@chasseur38550 wrote:doudou17,
tout ce qui devient obligatoire dans ce pays se traduit par des trucs incommensurables et souvent source de nouveaux prélèvements d’impôts malheureusement,(dixit le permis de conduire qui est devenu aujourd'hui inabordable par bon nombre de jeune et un des plus compliqué du monde, pour un résultat sommes toute très médiocre car on ne s'attaque pas à la vraie source du problème) comme je l'ai déjà écrit.
ca se soldera de toute façon par la mort de la chasse car pas assez nombreux.
Il est clair que les morts que nous avons chaque année sont inacceptables mais il faut utiliser des moyens de progresser qui nous permettrons de survivre également.
Quel motivation de progresser si on sait d'avance que l'on va en crever!
Avec de la bonne volonté, de l'intelligence, de la perspicacité, du bon sens, j'en passe et des meilleurs, je pense que l'on peut tous s'approcher au plus près des objectifs que nous nous fixons tous, le 0 accident.
@sim09
Pour l’alcoolémie, c'est la règle du code de la route qui s'applique pour les chasseurs, la réglementation existe.
Faire souffler dans le ballon avant les parties de chasse, oui, bonne idée, encore faut-il que le responsable de chasse ai l'autorité pour empêcher le chasseur contrevenant d'exercer sa partie de chasse!
Ce n'ai pas le cas actuellement, on ne peut même pas le virer en court d'année sans autorisation préfectorale et si le chasseur est de la ville de l'ACCA (donc pas considéré comme étranger), c'est tout un bazard pour l'empêcher de reprendre sa carte l'année suivante, il peut déposé un recours.
Rien n'est simple!!!
il y a sans doute des choses à réformer illico dans ce domaine, c'est clair et ca coute rien à personne.
Et oui, le nombre de chasseur baisse inexorablement.
la chasse c'est chère et les jeunes ont de moins en moins de moyen, peut-être un phénomène de mode aussi, je ne sais pas.
une chose est clair, moins on sera nombreux, plus on sera fragile et plus vite les écolos nous boufferons car force est de constater que ce sont nos principaux ennemis (que nous sommes leur principaux ennemis plutôt, la nuance est importante), à mon grand dam d'ailleurs car j'estime qu'ils ont aussi leur utilité, faudrait juste qu'ils restent dans leur domaine de compétence sans dire tout et son contraire dans le même dialogue et nous dicter à la lettre notre conduite à tenir comme si ils étaient Dieu le père avec la science infuse qui va avec.
On a des irréductibles par chez nous
Je pense que vous m'avez compris.
Si tu connais le texte de loi, je suis preneur, j'ai beau chercher je le trouve pas (ce que je trouve confirme ce que je pense, qu'il n'y a pas de règle la dessus).