chasse corneilles

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Répondre
sanglier27480

Message par sanglier27480 »

bonjour j'aurai aimer savoir comment vous faite pour la chasser moi j'ai 5 blettes ,1 appeau un hutteau et une casquette a filet pourriez vous me donner votre technique pour que sa marche et avant samedi svp ^^ car je vais au pigeons avec un amis et si ont peut faire quelque corneilles se serai super lol

merci a tous et bonne année :mrgreen:
sanglier27480

Message par sanglier27480 »

ok je te remercie oleron!! a tu des photo de quand tu es au poste car j'ai fait un sujet sur l'affut pour que tous le monde mette des photo merci
titi80

Message par titi80 »

Bonjour a vous, je suis un peut pareil que vous, lorsque je vois pas de pigeon, j'installe 5 blettes de corbeau et un corbeau a ailes tournantes a environ 40 metres de mon poste légérement décalé pour eviter qu'il ne me repère!

J'essaie aussi d'acrocher une blette de corbeau en haut d'un arbre pour imiter un guetteur!

Des fois je met quelques bouts de pins de maîs devant et aux alentours de mes corbeaux que j'espace d'environ 8 a 10 metres ou je met une vieille paire de gants en cuir et j'y met 2 ou 3 corbeaux collés autour pour faire croire qu'ils bouffent une charogne.

J'utilise un appeau (buck expert genre flute) pour essaier de les attirer mais ceux qui passent a plus de 100 metres ne tournent pas, je dois pas avoir la bonne mélodie?

Comment faite vous avec votre appeau?

J'ai aussi un grand duc mais je n'ai jammais eu de resultats, je c pa l'utiliser!

Comment le placez vous et quel son les horaires propice aux attaques de corneilles sur celui ci?

Merci aux chasseurs de becs droits!
rhum160

Message par rhum160 »

perso j'ais pas d'appeaux mais j'arrive a les imiter ne me demander pas comment mais je les fais approcher sans souci

j'ais 13 applant mais utilise que 12 superstition quand tu nous tient

en ce moment j'en met 3- 4 couples et le reste en simplet bien etalé partout

et je change le positionnement quand je vois qu'il commence a se mefier

avec du pain dur mais sa franchement j'en vois pas l'utilité

je commence la chasse a 8 h mais les meilleures periode c'est a partir de 10h30.

j'ais amenagé un poste dans une mare en plein milieu de la plaine

pour le hibous j'en ai un mais je l'ais donné viennent pas dessus

sinon les meilleurs poste a partir d'avril

c'est les champs de colza qui sont en fleurs a coté d'un future champ de mais

quand il epandent le fumier avant de labourer

ou quand ils sement j'en ai deja 20-30 en 2h avec mes 12 applants
steph.lbn

Message par steph.lbn »

je viens de changer mes formes ; maintenant je n'utilise plus que des formes floquées ; elles ne brillent pas et son visible de trés loin en comparaison à une forme traditionnelle . :wink:
titi80

Message par titi80 »

Merci les gars, pour l'appeau il faut faire un ronronnement, ok! Mais est ce qu'il faut le faire en 2 ou 3 coups genre "ron ron ron" ou "plutot ron ron roooonn", ila t'il des cris a ne pas faire genre alerte, c'est comment?

Moi j'y vais un peut au pif! en faite je repete ce qu'ils font! lol mais quand ils sont a 80m et qu'ils appels, je repond pas (autrement ils me decelent) et la ils font demi tour!

Au niveau des apelants, ils faut les mettre en couple en ce moment, a quel distance l'un de l'autre? et entre 2 couples? a combien du poste?
Matjack

Message par Matjack »

Bonsoir,

Pour ma part,j'utilise unrenard empaillé,çà marche très bien avec un pic de résulata au moment de la nidification.

Sans appelants supplémentaires,que le renard.
rhum160

Message par rhum160 »

@Matjack wrote:Bonsoir,

Pour ma part,j'utilise unrenard empaillé,çà marche très bien avec un pic de résulata au moment de la nidification.

Sans appelants supplémentaires,que le renard.

sa je le cherche mais je ve pas payer
titi80

Message par titi80 »

Comment detourner un vol de corbeaux? qui utilise des corbeaux a ailes tournantes? en ete vous contents?

Le soir quand ils passent au dessus du poste pour aller au dortoir, comment les faires descendre ou meme les arreter?

Bonne soirée a vous
titi80

Message par titi80 »

+1 avec rhum160, si cela peut ameliorer mes resultats!
Répondre