fait l'acquisition d'un XS 20 en version "ordinaire". L'arme semble correcte, à l'usage pourtant, la détente double effet ne fonctionne pas. Passage chez l'armurier : Bavures vite enlevées. Conclusion, l'arme n'a pas été essayée correctement...

3) Je reçois un Grand Bécassier. Même problême pour la détente double effet, même solution, encore des bavures...



Voilà trois chasseurs déçus qui ne vont pas faire la publicité de Verney-Carron. Dommage, par le passé, cette marque nous avait habitués à une autre qualité.
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

perso j' ai acheté un sagittarie il y a 10 ans



Aucun problème de recul (meme en doublant en 36gr)



Je n'ai pas le détente double effet, je ne peux donc rien dire à son sujet.



D'après plusieurs avis d'amis qui ont acheté des verne carton depuis, on a l'impression que verne carton vie sur ses acquis.

La qualité à l'air en baisse depuis quelques années.
Répondre