Verney Carron churchil

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
yann-81
Messages : 184
Inscription : 02 juil. 2013 12:51

Message par yann-81 »

:shock: :shock: :shock:



oé oé et t'ou ....



Encore un super man qui c'est tout faire



Heureusement qu'il n'y a pas que des Types comme toi sur le forum ...



J'y donne mon avis si tu n'a pas le même c'est bien je suis très content pour toi ..... m1;dr









Sur ce Galochon t'est un pauvre Con





c1:lap c1:lap



La liberté de s'exprimer fr;iend
yann-81
Messages : 184
Inscription : 02 juil. 2013 12:51

Message par yann-81 »

Et pour Théo désolé mais il y a n'a comme tu a pu le voir qui ne respecte pas le point de vue d'autre utilisateur



C'est eux qui on raison partout et en plus quand il parle il prenne cette air supérieur :!:



" Arête de cracher dans la soupe, tu es même pas capable de voir avec la garantie et le service après vente de Verney-Carron...il faut le faire ! "





Excusez moi de pas avoir un seul chasseur dans ma famille et de ne pas vouloir passer pour un con quand je retourne voir mon armurier pour cette crosse et la garanti



Je voulais juste une confirmation





Ensuite j'en n'est eu un avec comme tu dit Galoche ; avec le droite gauche pour le coup et au milieu la sécu

Trop pratique ..... m1;dr



le mien était une série 2012 /2013 de qu'elle série parle tu ?



Le mieux c'est que tu en essaye un et tu verra par toi même ensuite je l’espère que si tu en prend un tu ne sera déçu ...



Je venais juste donner des infos a un jeune chasseur avant qu'il face son choix :!:
theo1946
Messages : 297
Inscription : 24 juil. 2012 15:21

Message par theo1946 »

oui c'est vraie que avec e droite gauche pour le coup et au milieu la sécu c'est assez pratique bon sa remplasse pas les double gâchettes mais c'est pas souvent que je met du 6 et une balle !!
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

@theo1946 wrote:

je ne comprend pas " "Arête de cracher dans la soupe, tu es même pas capable de voir avec la garantie et le service après vente de Verney-Carron...il faut le faire !""

plus explicite stp



Ce message était pas pour toi Theo, mais pour l'autre malhonnête qui lui a fort bien compris ! f1ol;

Theo1946 tu as envie du Churchill prend le...tu peux faire confiance à Verney-Carron t,1;op

Cordialement fr;iend



galochon
yann-81
Messages : 184
Inscription : 02 juil. 2013 12:51

Message par yann-81 »

tu te base a quoi pour savoir si je suis honnête ou pas ?



Tu ne me connais pas non ?!



J'ai l'air d’être tomber sur un champion la encore .... m1;dr
theo1946
Messages : 297
Inscription : 24 juil. 2012 15:21

Message par theo1946 »

surement c'est un champion non mais sérieux la galochon sa te ressemble pas bref je me mèle pas de sa

je vais surement prendre se fusil ou bien un autre on vera je vais le cherche vers le 17 aout !!
yann-81
Messages : 184
Inscription : 02 juil. 2013 12:51

Message par yann-81 »

En espérant que tu trouve ton bonheur chez vercar ou autre part .... :D
david71
Messages : 257
Inscription : 14 avr. 2010 12:01

Message par david71 »

Oulà zen les gars...



Dans toute les marques tu peux avoir des problémes.

Moi j'ai mon vercar depuis une saison verdict j'en suis content. Aprés je suis un maniaque de l'entretien:

:arrow: essuyage a la microfibre avant de le mettre dans la housse

:arrow: une fois à la maison séchage, démontage,

nettoyage, graissage. idem pour les chokes ou bien une sortie sur deux pour ces dernier sauf si il ya plut ou que j'ai fait craquer comme il faut

:arrow: une fois par mois nettoyage des chokes au distillat de pétrol.

:arrow: tout les 3 mois des fois moin passage d'huile de lin sur la crosse.

