@goonif wrote:bonsoir, il faut savoir que le choke amovible n'est qu'un appendice et que rien ne vaut le choke fixe techniquement parlant même sur un 71 où les chokes réagissent le mieux.
le canon réagit comme une corde à piano si on le coupe ou y mettre une rallonge ça le fait pas! la vibration change et le canon qu'il soit martelé à froid ou dans une barre d'acier n'aura pas le régime vibratoire nécessaire pour cracher sa "valda",c'est beaucoup plus visible sur les carabines.....mais ignoré sur les fusil de chasse ou de tir.
...
Salut,
Peux tu nous expliquer STP comment on peut faire pour savoir si la variation du régime vibratoire original (sic) du canon en question est préjudiciable?
Quelle est le régime idéal pour le canon d'origine? Ce régime est il une constante ou est il une fonction de la charge, par exemple?
En termes de fréquence, d'amplitude, d'amortissement etc etc.
Comment font les fabriquants pour prendre en considération ces variables lors de la conception et de la fabrication des canons?
Comment savoir si les modifications apportées ne vont pas, à contrario, améliorer le rendement du canon, au lieu de le détériorer, dans l'ypothèse ou, à l'origine, on ne serait pas à l'optimum?
En d'autres termes, pour un canon donné, quel est, pour reprendre tes mots, le régime idéal?
Merci, à+, cdt.