WINCHESTER SELECT ENERGY, canon 76cm

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
Répondre
mastoc
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2007 11:53

Message par mastoc »

TITRE EDITÈ CAR ICI ON PARLE PRESQUE QUE DU WINCHESTER !!







Quelqu'un as t'il utilisé cette arme qui est assez jolie niveau bois et deco de la bascule...



mais c'est tout ce que je sais, elle est dispo chez un armurier pas loin de chez moi pour un tarif de 1450€.....





Vous en pensez quoi, je devez prendre un winchester energy sporting ou le select sporting mais ils sont pas dispo a priori....sniff sniff.

et les stoch chez winchester c'est un peu la zone....







et le lien catalogue/descriptif :



http://www.marocchiarms.com/downloads/c ... _03%20.pdf



en fait c'est pour mon anniversaier...dans 15j....cadeau surprise..mais me faut donner les modéle et la dispo...lol
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

tu peut l'acheter les yeux fermes :wink: ,j'ai un collegue qui en as un et ait supersatisfait du fusil.

par contre il as pris l'option chockes inter exter .

a+ 8)
PIKMOR56
Messages : 586
Inscription : 07 déc. 2007 16:56

Message par PIKMOR56 »

@tinet56 wrote:salut

tu peut l'acheter les yeux fermes :wink: ,j'ai un collegue qui en as un et ait supersatisfait du fusil.

par contre il as pris l'option chockes inter exter .

a+ 8)



Bonsoir à tous :) :)



Je confirme, je connais également ce tireur chevronné à l'affût des dernières nouveautés. Je l'ai vu tirer au BTC de Pontivy (Morbihan) et il parraissait très content de sa dernière acquisition :)



Salut à tous les passionnés de tir :wink:
mastoc
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2007 11:53

Message par mastoc »

ben j'ai quand même eut mon select energy....



manque plus qu'a l'essayer...



PIKMOR56
Messages : 586
Inscription : 07 déc. 2007 16:56

Message par PIKMOR56 »

Salut à toi Mastoc :) :)



Ce fusil m'a l'air pas mal du tout. J'hésite moi aussi à investir pour le Trap et le pigeon. Un Winchester ou un Miroku, je ne sais pas encore.



Il faudra que tu nous donne tes impressions une fois que tu l'auras essayé :) Je me demande qu'elle est la marque des chokes qui sont montés dessus ?



@+ :wink:
mastoc
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2007 11:53

Message par mastoc »

5 chockes Invector Plus.
PIKMOR56
Messages : 586
Inscription : 07 déc. 2007 16:56

Message par PIKMOR56 »

Re :)



Merci pour l'info Mastoc :) La couleur des bois m'a l'air également pas mal du tout.



@+ :wink:
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

5 chockes Invector Plus.



By Briley !!!



Bienvenue au club mon pote!!



Sympas les bois ! j'aime surtout le quadrillage de la crosse en ovales façon ergonomique!!



On dirait un …Trap, c'en est un ou un parcours ?? :shock:

Quel poids?

@+

Chmill
mastoc
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2007 11:53

Message par mastoc »

c'est un sporting....au niceau du poids c'est dans les 3,4 kg environ..

je vais le peser ce soir parce que suivant les bois ca change souvent....





ce qui est clair, tu n'as pratiquement pas de recul..super confortable..j'ai grillé mes premières cartouches à midi....et là je vais me faire un parcours...

à toute a l'heure....
mastoc
Messages : 436
Inscription : 22 juin 2007 11:53

Message par mastoc »

voila .....30min pas plus pour essayer le fusil...



j'ai donc juste essayé le parcours chez lapetina à tourbes à 2min de mon boulot.

j'avais des cartouches du club des 24gr sans marque BJ.



-> Sur les 5 premiers plateaux les 4 premier coupé en deux et le dernier tout noir.(fuyant venant de la droite)



-> les 5 suivants en traversard gauche-droite je casse les deux premier puis deux fois derrière puis de nouveau cassé.



-> les 7 plateaux suivant en traversard par en dessous avec un tir plus long... ben les 4 premiers loupé..pas assez d'avance la longeur des canons et sa montée à l'epaule demande du réglage par rapport à mon Beretta ultralight puis je retravaille ma position de départ un peu penché sur l'avant avec le fusil bien positionné au pool, dés que j'entend le clic j'epaule et je le casse enfin...



-> ensuite départ caché derrière la tour du skeet, je casse les deux premier et en loupe deux ensuite.



et pour finir des rentrants...tous mis noir....



Bonne impression pour cette première serie, la crosse peut-être un peu longue avec la veste et le gilet de chasse par dessus, mais bon faut voir en polo. Pas de problemes sinon, juste une cartouche qui ne s'est pas ejecté dans le canon du haut...certainement due à un manque d'huile sur l'ejecteur qui est semble t-il bien sec depuis le temps qu'il devait être dans la malette ce fusil.



Bon je dis pas que ca revoulutionne le tir mais le confort est extra avec sa bande large, et son recul faible, avec de bonne cartouches il doit être encore mieux, la prochaine fois je testerais le skeet et la FU...



A noter que tout augmente que ce soit les cartouches ou le prix de la planche...sacré 1 er janvier.....
Répondre