Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
Pour moi ce sont effectivement à peu près les consos, hors tout chemin ou la ça grimpe.
Sinon, je crois que les niva's n'ont pratiquement pas évolué au fil de ces longues années à part les tbx de bords, quelques petites bricoles comme les croisillons de transmissions et bien sur les mises aux normes des moteurs ( injection au lieu de carbu et allumage electronique), plus bien sur les versions diesel et GPL.
Il faut savoir aussi qu'il exist(ait) une multitudes d'adaptations et de pieces specifiques pour les niva qui pouvaient en faire un super franchisseur ou une bete de puissance ( boitier de direction, arbres à cames, nouveaux carbus, mlme compresseur etc..) on pouvait vraiment pratiquement la reconstruire soi meme, jusqu'aux kits pour y mettre un diesel de R18 ou autres.
Une institution en quelque sorte mais pour la route pure, je crois que meme la clio 1 ca va mieux.
Pour la conso je précise cette conso s'obtient en roulant cool 90/100 maxi sur autoroute et cool en ville sans être un fanas du compte tours maxi,3000/3500 trs, le moteur monte à 5500 trs maxi et si tu ecrase le champignon compte 13 litres au 100 j'ai testé.
Pour le confort j'ai pris la clio 2 because je bosse avec et pour info j'ai eu de gros pb de dos et je peut dire que coté confort dans une caisse j'y suis assez sensible et le niva et assez confortable j'ai fais pas mal de bornes avec d'un trait 6 heures de route et pas de pb au dos alors que la clio en fin de journée je suis cassé en deux.
Et malheuresement pour moi je n'est pas d'action chez lada ( sans rancunes) mais j'ai craqué pour son charme complètement décaler de la demande des automobilistes à l'heure actuelle, et sans faire de la pub malgré tout ce qui se dit sur elle elle à des scores de ventes que certains 4x4 lui envierais bien , pour info j'ai aussi un disco 2 mais je m'éclate plus avec mon niva aller comprendre
Il faut dire aussi que quand elles arrivaient, brut de fonderie, chez Poch ils procédaient à de menus travaux de modifications et de finitions ( indépendemment du nettoyage de la couche de protection qui se faisait chez d'autres marques).
Et sans parler des super séries spéciales comme la Kodiak, produite par un concessionnaire parisien et qui m'a longtemps fait réver et autres Orégon, Hoggar , Saint Tropez etc..
Pour info une 1.4 litres française ou autre tournent à 10 litres au 100kms en mixte. donc à part les diesels modernes je pense que les motorisations essence se suivent coté conso.
Et le niva n'est il pas le 4x4 par excellence du chasseur ?mais je préfère voir un niva dans la colline plutôt que certains 4x4 en ville qui ne sont pas dans leurs elements.
Non pas ferrari juste pigeot 1.4 ou citron c5 par exemple ou c2 vts même la c2 1.1 tourne à 10 litres j'en ai eu une pendant 15 jours c'est un kart mais aussi un puit.
Eh bien, vu la taille du réservoir, t'as intérêt d'arrêter le moteur si tu veux arriver à faire le plein
Bon, je rigole, moi, j'ai un C15 essence 1.1 de 1991 !!! Eh bien moi je dit que ça c'est une voiture de riche car je fais entre 10 et 12 litres/100 kms !!
Qui peut encore se permettre de rouler avec un C15 1.1 par les temps qui courrent, hein ?
J'ai du pour le boulot faire hier 800klm dans un C15
Chargé comme une mule, à 110 sur l'autoroute, j'ai cru mourrir 20 fois!
Damien comment fais tu
En ce qui concerne les C5, je conseil aussi vivement, celle de mon père à fait 140 000 klm avant d'exploser (et le moteur à l'intérieur été pourtant comme neuf car il roule au train de sénateur)
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.