:arrow: à chaque remontage des chokes graissage à la graisse belleville

Alors ok une saison c'est court pour dire que c'est de la qualité mais il a tirer pas loin de 400 coups pour une soixantaine de corbeaux cartouches lors de séances intenses de tir de corbeaux et d'actions de chasse divers cr1;az :twisted:

Mais si une saison c'est court pour le venter la qualité

Une saison c'est aussi court pour dénigrer la qualité.



Le bois à fendu : il faut savoir pourquoi :!: :!:



séchage prés d'un radiateur c'est fragilisant, un collégue en a fait autant avec son fair. Il est tomber à l'eau avec son fusil, le soir il a eu peur pour la mécanique. Le lendemain la longuesse avait du mal à se remonter. Une semaine aprés passé au canard tir de magnum = longuesse fendu.
yann-81
Messages : 184
Inscription : 02 juil. 2013 12:51

Message par yann-81 »

Si david71 avait 5 minute pour nous expliquer en détail les étapes du nettoyages je suis preneur :)



Ensuite je ne l'ai entretenue qu'a l'huile en bombe a chaque sorti par contre avec nettoyage tube et tout ...



Ensuite je ne suis pas tomber a l'eau et tant mieux par contre j'ai pris quelque averse et pour le sécher je le pendait canon vers le bas dans la cuisine aucun radiateur avec une température de 20 a 25 degrés et une fois sec cout d'huile et nettoyage des tubes un coup d'huile dans la bascule



Est ce bon ou pas ?



Mais je ne dit pas que je n'ai pas pu faire une erreur :cry:



Errare humanum est :oops:



Je suis preneur de chaque conseil pour le nettoyage avec par exemple quand tu parles de tremper les chokes !



Combien de temps a peu prés .. etc



Quel produit pour le bois ?





Désolé théo si on dérive de ta question principale mais je pense que l'entretien et un point fondamentale pour qu'une arme tienne dans le temps ....
david71
Messages : 257
Inscription : 14 avr. 2010 12:01

Message par david71 »

Pour les bois huile de lin avec essence de thérébentine le tout mélanger à 50/50 applique à la laine d'acier 000 ( pour l'huile de lin il y a autant de recette que d'utilisateur)



Mes chokes sont démonté à chaque fois que j'ai tirer pas mal de cartouche perso dés 15 cartouches à la chasse moi c'est démontage direct ou si il pleut c'est imédiat au retour à la maison



Néttoyage du filetage au chiffon :arrow: supprime le gros de la graisse et de la saleté

Néttoyage à la brosse à dent minutieuceusement en la tournant de l'interieur du tube vers l'exterieur dans le sens du pas de vis

une fois de temps en temps trempage au white spirit ou autre dérivé du pétrole pendant 1/2 journée çà fait pas de mal.

Avant le remontage passage à la graisse bellevue.

Graisse graphite bien moin chére que les pseudos graisse à chokes et bien plus efficace.

Petite parenthése :

Toujours mettre le bon choke pour la bonne balle moi pour avoir une précision correcte avec une bonne convergence 25m

pour moi c'est canon du haut choke lisse et balle brenneke

pour celui du bas c'est demi choke et balle sous calibrée ou sauvestre ou winchester xp 3 voire brenneke "s"

avec ce cocktail déroutant je tient 7 cm à 25 m si je suis en forme 25 m c'est pas énorme mais çà me suffit.

(les exemples sont valables pour moi mais pas forcément pour tous même si vous avez le méme fusil)

Je reprend donc

débuts de saison quand il fait beau un coup de chiffon et d'huile suffit sur les canon mais dés qu'il pleut moi c'est graisse direct çà couvre mieux je trouve et la protection me semble meilleur idem pour l'intersaison mon fusil à ses parties métallique confit dans la graisse

La graisse çà ne coule pas!!



Par contre je ne met jamais d'huile à canon sur mes bois.



Chaque huile sa fonction.



A défaut de mettre tout le temps de l'huile de lin une bonne cire de qualité fait parfaitement l'affaire
Répondre