Voitures...

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
wanman
Messages : 43
Inscription : 03 juin 2006 16:59

Message par wanman »

Slt



Un conseil si vous acheté un land ne jamais acheter la première version d'une série attendre la sortie de la deuxième génération exemple

sur les premiers disco 200 tdi que des merdes elles ont été réglées sur le disco 2 avec le 300 tdi, et c'est idem sur les autres modèles.

C'est un mécano de chez eux qui me l'avait dit à l'époque ou j'ai acheté mon land.



A+++
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Salut !!



Un petit apparté que je ne puis m'empêcher de faire :o :(



Parmis tout les SUV aucun n'a de réèle aptitude tout terrain, c'est une évidence. Faudrait être con pour le croire lors de l'achat.

Tout juste sont ils bon à passer dans les chemins un peu moux, et encore si l'on a pas peur de l'abimer!



Bref je redit comme tjrs la même chose : ce sont des voitures, point à la ligne.

Ils servent comme serviraient une C5 ou une passat break....

Question de look, de frime certains dirons ( :shock: ), mais je ne vois pas le problème!



Voili voilou, et Toyota c'est pour les chèvres :x :x :x
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

pour ce qui est de rouler dans la qualité, je dirais plutot le confort, çà c'est clair, il vaut mieux 800 bornes dans le BMW que dans le mien, y a pô photos :!:



heu chef, on le sait bien que tu n'as pô pris çà pour faire du TT, faut vraiment ètre fou pour mettre un engin pareil dans un bourbier :wink:



par contre, je reste persuadé que tu peux faire bien mieux que du chemin avec, le tout est de ne pas abimer la caisse, cet engin doit en ètre capable !
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

@jojo78 wrote:pour ce qui est de rouler dans la qualité, je dirais plutot le confort, çà c'est clair, il vaut mieux 800 bornes dans le BMW que dans le mien, y a pô photos :!:



heu chef, on le sait bien que tu n'as pô pris çà pour faire du TT, faut vraiment ètre fou pour mettre un engin pareil dans un bourbier :wink:



par contre, je reste persuadé que tu peux faire bien mieux que du chemin avec, le tout est de ne pas abimer la caisse, cet engin doit en ètre capable !



Je serais pas trop dire......



En vrai j'ai fais quand meme un peu de chemin boueux (dégèle....!) mais déjà et d'une t'as forcément pas envie d'abimer la caisse et de 2 avec les pneus route...... :? Tu restes pas sc droit!



Aprés bien équipé tu as les cheveaux, la boite auto et les truc comme sa qui peuvent aidé mais bon.



Dernière fois en date j'ai tutoyé une haie d'un peu prêt, sa ma refroidie :oops: :x



Vivement Septembre qu'on voye des vrai 4x4 :wink: Si sa tient jrs évidement!



@+

Jacques





Mais je garde une grande fierté d'une monté en Alsace avec 15cm de neige
jojo78
Messages : 658
Inscription : 13 oct. 2005 20:03

Message par jojo78 »

évidemment que mon invitation tiens toujours jacques, c clair, la seule chose qui me ferait ne pas la tenir, serait une annulation à cause de ce foutu décret de loi, sinon, jojo, qu'une parole, alors vivement septembre !!!



j'aurai aussi quelques Gsxr qui seront de la partie, comme toi, ils viennent essayer :wink:
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

@Zoltan Charles Henderson wrote:Pour info Pluto, j'ai essayé la Cayenne turbo d'un ami....... c'est un truc de fou (250 sur autoroute) et un palace mais ça n'a plus grand chose à voir avec un 4X4. Je vois mal mon copain charger du gibier dedans, ou des chiens..... par contre des bimbos d' 1m80 faisant (pan ! pan !) du 90 d.... Y a pas mieux.



C'est clair que le Lada niva qui pû le clébart, les vieilles couvertures pleines de poils, les cartouches qui roulent sur le plancher, les cadavres de grives oubliées...c'est pas le top pour la blondasse siliconnée de Budapest :P



Perso, l'Audi TT va bien 8) (simple, classe, sobre, ni trop, ni trop peu, accessible pour mon niveau)
piraillon
Messages : 779
Inscription : 01 févr. 2006 17:43

Message par piraillon »

Comme je vois que plusieurs d'entre vous ont déjà utilisé des Nivas et qu'ils en sont contents jusqu'à qule kilométrages en 1L6 ont peut les pousser sans avoir trop de frais.



Merci :wink:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Re,

C'est bien le problème des supers 4x4 de luxe, pour la plupart, ils ont des aptitudes au tout terrain certaine et même parfois des perofrmances interressantes ( avec les pneus adaptés au tout terrain, donc hélas peu aux hautes vitesse).



Le problème, et je le comprends, c'est qu'aller avec ces engins dans les petits chemins, rayer les peintures ( pas faites pour ça) et risquer de bigner une aile ou d'arracher tout ce qui dépasse ça freine les ardeurs et c'est plutot la que le bat blesse.
wanman
Messages : 43
Inscription : 03 juin 2006 16:59

Message par wanman »

Pour info candide



j'en suis a mon deuxième niva le preum's a rencontré une 206 de plein fouet et de face ,j'en ai repris un deuxième neuf aussi, coté confort ça vaut certaines caisse, plus confortable qu'une clio 2 mais plus bruyant ( solution une bonne radio et des bonnes baffes de qualité)et coté conso table sur 10 litres route ville et 12/13 litres en TT cool, le mien est un 1.7I et en passe mieux en TT que mon discovery et pour moi plus confortable (moins dur), un seul regret pas azcheté ce joujou plus tot.



A++++++++++
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Tu prèches un convaincu, relis les posts et tu verras ce que je dis de la niva, super 4x4.



Mais ce que je voulais dire c'est que les mercedes, BMW et consorts ont des capacités de franchissement bien plus importantes qu'on ne veut le croire .
Répondre