Pour les bois huile de lin avec essence de thérébentine le tout mélanger à 50/50 applique à la laine d'acier 000 ( pour l'huile de lin il y a autant de recette que d'utilisateur)
Mes chokes sont démonté à chaque fois que j'ai tirer pas mal de cartouche perso dés 15 cartouches à la chasse moi c'est démontage direct ou si il pleut c'est imédiat au retour à la maison
Néttoyage du filetage au chiffon
supprime le gros de la graisse et de la saleté
Néttoyage à la brosse à dent minutieuceusement en la tournant de l'interieur du tube vers l'exterieur dans le sens du pas de vis
une fois de temps en temps trempage au white spirit ou autre dérivé du pétrole pendant 1/2 journée çà fait pas de mal.
Avant le remontage passage à la graisse bellevue.
Graisse graphite bien moin chére que les pseudos graisse à chokes et bien plus efficace.
Petite parenthése :
Toujours mettre le bon choke pour la bonne balle moi pour avoir une précision correcte avec une bonne convergence 25m
pour moi c'est canon du haut choke lisse et balle brenneke
pour celui du bas c'est demi choke et balle sous calibrée ou sauvestre ou winchester xp 3 voire brenneke "s"
avec ce cocktail déroutant je tient 7 cm à 25 m si je suis en forme 25 m c'est pas énorme mais çà me suffit.
(les exemples sont valables pour moi mais pas forcément pour tous même si vous avez le méme fusil)
Je reprend donc
débuts de saison quand il fait beau un coup de chiffon et d'huile suffit sur les canon mais dés qu'il pleut moi c'est graisse direct çà couvre mieux je trouve et la protection me semble meilleur idem pour l'intersaison mon fusil à ses parties métallique confit dans la graisse
La graisse çà ne coule pas!!
Par contre je ne met jamais d'huile à canon sur mes bois.
Chaque huile sa fonction.
A défaut de mettre tout le temps de l'huile de lin une bonne cire de qualité fait parfaitement l'affaire