Perso je suis plutôt contre compte tenu de ce qui se passe chez moi.
Il y a une chasse commerciale sur ma commune et la plupart du gibier est du gibier de laché.
De temps en temps on en récupère sur notre territoire. Il y a 2 ou 3 ans, lors de l'ouverture, mon père a fait un triplé de perdrix grises
. Nous passions une haie (il était passé le premier) et derrière la haie, il y avait une compagnie d'une dizaine de perdrix à 10m de nous le long de la haie. Mon père tire une première cartouche et 3 perdrix restent au sol
.
Le problème des lachés, c'est qu'il faut taper dans le cul des animaux pour qu'ils partent...
Cette année lors de l'ouverture, nous avons vu un peu de gibier mais au loin on entendait des coups de feu assez nombreux. Nos voisins n'ont presque rien tiré donc cela ne pouvait venir que de la chasse commerciale... Il tirait encore sur du laché... Chez moi, il n'y a pas de gestion dans la chasse commerciale, c'est pourquoi je suis plutot contre. Mais je suis sur que toutes les chasses commerciales ne ressemblent pas à celles qui est pres de chez moi.